A BATONS ROMPUS

annmari - 29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

A BATONS ROMPUS

annmari29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

annmari

28 mars 2016 17:02

Bonsoir Helene, bonsoir Cap, merci pour les liens. Je constate que je n'ai pas été la seule à me remémorer cette chanson.

Répondre·

helene9434

28 mars 2016 15:27

Répondre·

annmari

28 mars 2016 14:58

Cette chanson m'est revenue tout à coup en mémoire.

QUAND LES HOMMES VIVRONT D'AMOUR
paroles et musique: Raymond Lévesque - 1956

Quand les hommes vivront d'amour,
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours
Mais nous nous serons morts, mon frère

Ce sera la paix sur la terre
Les soldats seront troubadours,

Dans la grande chaîne de la vie,
Où il fallait que nous passions,
Où il fallait que nous soyons,
Nous aurons eu la mauvaise partie

Et commenceront les beaux jours,

Mais quand les hommes vivront d'amour,
Qu'il n'y aura plus de misère
Peut-être songeront-ils un jour
À nous qui serons morts, mon frère

Nous qui aurons aux mauvais jours,
Dans la haine et puis dans la guerre
Cherché la paix, cherché l'amour,
Qu'ils connaîtront alors mon frère

Dans la grande chaîne de la vie,
Pour qu'il y ait un meilleur temps
Il faut toujours quelques perdants,
De la sagesse ici-bas c'est le prix

Et commenceront les beaux jours,
Mais nous serons morts, mon frère.

Répondre·

fragile444

28 mars 2016 12:00

Mission accomplie donc , Annmari ! Aujourd'hui , mon grand ennemi , le vent , s'en donne à cœur joie ! Le petit arbre rose du square a perdu tous ses pétales , du coup ...Je ne pense pas mettre le nez dehors ...

Répondre·

annmari

28 mars 2016 09:02

Décidément, je suis distraite .... J'oubliais encore .... le Tiramisu a eu un franc succès, il était beau et savoureux et les convives lui ont fait un sort ! Quant à ma petite belle sœur, elle s'est empressée de conserver le peu qu'il restait pour le savourer aujourd'hui tout à son aise.

Répondre·

annmari

28 mars 2016 09:00

J'oubliais, Fragile j'ai sursauté en commençant à lire ton commentaire, mais j'ai rapidement compris (oui ça m'arrive) qu'il s'agissait d'une tortue EN CHOCOLAT ! Ouf, je suis rassurée.

Répondre·

annmari

28 mars 2016 08:59

Bonjour tout le monde. Merci pour le café Helene. Suis toute retournée par le changement d'heure. Chaque année ça recommence ! L'heure d'été ne me convient pas. Je suis complètement décalée. Il va me falloir plusieurs jours pour m'en remettre. De plus, ciel gris et pluie à mon réveil, petites éclaircies et à nouveau les bourrasques de vent et la pluie. Mais ne nous plaignons pas, nos amis des Hauts de France ont bien souffert et pour certains l'alerte est toujours en cours.

Répondre·

helene9434

28 mars 2016 07:11

'jour tout le monde.
le café est prêt - avec quelques restes de chocolats...

Répondre·

fragile444

27 mars 2016 15:19

Eh bien moi , je suis en train de finir de déguster les entrailles d'une jolie tortue , il me reste un petit poisson , une crevette et une moule ....
C'est très bon pour ce que j'ai !
Bon après-midi à tous , chasse aux œufs ou pas ...Alors , et ton tiramisu , Anne-Marie ?

Répondre·

helene9434

27 mars 2016 07:05

'jour tout le monde.
café sous la pluie, mais les éclaircies arrivent.

Répondre·

annmari

26 mars 2016 21:49

Coucou Helene, j'aurais moi aussi besoin de ses services mais il est débordés ! Ma fille également, elle se désespère de voir avancer au ralenti tout ce qui reste à faire dans leur maison.

Répondre·

helene9434

26 mars 2016 17:39

tu peux pas me l'envoyer Annmari : j'ai plein de bricolage à faire !!!

Répondre·

annmari

26 mars 2016 16:26

Coucou Fragile.
Je viens de voir sur M6 mon gendre, Cyril (le menuisier) ! Je savais qu'il apparaissait dans l'émission de déco mais je n'avais encore pas eu l'occasion de le voir. Il est télégénique.

Répondre·

fragile444

26 mars 2016 16:21

Coucou , les filles !
Bon week-end , joyeuses fêtes de Pâques , et vive le chocolat ! :bisous:

Répondre·

annmari

26 mars 2016 11:42

Mission accomplie ! Je viens de terminer le Tiramisu, il attend sagement au frigo que nous le dégustions demain ! Pas très bon pour le bikini bien sûr mais quel plaisir à le savourer. C'est bon, je vous ai mis l'eau à la bouche ? Pas d'inquiétude les copines, je vous en préparerai un pour notre prochaine rencontre, si notre hôtesse est d'accord.

Répondre·