A BATONS ROMPUS

annmari - 29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

A BATONS ROMPUS

annmari29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

fragile444

27 novembre 2014 10:01

Bonjour , :bisous: Hélène , pourquoi tu te réveilles si tôt ? pas moyen de petit - déjeuner avec toi ! pour moi , un tour au marché et direction musée . Il y a longtemps que je n'ai pas vu certaines copines ...

Répondre·

pierrou17

27 novembre 2014 08:38

Bonjour à tous et à toutes
merci Hélène pour ce petit café, je le prends rapidement et je file retrouver Huarsy, Sally et Clair de lune sur Paris;
Il fait frisquet tout de même
Bonne journée

Répondre·

helene9434

27 novembre 2014 08:15

'jour tout le monde.
encore moi la première pour faire le café ????

Répondre·

fragile444

27 novembre 2014 01:02

Pourquoi pas , Jo ? Bonne nuit à tous !

Répondre·

fragile444

26 novembre 2014 15:55

Oui , Hélène , c'est ça ! Bravo ! On ne pouvait pas dire ça pour le couronnement de notre Président (trempé , lui)

Répondre·

helene9434

26 novembre 2014 15:02

Ca ressemble à un oxymore, mot redevenu à la mode depuis quelques temps..

Répondre·

fragile444

26 novembre 2014 14:42

Bonjour , toutes et Alex...

" ça dégringole sec " , c'est une figure de style qui porte un nom en linguistique , mais je ne retrouve pas ce mot ! Si Mimi venait , elle le saurait !
@Josyben , c'est où Monmacq ?

Répondre·

helene9434

26 novembre 2014 13:17

Ca dégringole sec (enfin, oui, bon, j'me comprends...) à Montpellier...

Répondre·

annmari

26 novembre 2014 10:38

Bonjour tout le monde et merci Helene pour le café.
La balance n'a rien descelé, les bonnes choses ne font pas grossir .... il suffit d'y croire !
Ici le ciel est incolore, triste et sans saveur !

Répondre·

helene9434

26 novembre 2014 08:01

'jour tout le monde.
Café.... arrosé, aujourd'hui....
eh bé les filles, cachez bien vos balances !

Répondre·

fragile444

25 novembre 2014 23:14

Bien sûr , Mylo , je me suis réveillée à midi ! Beaucoup d'activités fatigantes les jours précédents et peu de sommeil ! Et ce soir , j'ai dîné chez des amis . Je viens de rentrer et je me précipite pour vous faire un gros bisou ! Mylo , tu sais parler aux femmes quintos ! Comme Anmari , j'ai mangé déjà les 2 /3 de tes chocolats ! Pierre , tu nous a accordé un peu de ton temps et cela nous a fait grandement plaisir . Cap , je te l'ai dit - et je le pense - tu as des qualités essentielles pour moi , tu es douce , délicate , attentionnée , et tu fais une Tatin délicieuse et superbe à voir ! Tu as choisi pour nous du champagne rosé , celui qui fait pétiller les yeux des femmes ...j'aurais bien aimé goûter ton thé à la menthe ! J'espère que Véro n'est pas crevée , il y a encore quelques jours de vie parisienne ! Gros becs à tous , I like you !

Répondre·

pierre1

25 novembre 2014 20:22

Bonsoir tardif à tous les " Bâtons " , puisque l'apéro est servi ,je reprends de la divine tarte Tatin de Capsoleil du haut de ses 12 étages d'où voit les nuages cotonnant des soirées romantiques et d'où les regards se portent sur les lumières de Paris pas si loin . Oui il y avait à peu près tout : l'amitié , le rire , le partage , le champagne . Atmosphère de soirée bénite grâce l'hôtesse des lieux et de ses invitées ( sans oublier Mylo )
Qu'importe que Quintonic passe . Dommage que je sois arrivé bien tard , un peu défait par une journée d'étude . Merci à tous .

Répondre·

annmari

25 novembre 2014 18:54

Bonsoir tout le monde, je vous attends pour l'apéro du soir. C'était comment le Père Lachaise, j'ai bien regretté de ne pas être libre pour venir avec vous.
Tu vas de régaler Helene, la tarte tatin de Capsoleil "c'est une tuerie" ! avec une boule de glace à la vanille, c'est INOUBLIABLE.
Délicieux les chocolats Mylo, quelle délicate attention. On se revoit quand ? J'ai pratiquement liquidé la boite, trop bons. Hier, j'ai pris en un après-midi la dose de sucrerie d'un mois au moins.
Bonne soirée

Répondre·

helene9434

25 novembre 2014 08:00

j'oubliais : bonne fête aux catherinettes !!!

Répondre·

helene9434

25 novembre 2014 07:59

'jour tout le monde.
merci pour ce..... café !!
reste un bout de Tatin Cap ?
ici aussi parapluie de rigueur.

Répondre·