A BATONS ROMPUS

annmari - 29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

A BATONS ROMPUS

annmari29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

huarsy

15 mars 2015 08:36

Bonjour tout le monde -
@tiopier - merci pour les nouvelles de Marie-Pierre -
Je prends vite fait un café offert par @capsoleil et je file avec mon amoureux pour une balade à la campagne.
Demain - @jasbelle1 - vous réglerez ce problème avec votre banque.
Votre compte bloqué par quintonic n'a rien à voir avec le blocage de votre compte bancaire sur le Net -
Excellent dimanche à toutes/tous
:bisous:

Répondre·

purechti

15 mars 2015 07:57

Bonjour tout le monde
Super : un petit déjeuner aussi chez vous .
Merci Capsoleil , je vais gouter une de vos bonnes crêpes

Bonne journée à tous

Répondre·

helene9434

15 mars 2015 07:42

'jour tout le monde
merci Cap, heureusement que tes crêpes sont là, car ici c'est la pluie pour toute la journée !

Tiopier, contente que Marie Pierre aille de mieux en mieux. bisous à ton petit fils.

Répondre·

tiopier

15 mars 2015 07:17

bonjout tizautes de lille
jasbelle1 samedi 14 mars 2015 23:21
@ Hélène
Quelque chose que je n'ai pas compris n'a pas fonctionné - j'ai été bloquée comme sur Quintonic.. tu as du frapper trois fois le code faux
m pierre va bien et ne doit pas rester seule pour l instant
bon dimanche

Répondre·

helene9434

14 mars 2015 19:35

Jasbelle : normalement le site de la banque t'indique la marche à suivre pour changer de code et t'ouvre une zone où tu mets ton ancien code, puis en dessous le nouveau, et encore une fois le nouveau : évidemment faut mettre le même les 2 fois (mais si tu te trompes, il te le dit et tu peux recommencer)

Répondre·

helene9434

14 mars 2015 18:20

Jasbelle, pourquoi compte bloqué sur internet ?
le vol ou le piratage de carte n'entraîne pas le blocage de la consultation du compte. seule la carte bancaire ne peut plus être utilisée.

Répondre·

huarsy

14 mars 2015 17:45

[Citation de purechti]Bonjour Paris .........d'une Lilloise errante cet après-midi , à la recherche
d'un coin sympa .
Bonne surprise c'est déjà plein de connaissances , en commençant
par Huarsy . , j'ai aussi aperçu quelques coccinelles errantes :rire:
Bon après-midi à tous[Fin de citation]****************
Coucou chère amie du Nord :cligne: heureuse de vous voir vous balader dans la capitale :lol:
Moi, j'essuie les verres
Au fond du café
J'ai bien trop à faire
Pour pouvoir rêver
Et dans ce décor...............................vs n'êtes pas arrivés :lol:
Je vais devoir ranger les verres ou me saouler seule ♫♫♪

Répondre·

helene9434

14 mars 2015 14:52

coucou Purechti !

Répondre·

kankou

14 mars 2015 14:42

Coucou @Purechti :cligne: ...comme vous voyez ..il n'y a pas de frontière.. ..ça serait malheureux :rire: j'aime les bâtons rompus où autres titres sur d'autres groupes ....où l on se retrouve à papoter sans animosité ....même si on ne vient pas tous les jours ..on peut lire et suivre les événements des amis Quinto's :content:

Bon tantôt @Toussss ♫♫♫

Répondre·

purechti

14 mars 2015 14:26

Bonjour Paris .........d'une Lilloise errante cet après-midi , à la recherche
d'un coin sympa .
Bonne surprise c'est déjà plein de connaissances , en commençant
par Huarsy . , j'ai aussi aperçu quelques coccinelles errantes :rire:
Bon après-midi à tous

