A BATONS ROMPUS

annmari - 29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

A BATONS ROMPUS

annmari29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

annmari

26 mars 2016 09:05

Bonjour tout le monde. Merci pour le café Cap ... et pour le conseil, c'est pour ça que j'ai repris la gym, le bikini !

Répondre·

helene9434

26 mars 2016 08:19

'jour tout le monde.
merci Cap -

Répondre·

annmari

25 mars 2016 19:09

Merci Fragile, joyeuses Pâques à toi et à vous tous.
Bonne soirée

Répondre·

fragile444

25 mars 2016 14:55

salut , Hélène et Annmari , joyeuses Pâques en famille ! :bisous:

Répondre·

annmari

25 mars 2016 09:27

Bonjour tout le monde.
Merci Helene pour le café, je suis en retard, j'ai fait ma gym, j'essaie de m'y tenir, 30 minutes tous les matins. J'ai pris de bonnes résolutions.
Il pleut, il mouille ... c'est la fête à la grenouille !!! Triste le ciel aujourd'hui sur Fontenay. Je vais aller faire des courses, j'ai promis un Tiramisu fruits rouges pour dimanche, ma petite belle sœur en raffole et comme c'est elle et mon frère qui reçoivent la famille cette année pour Pâques, je tenais à lui faire plaisir et, bien sûr, à nous tous pour l'occasion. Bonne journée tout le monde

Répondre·

helene9434

25 mars 2016 08:07

'jour tout le monde.
le café est prêt sous un ciel voilé ce matin

Répondre·

annmari

24 mars 2016 20:40

Bonsoir
Je ne connais pas cette chanson Fragile ! Tu me la chantera la prochaine fois qu'on se rencontrera. Compte sur moi pour te le rappeler.
Bonne soirée tout le monde.

Répondre·

fragile444

24 mars 2016 11:07

Bonjour , fidèle Hélène . Anne - Marie ...l'évocation de souvenirs très , très enfouis est un de ces tours que nous réserve la mémoire ! Comme la chanson archi-nulle que l'on avait chantée à une fête scolaire , du genre: " Il n'est pas malin , malin , Perlin , il connaît bien des pépins , Pimpin , les joyeux petits nains courent l'aventure comme des lutins , et partout , c'est certain , ils se cassent la figure , les joyeux petits nains ! " Le petit air guilleret me revient parfois ...à des moments vraiment inattendus ! alors que je n'arrive plus à me souvenir de moments importants de ma jeunesse .

Répondre·

annmari

24 mars 2016 10:22

Bonjour Helene, Bonjour tout le monde.
Merci Fragile pour ton partage de souvenirs. Je n'appréciais pas non plus d'avoir à me confesser. J'avais préparé une petite liste que je répétais à chaque fois, des petits péchés anodins où la gourmandise tenait la plus grande place. Je ne me souviens pas si le gigot avait un gout trop prononcé, je l'appréciais ainsi que les œufs mimosas (qui étaient de tradition pour nous à Pâques) sans parler des gâteaux, qui exceptionnellement n'étaient pas maison et qu'on allait acheter à l'unique et superbe boulangerie-pâtisserie française de la ville.

Répondre·

helene9434

24 mars 2016 08:26

'jour tout le monde
café-spéculoos aujourd'hui.

Répondre·

fragile444

23 mars 2016 15:05

Bonjour , tous . Ne sois pas désolée , Annmari ! ma ville était très proche de la frontière tunisienne , et la coutume dont tu parles ressemble un peu à la "mienne" . Origine italienne ?
Pas beaucoup de souvenirs de Pâques . Ma mère travaillait , alors les œufs durs joliment décorés , pas le temps . Quelques petits œufs en chocolat à chercher dans le jardin ...En revanche , elle passait sa journée à la cuisine , le gigot d'agneau , la tourte aux petits pois , les gâteaux. , les petites îles flottantes nappées de caramel ... L'agneau avait un goût assez fort à cette époque , donc je "n'aimais pas ", les petits pois , je "n'aimais pas" , alors que la belle croûte dorée et croustillante , je la mangeais rapidement ( réaction de mon père) . Mais les desserts , j'adorais , et comme j'étais plutôt maigre , ma mère m'encourageait ( la diététique , à cette époque !) Il me fallait bien cela pour oublier la longue messe pascale (à jeun pour pouvoir communier ), et surtout , le rite de la confession la veille , qui était pour moi l'horreur absolue ! Dire à quelqu'un que je ne connaissais pas que je n'avais peut-être pas très gentille dans les jours précédents , etc .., c'était trop agressif pour moi , j'étais très ,très introvertie à cette époque . Et il n'était pas question de mentir au Curé , sinon , des serpents risquaient de sortir de notre bouche ... j'ai cessé très tôt de "communier" !

Répondre·

annmari

23 mars 2016 08:26

Désolée, je n'avais pas lu tous les commentaires, vous les aviez déjà évoqués vos souvenirs. Et si on parlait des Pâques ?

Répondre·

annmari

23 mars 2016 08:21

Bonjour tout le monde, merci Helene pour le café.
Puisque Fragile évoque des souvenirs d'enfance et pour adoucir ces jours à nouveau tristes, je me tourne également vers mon enfance.
Pour moi, en Tunisie, nous avions des branches d'olivier ou des tressages de fibres blanches très fines (du palmier peut être) que nous achetions à l'entrée de l'église. C'était de jolies petites oeuvres d'art, fabriquées par les dames patronnesses. Je n'ai pas le souvenir d'oeuf en chocolat mais par contre je me souviens des œufs durs que ma grand-mère colorait dans des décoctions naturelles de sa fabrication.
Et vous, quels sont vos souvenirs ?
Bonne journée

Répondre·

helene9434

23 mars 2016 07:46

'jour tout le monde.
je réchauffe le café...

Répondre·

helene9434

22 mars 2016 08:18

'jour tout le monde.
j'emprunte une formule à Kerys (mais n'y voyez absolument aucune allusion déplacée ...)
ça chauffe, ça tartine, ça beurre.... :hihi:

Répondre·