A BATONS ROMPUS

annmari - 29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

A BATONS ROMPUS

annmari29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

helene9434

21 août 2014 06:40

'jour tout le monde
merci Cap, c'est bien bon (avec ou sans pâte)

Mylo : t'inquiètes, c'est toi notre coq (en pâte bien sûr) c'est l'ancienneté et la bonne humeur sans jamais de polémiques qui fait le roi de la basse-cour, ici.
tu as l'abbé-attitude !!!

Répondre·

fragile444

21 août 2014 00:11

Bonsoir , Annmari, je veux bien la petite part ! pour tenir le coup jusqu'à l'arrivée du sommeil !
Dormez bien !

Répondre·

annmari

20 août 2014 21:45

Tarte aux mirabelles, dites-vous ? Après ma cueillette de lundi, j'ai également fait une tarte aux mirabelles, délicieuse. Il n'en reste qu'une petite part, qui la veut ?
Bonne nuit la basse-cour, coqs et poulettes. Contrairement à Huarsy, je n'ai pas tout lu, j'avais trop à rattraper.

Répondre·

huarsy

20 août 2014 21:31

Bonne :dort: à toutes/tous - :mdr: après toutes ces lectures !!! -

Répondre·

kankou

20 août 2014 18:25

Coucou "les enfants" :cligne:

Moi je rêve d'un Morito bien frais ..après encore une mauvaise nouvelle ...mais ainsi va la vie ...grrrr...

Merci pour le renseignement @Madidi...qu'importe les réflexions à la "gomme" de certains.......du moment que l'on comprenne ....c'est le principal ..:cligne:

S'il reste de la tarte mirabelle :jadore: prenez votre élan et envoyez ..au 8eème Etage ..d'une petite commune ...c'est chez moi :mdr:

Bonne soiréeee ♫♫♫

Répondre·

helene9434

20 août 2014 17:37

Sally, ça me cause........

Répondre·

tiopier

20 août 2014 17:26

pourquoi pas ca accompagne mieux que le 102 attention aux noyaux santé

Répondre·

helene9434

20 août 2014 15:03

hé bé TS, t'as viré ta cuti ?
il n'y a pas si longtemps, tu jurais que ce forum était la quintescence de l'esprit mûr pour le gagatorium.
on n'y a pourtant pas encore proposé des fraises à sucrer...

Cap, Mimi va être contente de ta proposition, pour une fois ce n'est pas du lapin.... :hihi:

Répondre·

helene9434

20 août 2014 13:05

TS, ce forum est réservé aux tartes (dans tous les sens du terme...) c'est pour ça que tu viens ????

Répondre·

fragile444

20 août 2014 12:06

Bonjour tout le monde !
Cap , j'ai lu ton invitation trop tard ! ESt-ce que je peux venir maintenant , au dessert, goûter à ta tarte ? Comme Hélène , je suis partante tous les jours ! Ah , les tartes !
Pour en revenir à la couture et aux ourlets , en primaire , c'était le samedi après-midi , et quand on a supprimé cette demi-journée , eh bien , on n'a plus trouvé le temps pour caser cette activité ! Dommage que les mamans n'aient pas pris le relais !

Répondre·

helene9434

20 août 2014 07:30

'jour tout le monde
merci Cap, pour la tarte aux mirabelles, je prends, même tous les matins !

Répondre·

helene9434

19 août 2014 11:05

t'inquiétes Annmari, il y en a qui m'ont fait ma fête sans t'attendre.......; :hihi:

moi aussi, ma mère avait appris la couture avant son mariage ; sans être couturière professionnelle, elle nous habillait de la tête aux pieds, chaussettes tricotées comprises (ainsi que maillot de bain...) - je rêvais d'une robe achetée dans un magasin comme les copines - avec plein de volants et froufrous partout...-
plus tard, elle ne "savait pas faire" les mini-jupes, uniquement celles au ras du genou... (total : 7 tours de ceinture pour pouvoir être "à la hauteur" à l'extérieur...)
je n'ai jamais voulu apprendre, mais j'ai toujours su recoudre les boutons (une allumette entre bouton et tissu, pour les manteaux) et refaire des ourlets , pas toujours très réguliers ni invisibles !

Répondre·

annmari

19 août 2014 08:53

Bonjour tout le monde
Désolée la belle Helène, j'ai loupé ta fête. J'étais en Seine et Marne à faire la fête aux Reine Claude que j'ai cueillies entre autres Mirabelles et Quetches (il n'y a pas de sainte Quetches ?)
Je suis de tout coeur avec toi Eve 33, en tant que fille de couturière et de tailleur, j'en ai vu défiler des ourlets. J'ai la couture en horreur.
Bonne journée tout le monde

Répondre·

helene9434

19 août 2014 08:08

pour la petite histoire :
dans mon petit lycée de province, les classes étaient mixtes bien avant 1968.
aussi les garçons suivaient également les cours de couture , la prof était intraitable : ils devaient au moins apprendre à recoudre leur boutons !

Répondre·

helene9434

19 août 2014 08:07

Euclide : le verbe ourler existe bien dans tous les dicos, papier ou virtuel :
Larousse
 ourler
verbe transitif
(ancien français orler, du latin populaire *orulare, du latin classique ora, bord
◾Faire un ourlet en bordure d'un tissu, au bas d'un vêtement : Ourler une jupe.
◾Littéraire. Marquer la lisière de quelque chose, la limite, la crête : Écume qui ourle les vagues.

WIKI :
ourler /uʁ.le/ transitif 1er groupe (conjugaison)
1.Faire un ourlet à du linge ou à quelque autre étoffe. Ourler des mouchoirs, des serviettes.

2.(Figuré) Marquer le bord de. […], rien ne resplendit plus, après minuit, que cinq ou six débits mal fréquentés dont l’éclairage ourle le trottoir d’un morne flamboiement. — (Francis Carco, Images cachées, 1929)
Il gèle à pierre fendre et les bouclettes de Nadienka, qui marche pendue à mon bras, se couvrent de givre argenté sur ses tempes, tandis qu’un fin duvet ourle sa lèvre supérieure. — (Anton Tchekhov, Histoire de rire, traduction Anne Coldefy-Faucard, Librio 698, 2004, E.J.L.)

Répondre·