Répondre·

kankou

14 mars 2015 12:58

🐞 Coucou @ Tous 🐞

Humm...je sais ..un peu tard pour l apéro ..mais je fais tchin tchin avec Huarsy ..pour me remonter le moral ...plus de téléphone ..fixe comme portable ...et ces cochons se sont donnés le mot ce matin ...snifff ..
@Jasbelle1...il faut porter plainte à la gendarmerie ..pour avoir comme preuve du vol auprès de votre banque ...j'ai eu ce problème avec un carnet de chèque ...envolé en cours de route par la poste (envoyé par la banque sans recommandé ..ça coute trop cher pour eux ...grrrr..)..que de tracas pour faire valoir notre bonne foi ...car les commerçants qui se sont fait "avoir" ...porte plainte à leur tour ..mais contre nous ...en disant par exemple ...c'est facile ..mais qui nous dit que vous avez été volés ...très dur à avaler ...il faut plus d'un an après pour être tranquille ...(j'avais une grosse somme de détourner)
Je ne veux pas vous décourager @Jasbelle :cligne: ...mais méfiez aussi de votre banque ...avec la déclaration de plainte à la gendarmerie ...vous êtes plus à l 'abri des profiteurs ... quoi qu'il en soit :cligne:

Répondre·

huarsy

14 mars 2015 11:17

Bonjour tout le monde -

QUI QUI ? se colle à l'apéro, je mets les verres !
Des nouvelles de @tiopier et sa fifille ?
A+ ................................bel après-midi ensoleillé, profitez de vous balader ça ne va point durer !

Répondre·

helene9434

14 mars 2015 08:22

Jasbelle, ça dépend du type de carte.
Ma banque, la même que la tienne, m'a remboursé toutes les dépenses faites frauduleusement par quelqu'un qui avait piraté ma carte - vraisemblablement un commerçant pendant des vacances il y a 5 ans, et pourtant, je ne m'en suis aperçue qu'une semaine après, en rentrant lorsque j'ai consulté mon compte.
-----------------
Carte bancaire volée : les obligations de la banque

La banque est tenue de recréditer sur votre compte l'ensemble des sommes débitées après l'opposition : à partir du moment où le titulaire a fait opposition, sa responsabilité ne peut être engagée.

Il y a une franchise de 150 € sur les sommes prélevées avant l'opposition :
en cas de négligence du titulaire de la carte bancaire, ce plafond peut ne pas être appliqué,
c'est à la banque de prouver la négligence du porteur.

Exemple : Un arrêt de la Cour de cassation a considéré qu'une personne qui s'est fait dérober sa carte avec le code confidentiel dans son véhicule a commis une négligence et qu'elle est tenue de prendre à sa charge l'ensemble des opérations avant opposition.

Certaines banques facturent l'opposition : cela peut aller de 7 à 20 €.

Certains contrats prévoient une assurance en cas de perte ou de vol de la carte bancaire : vous pouvez faire jouer cette assurance pour faire prendre en charge les frais de franchise.

Comparez les frais de votre carte bancaire

Vol de carte bancaire : les frais à prévoir

Le vol d'une carte bancaire entraîne souvent des coûts supplémentaires pour le titulaire
frais d'opposition,
franchise de 150 € (pas appliquée dans toutes les banques),
achat d'une nouvelle carte bancaire.

Au moment de la signature du contrat de carte bancaire, vérifiez quelles sont les conditions en cas de vol : certains contrats prévoient le remplacement de la carte bancaire sans frais si vous avez déclaré le vol à la police.

Bon à savoir : Depuis 2006, le vol de carte bancaire entre conjoints mariés ou entre parents et enfants est reconnu.

Répondre·

fragile444

14 mars 2015 00:39

Bonne nuit à tout les "Bâtonniers" !
Hélène , pas de café pour moi , du thé avec du lait ! mais j'étais très pressée ce matin , j'avais RV à la porte de Versailles avec des cousins de mon amie qui m'emmenaient en voiture au cimetière de Pantin ...je n'ai dormi que 3 h , mais en ce moment , pas encore sommeil ! j'espère pouvoir dormir très tard demain !
Brewen , j'espère que tes repas ont été délicieux !

Répondre·

pat59500

13 mars 2015 21:24

[Citation de clairdelunemdr]coucou Tioper
très heureuse d 'apprendre que ta fille est a la maison ...
thin [Fin de citation]Bonne continuation pour ta fille Tiopier.

Répondre·