A BATONS ROMPUS

annmari - 29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

A BATONS ROMPUS

annmari29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

helene9434

17 septembre 2014 16:31

Kankou, en fait je suis de plus en plus certaine que j'ai été maraboutée par un ou une quinto, jaloux(se) du soleil de Montpellier (qui n'est pas là ni aujourd'hui, ni demain, ni après demain....) :hihi:

Répondre·

kankou

17 septembre 2014 09:48

☼☼ Coucou @ Tous ☼☼

J'attends TIO pour l'apéro ce midi ..puisque je l'ai raté hier soir..grrr..tchin tchin :cligne:

@Hélène ..tu as vraiment la scoumoune en ce moment :cligne:...mais ça va passer ..viens plutôt te noyer dans un apéro et des zitounes :rire:

Bonne journééé @ Tousss ♫♫♫

Répondre·

pierrou17

17 septembre 2014 07:54

Bonjour à tous et à toutes

Le soleil est au rendez vous et nous allons avoir une belle journée.....bel été indien:rire:

Merci @Alex pour ce petit dej'

Bonne journée à tous :bisous:

Répondre·

helene9434

17 septembre 2014 07:49

'jour tout le monde.
merci Alex, j'ai bien fait d'attendre !

je viens de découvrir ma facture EDF (je suis mensualisée) : le chauffage électrique, ça pompe ! : +487 € à payer en octobre en plus de ma mensualité- qui augmente aussi puisque je consomme + que prévu !!! - je viens d'obtenir un échelonnement pour régler ce surplus -
décidément, ce déménagement me ruine.
Néanmoins, quand je fais le calcul : je paye moins d'électricité sur une année que le fuel du chauffage sur mes charges à Créteil - le problème est la répartition.
et pour continuer la série : sur un parking hier soir où il y avait de la place de part et d'autre de la voiture, mon fils sort pour chercher quelque chose dans le coffre, laisse la portière entrebaîllée, un con passe beaucoup trop près et trop vite, accroche la portière qui se referme avec fracas : vitre latérale brisée ! (non couvert par l'assurance car pas tous risques....)
et c'est pas fini : hier soir : nouvelle crevaison : c'est la 3ème en 3 mois....
quelqu'un peut-il m'expliquer s'il y a une raison, autre que la poisse, à ces crevaisons en chaîne, la voiture à 11 ans et 155.000 km.
et c'est pas fini : + 26% d'impôts pour cause de suppression de la 1/2 part des veuves ayant élevé un enfant moins de 5 ans après le veuvage - mon mari est décédé en mai 2012 - ajouté aussi au fait qu'étant en EHPAD, il y avait un dégrèvement d'impôt aussi......
bon, qu'est-ce que je fais ? je me suicide? sachant que la piscine étant fermée depuis lundi, je ne peux pas me noyer...............

Répondre·

huarsy

17 septembre 2014 06:56

Bonjour tout le monde -

C'est avec beaucoup de retard que je lis tous vos com. !!!!
J'attends avec impatience vos petits déjeuners, :jadore: être servie :lol:
Etant occupée à diverses "activités" je suis peu sur QUINTONIC, je vous lis le soir.
Aujourd'hui je consacre ma journée pour nos cadet qui a lui aussi un an de + :na:
Je vous souhaite une belle journée ensoleillée -
:bisous:

Répondre·

fragile444

17 septembre 2014 00:28

Si je comprends bien , j'ai raté l'anniversaire de Kankou ? Désolée ! Gros bisous et bons souhaits en retard ! J'espère que ta journée a été bonne avec tout ce beau soleil !
@Annmari , profite bien de l'air du Sud et de tes petits ...Reviens en pleine forme ...

Répondre·

tiopier

16 septembre 2014 17:09

he bin les z amisnes si in preno in tio apero en l honneur de l anniversaire de kankou
chin chin kankou que bien te fasses

Répondre·

annmari

16 septembre 2014 12:02

Dommage Alex1954, Marseille est proche de mon lieu de séjour. Je me serais rendue à ton apéro avec plaisir, mais je serai déjà rentrée sur Paris à cette date.

Répondre·

annmari

16 septembre 2014 11:59

Bonjour tout le monde. Je commence à me poser des questions, j'y va, j'y va ti pa !
Il fait très beau sur Paris, beau et chaud = pollution = mauvais point. Temps mitigé mais pollution minime dans le beau village de Provence verte où je vais séjourner.
Ajoutez à celà le fait de retrouver mes petits fils ! De découvrir la nouvelle maison de ma petite famille ! Conclusion j'y vais !
Je vous laisse les clés du forum, je sais que vous en ferez bon usage. Je vous ferai peut être un ou deux petits coucous.
Bonne journée tout le monde.

Répondre·

helene9434

16 septembre 2014 06:37

'jour tout le monde
merci aux généreuses donatrices.
fait pas beau aujourd'hui, mais plutôt chaud.

Répondre·

kankou

16 septembre 2014 06:34

Oups ...encore devancer ce matin ...merci @Sally ..je suis toujours derrière ...derrière eeee♫♫♫

Répondre·

kankou

16 septembre 2014 06:32

☼☼ Coucou les zamis de Paris ☼☼

Oups ..personne ce matin :cligne: .Voici le p'tit déj fait avec amourrr :rire: j'espère qu'il sera succulent :cligne:@ Fragile

Joli le poème @Annmari :cligne:

@Mylo ...Je ne sais si @Prunette ..son clignotant tient toujours car un coup sur le papot (cache) et hop il ne faisait plus clicclaccliclac ..:rire:
@Sally ...On ne nous croit pas que l'on peut bricoler :cligne:...bien obliger de se débrouiller toutes seules ..hein ..je crois même que l'on se débrouille ..mieux que certains zhommes ::na: :cligne: Ok je sors :hihi:

Bonne journéeee avec le ☼☼☼

Répondre·

fragile444

16 septembre 2014 01:21

Bonne nuit à tous ! Pour les Parisiens , une jolie promenade : au Jardin des Plantes, il y a une magnifique exposition de dahlias. Il y a tellement de variétés ! J'y suis allée dimanche , nous avons aussi visité la Serre , ça vaut le coup d'œil ! Les plantes des régions désertiques me rappellent un peu ma jeunesse . J'ai appris un nouveau sens du mot succulente , en botanique les plantes "succulentes" possèdent des organes charnus et riches en eau, on dit aussi "les plantes grasses" , mais ce doit être moins précis ? :dort:

Répondre·

helene9434

15 septembre 2014 07:12

ouh la la ! j'ai fait plein de fautes ce matin, mais comme vous êtes tous instruits et bien élevés, vous remarquerez sûrement, mais vous n'en direz rien, n'est-ce pas ????
:hihi:

Répondre·

helene9434

15 septembre 2014 06:55

'jour tout le monde
merci Alex, ici aussi c'est gris, l'eau es annoncée : Annemari â peut-être averti trop tôt de sa descente !!!!! ;hihi;

Répondre·