fragile444
Quand j'étais petite , dans ma ville natale , en Algérie , j'allais à la messe avec une copine pour les Rameaux . Les enfants avaient une sorte d'arbre en papier mâché , aux branches duquel on accrochait un ruban , des œufs (en papier mâché aussi) , et quelques petites cloches ou poules ou poisson en chocolat ...Quelquefois , il faisait très chaud , et ça fondait sur nos belles robes du dimanche...Mais qu'est -ce- qu'on était fières ! Je ne sais pas si c'était une coutume venue de Malte ou d' Italie (influence importante dans mon coin ) ou peut-être d' Espagne ?
Il me semble que les rameaux d'olivier remplaçaient le buis .
joiedevivre15
C'est le premier jour du printemps aujourd'hui. Il n'a pas fait beau sur Paris, ciel tout gris, température très fraîche ... mais les oiseaux eux se repèrent avec la longueur du jour. J'ai eu la visite tout en haut de mon bouleau pleureur d'un merle, plumage noir bien lisse, beau bec jaune, probablement celui qui l'an dernier a décidé de faire son nid tout en haut dans l'épaisseur de mon jasmin d'été, venu repérer les lieux. Il est reparti sur quelques notes musicales ...
A suivre.
kankou
[Citation de Marcodescartes]Eh pas de pessimisme ambiant le jour des rameaux et du printemps! Je viens de répondre sur le forum de Nantes, qui s'inquiète du vent, alors qu'ils ont plus de soleil qu'ici en Ile-de-France. Je vous promets des beaux jours beignés des rayons de l'astre jaune et plein de bonnes choses pour un avant-goût de l'été, ça vous va?[Fin de citation]~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Humm..je veux bien te croire ...Marco ..mais le soleil ne fait pas tout ...A suivre :cligne:
kankou
Ma mère disait ....que si .....il y avait du vent aux rameaux ...il y en avait pour l' année ....un dicton d'ancien ....que je suis obligée de croire ...depuis que je fais attention :rire: voyons voir pour cette année ....pour l instant dans ma région ...il est très modéré ...à suivre :cligne:
fragile444
Premier réveil à 9 h 1/2 , ouvert un œil , ciel plombé , deuxième réveil à midi et demi , ensuquée . Très , très gris , froid , mais comme disait la radio : "légère grisaille au nord"...
Et je n'ai pas eu droit aux crêpes au miel d' Houria !
J'ai dû me lever du pied gauche ...:ahuri:
annmari
Très drôle Helene, ça c'est ben vrai ! Non je n'ai pas fait les vitres, je ne veux pas provoquer la pluie. Je viens de terminer un grand "classement poubelle" de documents, factures, impôts et autres "vieux comme mes robes". Je n'en vois pas la fin ! Qu'est ce qu'on peut accumuler au fil des années !