A BATONS ROMPUS

annmari - 29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

A BATONS ROMPUS

annmari29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

helene9434

21 mars 2016 07:57

'jour tout le monde.
Café sous le soleil -

Répondre·

fragile444

21 mars 2016 02:34

Quand j'étais petite , dans ma ville natale , en Algérie , j'allais à la messe avec une copine pour les Rameaux . Les enfants avaient une sorte d'arbre en papier mâché , aux branches duquel on accrochait un ruban , des œufs (en papier mâché aussi) , et quelques petites cloches ou poules ou poisson en chocolat ...Quelquefois , il faisait très chaud , et ça fondait sur nos belles robes du dimanche...Mais qu'est -ce- qu'on était fières ! Je ne sais pas si c'était une coutume venue de Malte ou d' Italie (influence importante dans mon coin ) ou peut-être d' Espagne ?
Il me semble que les rameaux d'olivier remplaçaient le buis .

Répondre·

huarsy

20 mars 2016 18:51

Bonsoir à toutes et tous -
Premier jour du Printemps, il fait frisquet ! -
Bien couvert, les promenades sont agréables, ne manquent pas.
La nature renaissante. Que du bonheur ! :lol:
Bonne semaine, je suis occupée ailleurs que sur les forums.
:bisous: les z'ami(e)s -

Répondre·

joiedevivre15

20 mars 2016 18:31

C'est le premier jour du printemps aujourd'hui. Il n'a pas fait beau sur Paris, ciel tout gris, température très fraîche ... mais les oiseaux eux se repèrent avec la longueur du jour. J'ai eu la visite tout en haut de mon bouleau pleureur d'un merle, plumage noir bien lisse, beau bec jaune, probablement celui qui l'an dernier a décidé de faire son nid tout en haut dans l'épaisseur de mon jasmin d'été, venu repérer les lieux. Il est reparti sur quelques notes musicales ...
A suivre.

Répondre·

kankou

20 mars 2016 13:52

[Citation de Marcodescartes]Eh pas de pessimisme ambiant le jour des rameaux et du printemps! Je viens de répondre sur le forum de Nantes, qui s'inquiète du vent, alors qu'ils ont plus de soleil qu'ici en Ile-de-France. Je vous promets des beaux jours beignés des rayons de l'astre jaune et plein de bonnes choses pour un avant-goût de l'été, ça vous va?[Fin de citation]~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Humm..je veux bien te croire ...Marco ..mais le soleil ne fait pas tout ...A suivre :cligne:

Répondre·

kankou

20 mars 2016 13:35

Ma mère disait ....que si .....il y avait du vent aux rameaux ...il y en avait pour l' année ....un dicton d'ancien ....que je suis obligée de croire ...depuis que je fais attention :rire: voyons voir pour cette année ....pour l instant dans ma région ...il est très modéré ...à suivre :cligne:

Répondre·

helene9434

20 mars 2016 12:43

Je ne sais si c'était dans toutes les régions, mais pour moi, sur le buis des enfants, on y accrochait des sortes de gâteaux de couleur en pain azyme.

Répondre·

fragile444

20 mars 2016 12:03

Bonjour , c'est ma voisine qui me rapporte du buis bénit , le jour des Rameaux .
Bon dimanche à tous.

Répondre·

fragile444

19 mars 2016 13:14

Premier réveil à 9 h 1/2 , ouvert un œil , ciel plombé , deuxième réveil à midi et demi , ensuquée . Très , très gris , froid , mais comme disait la radio : "légère grisaille au nord"...
Et je n'ai pas eu droit aux crêpes au miel d' Houria !
J'ai dû me lever du pied gauche ...:ahuri:

Répondre·

helene9434

19 mars 2016 08:01

'jour tout le monde.
Pas de café/crêpes ici ce matin ?
j'ai préparé ce qui me reste de café, et je file en acheter.

Répondre·

annmari

18 mars 2016 19:31

Très drôle Helene, ça c'est ben vrai ! Non je n'ai pas fait les vitres, je ne veux pas provoquer la pluie. Je viens de terminer un grand "classement poubelle" de documents, factures, impôts et autres "vieux comme mes robes". Je n'en vois pas la fin ! Qu'est ce qu'on peut accumuler au fil des années !

Répondre·

helene9434

18 mars 2016 17:25

surtout ne fait pas les vitres Annmari : ça fait pleuvoir !

Répondre·

annmari

18 mars 2016 14:28

Bonjour tout le monde, il fait beau, j'en profite pour nettoyer mon balcon et y faire de nouvelles plantations (très peu en fait, mon balcon est tout petit).

Répondre·

fragile444

18 mars 2016 12:51

J'ai essayé sans succès de vous joindre , hier !
Beau soleil à Paris aussi ...
Bon après-midi .

Répondre·

helene9434

17 mars 2016 08:48

'jour tout le monde.
café sous la pluie aujourd'hui.

Répondre·