A BATONS ROMPUS

annmari - 29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

A BATONS ROMPUS

annmari29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

helene9434

24 décembre 2014 17:24

Mylo, remets-toi - je viens de t'envoyer le mail de Fragile !

Répondre·

helene9434

24 décembre 2014 16:30

les MP son HS, tout le monde a bloqué tout le monde HA HA HA !
(coucou Myna - bon Noël)

je vais faire le facteur, mais je ne sonnerai pas 2 fois na !

Botera, j'peux pas te filer mon adresse par MP pour un colissimo, dommage !

Répondre·

pierrou17

24 décembre 2014 16:00

Joyeux Noël à vous tous et bon bout d'an :bisous:

Répondre·

fragile444

24 décembre 2014 14:37

@ Où ai-je la tête , Joyeux Noël à tous les amis de Bâtons Rompus que je ne peux pas joindre par MP. Kankou , Marie ...:bisous:

Répondre·

fragile444

24 décembre 2014 14:33

@ Mylo , je n'ai pas tes coordonnées pour remplacer le MP par un email ...Et je ne veux pas donner les miennes par Quinto . Demande-les à Hélène ...
Joyeux Noël et gros :bisous:

Répondre·

fragile444

24 décembre 2014 14:29

Mylo , si tu me lis ...J'ai répondu vers 2h du mat' à ton MP. Mais comme je suis bavarde , tu as eu droit à une lettre . Aujourd'hui ; plus trace de mes derniers messages dans ma boîte . As-tu reçu le tien ?

Répondre·

fragile444

24 décembre 2014 14:26

Botera , bonjour et Joyeuses Fêtes de fin d'année ! J'arrive sur mon balai magique goûter à votre foie gras , mon luxe suprême !

Répondre·

helene9434

24 décembre 2014 10:05

le CD existe - Le vrai nom est : Pastorale des santons de Provence - sur Priceminister ou Amazon, je ne sais plus.
je l'ai envoyé l'envoyé l'année derniere à un ami allemand qui parle très bien le français , sa femme est d'origine française,, accompagné d'une copie du texte intégral trouvé sur internet pour qu'ils puissent mieux comprendre les subtilités de français provencal.
ils ont fait cette année là un Noël français avec leurs petits enfants, pour leur rappeler qu'une de leur arrière grand mère était française.

je tiens le texte à la disposition de qui veut, par mail.

Répondre·

pierre1

24 décembre 2014 09:47

Passant rare de vos agapes , ce jour je prendrai une petite coupe s'il en reste .
BON NOEL à tous .
Hélène j'ai vécu aussi la même expérience Audouard , le Monopoly ou autres jeux de société . Suivant les années quelques fois mon père passait me prendre à la fermeture de mon lycée à Manosque , direction Apt puis les Baux de Provence . Là nous assistions à la messe de minuit , la crèche était vivante ; maintenant c'est moi qui tente de faire Audouard et Joseph mais bien-sûr c'est une autre histoire et nous n'allons plus à la messe . Cependant je ne désespère pas lorsque Eva et Lise seront plus grandes nous aussi nous partirons vivre de grandes aventures , même si c'est juste derrière la porte .

Répondre·

helene9434

24 décembre 2014 08:36

'jour tout le monde.
ouais, j'arriiiiveu !
Merci Sally pour le café - je prends le relais pour les retardataires.

comme je peux pas avaler les huitres, j'en ai pas à ouvrir .
la Dinde aux marrons ? et ben..... heu, non rien ..... , j'en ai pas non plus.
pour l'instant y a que le saumon, le fois gras et la bûche à aller chercher à 18H, chez le super pâtissier pas loin de chez moi - on y vient de loin le dimanche et les jours de fêtes.
au milieu, j'sais pas encore - mais comme nous ne sommes que 2 ce soir, ce ne sera pas trop long à préparer.

pour le sapin, vous prenez celui de Kankou ou de Tio, au choix
je vous offre la musique qui va avec :

www.youtube.com/watch?v=1HsQuCOouLM

Connaissez-vous ; le Noël des santons de Provence, dit par Yvan Audouard ?
cet récit, avé l'assent, à accompagné toutes les veillées de Noël chez mes parents depuis le début des années 60, en faisant un partie de Monopoly -oui, je sais pas très chrétien - mais c'était le seul moment où tous rassemblés on avait assez de temps pour en faire une, en attendant la messe de minuit....

Répondre·

tiopier

24 décembre 2014 08:22

bonjour tertous
sally@ merci pour le café.courage pour les hutres:dur: :dur: j en :pleure:
merci @ kankou
___________ __>_( ɕѼ Ҩ .
___________@.♥ '(█) ♥ *$
________Ѽ "( ()♥t (Ѽ)o*♥*
_______(█),-♥.-Ѽ _Q@,0 ɕ(█)
____________>o*oѼ @.<
_________o`-.♥.-@""-Q '♥~@'
______♥.'`Ѽ ♥ *Ѽ ɕҨ ‘♥ @`-.)
____Ѽ o (█). @* '-@Ѽ ’Q.*(█)’Ѽ...............JOYEUX NOËL

Répondre·

kankou

24 décembre 2014 07:08

🎅 Coucou @ Tous 🎅

___________ __>_( ɕѼ Ҩ .
___________@.♥ '(█) ♥ *$
________Ѽ "( ()♥t (Ѽ)o*♥*
_______(█),-♥.-Ѽ _Q@,0 ɕ(█)
____________>o*oѼ @.<
_________o`-.♥.-@""-Q '♥~@'
______♥.'`Ѽ ♥ *Ѽ ɕҨ ‘♥ @`-.)
____Ѽ o (█). @* '-@Ѽ ’Q.*(█)’Ѽ...............JOYEUX NOËL
__________Ѽ -♥-'Ѽ ♥._ Ѽ
_______@.♥ '*Q ♥ *(█), @.♥ '*
___.♥' @ _ ɕ♥ _.-'~♥-. @ Ž(♥)`-*.o......................@ TOUS
__.(█)* ♥ ..-' (Ѽ) o *.(Ѽ) 0 *(█)`)
_________(Ѽ ) '-._♥__(Ѽ)@
____;--♥' ♥Ҩ 0‘(Ѽ) Q o *♥ * Ѽ ♥
___ * (Ѽ)._♥__* .Q.~ ♥- ♥Ҩ. 0 () Q ♥*'.
_(█)* ♥ *‘ o * ♥ _(█)Q~ ♥Ҩ __Ѽ♥__(█)
_____________▓▓▓▓▓___________
__________▓▓▓▓▓▓▓▓▓__________

Répondre·

huarsy

23 décembre 2014 22:00

[Citation de tiopier]et non pas disparué...bon et joyeux anniversaire mimirabelle et non plus mirabelledor ouf du mal a te retrouver bisous de tertous[Fin de citation]Il est complètement passé inaperçu celui-ci trop occupé(e)s tertous !!!
HEUREUX ANNIVERSAIRE MIMIRABELLE de l'or !!!! :bisous:

Répondre·

pat59500

23 décembre 2014 20:39

:content:

Répondre·

pat59500

23 décembre 2014 20:38

Bonsoir,
Je pars réveillonner demain chez une amie à ARRAS. Bon noEl à tous et toutes.:bisous::c ontent:

Répondre·