A BATONS ROMPUS

annmari - 29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

A BATONS ROMPUS

annmari29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

helene9434

19 août 2014 06:56

Euclide :
1- tu n'as pas dû apprendre la couture à l'école (il y avait des cours jusqu'en 3ème dans les années 60)
2- tu n'as pas dû avoir de grand-mère ou mère qui en faisait
3- cette métaphore est courante dans la littérature française, et je ne l'ai pas prise sur wiki.......... :hihi:

Répondre·

helene9434

19 août 2014 06:44

'jour tout le monde.
le café est prêt.
22° sur la terrasse, mais les sièges sont mouillés. le soleil est à, on nous annonce quelques orages. le ciel est bleu clair,quelques petits nuages ourlent le Pic st Loup.

Répondre·

helene9434

18 août 2014 11:57

merci, merci !
je suis z'émue........

Répondre·

kankou

18 août 2014 10:52

Si si @Fragile .:cligne: ...j'allais le faire ..Bonne fête à notre Hélène matinale ..dont ....son cafio ..n'est pas de la bistouille :rire:

Répondre·

fragile444

18 août 2014 10:46

Et alors , les filles , on ne fait pas sa fête à notre Hélène matinale ?

Répondre·

annmari

18 août 2014 09:24

Bonjour tout le monde, je fais une petite apparition avant de m'éclipser à nouveau.
De retour d'Houlgate après une semaine riche en amitié et créativité. Pour la seconde fois, je participais à un spectacle qui a eu lieu samedi dans la salle des fêtes de la ville.
Nous avons eu la chance d'avoir, tous les matins, un soleil magnifique qui nous a permi de prendre notre petit déjeuner dans le jardin de la maison des artistes de notre chorégraphe, non loin de Caen où nous étions confortablement hébergés. Les quelques averses dans la journée n'ont pas eu d'incidence sur notre séjour puisque nous étions bien occupés par les répétitions.
Le vendredi matin, transfert sur Houlgate où sous un beau et chaud soleil, nous avons déposé nos valises au Centre Sportif de Normandie où nous étions hébergés. Dernières répétitions et mises au point et le samedi spectacle !!!

Répondre·

helene9434

18 août 2014 08:36

Huarsy : tu bois mon café "avec modération" avant de sortir :
Hé, Ho, c'est pas de la bistouille mon café !!!! :hihi:

Répondre·

huarsy

18 août 2014 07:27

Bonjour @Lalette - :content: d'avoir de tes nouvelles, bon ciné -

Bonjour @Sally et @Helene9434 - j'en bois avec modération, je dois sortir avant l'arrivée de ma copine - merci à vous deux -
Salut @Kankou - et les autres qui arriveront -
Hier malgré le mauvais temps, nous sommes allés au Mont Cassel en famille, je ne suis pas habituée à avoir de jolies filles avec nous (nos fils sont amoureux :cligne:)
Je file semaine chargée de visites.
Bonne semaine à @Vous
:bisous:

Répondre·

kankou

18 août 2014 07:22

⛅ Coucou @ Tous ⛅

Merci pour le cafio "les filles" :cligne:

Grrrr...Le temps ne s’améliore pas ...on se croirait en automne :rire:

Bonne journéeeee @ Tousssss ♫♫♫

Répondre·

helene9434

18 août 2014 07:11

'jour tout le monde.
merci d'avoir essayé Sally !
pour être sûre qu'il y en ait pour tout le monde, j'en refais....

Répondre·

fragile444

17 août 2014 10:47

Merci pour les invitations , je réponds , vu l'heure , à celle de Tiopier ! Tout me fait envie , mais en milieu de journée , je préfère la Suze qui ne me fait pas tourner la tête ...Vive le chorizo avec des petits cornichons très fins et les zitounes à l'orientale . Bon dimanche !

Répondre·

tiopier

17 août 2014 10:08

12h00 ché l'heure par ce temps maussade allez autour d un verre nous allons réchauffer l atmosphère avec notre bonne humeur 102 suze Raphael ou autre
zitounes tapas chorizo au choix santé tchin tchin
j

Répondre·

huarsy

17 août 2014 08:36

Bonjour tout le monde -

Merci @Helene9434 - sur la terrasse !!! quelle chance, ici c'est le grand Nord grrrrr !
Tristounet pour un dimanche -
Une copine quinto arrive demain, j'espère qu'elle ne va pas oublier sa petite laine :cligne:
Je vous souhaite un excellent dimanche aux abris :lol:
:bisous:

Répondre·

tiopier

17 août 2014 07:04

bonjour tizautes
merci @helene pour le caya
bon dimanche au soleil

Répondre·

helene9434

17 août 2014 06:57

'jour tout le monde.
les lève-tôt ont oublié la thermos de café !!!
enfin, voilà, il est là sur la terrasse : 20° - soleil et pas de vent.

Répondre·