A BATONS ROMPUS

annmari - 29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

A BATONS ROMPUS

annmari29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

fragile444

19 septembre 2014 11:40

Bonjour à tous ...

Répondre·

helene9434

19 septembre 2014 08:00

Sally, ahhh bon !!!
mais, dis-moi, a-t-il un effet retard ? parce que l'épisode de la douche, c'est ce matin, donc après ...................; :hihi:

Répondre·

pierrou17

19 septembre 2014 07:44

Bonjour à tous et à toutes
Merci @Alex pour le café bien noir.....comme je l'ai reçu à domicile, je l'ai pris sur la terrasse. Il fait déjà chaud et la journée s'annonce belle !
:bisous: à vous tous

Répondre·

huarsy

19 septembre 2014 06:53

Bonjour @Alex - merci tu n'as pas oublié :na: :bisous: à vous deux -
Salut @Helene - avec tes mains en l'air tu fais vibrer les murs ! :lol:
Bonne journée à vous toutes/tous - dans le Nord pas d'orage - pensées pour toutes ces personnes dont les maisons sont inondées.
:bisous:

Répondre·

helene9434

19 septembre 2014 06:40

'jour tout le monde,
merci Alex - le temps est complètement bouché, il a plu, il ne repleut pas encore.

Mylo :
tu ne crois pas si bien dire : ce matin, le carrelage de la douche de mon fils se gondole (en voyant ma tête) avec des craquements qui font peur à Gribouille, ma chienne.........

Répondre·

huarsy

18 septembre 2014 20:26

Coucou @Mylo - hier c'était l'Anni. de mon fiston donc....renouvelle ton appel un autre jour :na: :bisous:

Répondre·

helene9434

18 septembre 2014 17:34

Sally, je répondais à Alex 15h39....
J'ai jeté du gros sel derrière mon épaule dans la cuisine ce matin, mais..... je l'ai poussé dans un coin, car j'ai peur, si je le ramasse et le mets à la poubelle, que la guigne revienne !!!!

Répondre·

helene9434

18 septembre 2014 16:21

Alex, et pour les clients, la note était salée ??? :hihi:

Répondre·

helene9434

18 septembre 2014 15:48

au fait Mylo, sur cette photo (vendredi 28 août)
- je ne vais pas faire ma prière
- je ne fais pas les marionnettes
- je ne parle pas à un sourd et muet
- je n'applaudis pas
- je n'écrase pas un moustique

-j'explique à une japonaise qui prend la photo avec mon téléphone (coréen) que lorsque ledit appareil se bloque sur la dernière photo, il faut refermer le couvercle pour qu'il reparte. je lui expliquais en anglais, mais j'ai jugé plus sûr de joindre le geste à la parole, et comme mon appareil était en mode rafale, j'ai toute la série pour faire un dessin animé.....
à droite, il y avait un copain qui parle japonais (prof de français littérature et cinéma au japon) qui rigolais trop de me voir pour assurer une traduction cohérente.

Répondre·

tiopier

18 septembre 2014 10:21

enfin un apero comme la bas gigantesque 102 heu 204 meme merci pierrou pas s étrangle avec les noyaux tchin tchin

Répondre·

huarsy

18 septembre 2014 09:58

Bonjour tout le monde -

Merci @Pierrou17 pour ton apéro géant :na:
Il y a + ou - de bonnes nouvelles sur ce forum, difficile de répondre à toutes/tous
Merci pour l'Anni. du fiston il vous retourne des :bisous: d'amitiés -
J'ai loupé le p'tit déj. @Alex garde moi un croissant pour demain :lol: :bisous:
@Helene - la poisse..............reviens à Paris :na:
Bon appétit ! je file faire les courses :lol:
:bisous: à toutes/tous

Répondre·

pierrou17

18 septembre 2014 09:49

Bonjour à tous et à toutes
J'arrive un peu tard aussi, je vous prépare l'apéro à volonté avec des zitounes :mdr:
@Hélene, je te rassure le sel de gérande est aussi très bon, jettes en par dessus ton épaule comme sait si bien le faire Sally. :rire:
Pour ce qui est de laver à l'eau salée.....ça risque de "péguer" comme on dit chez nous :mdr:
@Alex gros:bisous: à toi et à ton épouse :bisous:
@Kankou..... toujours complètement OUffffffffffffffffffff :hihi:
@Prune, un grand bonjour, j'ai beaucoup entendu parler de vous :mdr:
@Fragile et Mylo mes amitiés

Répondre·

helene9434

18 septembre 2014 07:33

Sally, je suppose que tu n'as pas voulu parler de Mylo, dans ta 4ème ligne !!!!!
:hihi:

Répondre·

helene9434

18 septembre 2014 06:41

'jour tout le monde;
Merci alex.
merci pour vos conseils, pour le gros sel, j'en ai encore aussi (c'est du Guérande, pas des salins de Camargue, ça marche aussi ?)
pour l'eau de mer, ben j'sais pas si il y a assez d'essence pour aller en chercher.....

Répondre·

fragile444

18 septembre 2014 00:47

En plus , ma chère Hélène , il n'arrête pas de pleuvoir chez vous en ce moment ( le phénomène cévenol , je crois . Se souvenir qu'il y avait eu des inondations terribles à Nîmes une quinzaine d'années en arrière). Tu ne risques rien à ton étage ... C'est sûr que tu mènes une vie agitée en ce moment ! Bon courage ! Trouve un bon marabout pour te désenvoûter ...Et je t'envoie un gros :bisous: pour te souhaiter une bonne journée.

Répondre·