A BATONS ROMPUS

annmari - 29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

A BATONS ROMPUS

annmari29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

helene9434

18 juin 2016 07:09

'jour tout le monde
café sous un ciel gris aujourd'hui -

Répondre·

annmari

17 juin 2016 14:50

[Citation de Finlay]Pas de souci Annmari ;-)
Tu sais, moi un CREQ m'est tombé dessus lorsque mon palais a rencontré ton tiramisu aux fruits rouges....:chic:[Fin de citation]Tiramisu le retour !!!!

Répondre·

centdeuxcent

17 juin 2016 14:17

[Citation de Finlay]..................
Nan...c'est moi qui suis désolé que tu te réfères à wiki. Tu l'as lu ce bouquin oui ou non ?[Fin de citation]-------------------

j' adore parler de ce que je ne connais pas, et frimer à tout va, mais là sur ce point j' ai quelques maîtres ....... bon on arrête le combat de coqs ??

Répondre·

centdeuxcent

17 juin 2016 14:09

[Citation de Finlay]................................
Nan, c'est une enquête de journaliste sur le parcours de Chris, donc pas un roman. Tu chipotes mec.[Fin de citation]----------------

désolé vieux

https://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_au_bout_de_la_solitude

Répondre·

centdeuxcent

17 juin 2016 13:50

[Citation de Finlay].....................
Ben oui, mais le livre " Into the wild " c'est une enquête journalistique , avec des compléments par rapport au film.
( j'ai adoré les deux )
Sean Penn a donné à Chris Mc Candless sur l'écran une dimension hollywoodienne "bankable". Le bouquin parle d'un personnage beaucoup plus ambivalent. Sans parler du témoignage d'un amérindien primordial dans le bouquin, qui explique en partie la volonté d'auto-destruction probable de Chris.[Fin de citation]----------------------

ce n' est pas une enquête journalistique mais un roman biographique et ça reste une adaptation cinématographique d' un bouquin, plutôt réussie.

Mystic river de Eastwood avec S.Pen tiré de D. Lehane, super aussi, peut être le meilleur Eastwood à mes yeux

Répondre·

annmari

17 juin 2016 13:42

Très instructifs vos échanges, vous devriez venir plus souvent Messieurs

Répondre·

centdeuxcent

17 juin 2016 13:28

[Citation de Finlay]...........................
Quatre étoiles et plus sur Babelio pour "Le cas Sneijder" , tout de même....essaye peut-être le film, parfois le décalage est heureux entre l'auteur et l'adaptation du metteur en scène.
[Fin de citation]---------------
je me fous des critiques, je ne suis pas un professionnel, je reçois avec mon coeur et mes émotions, j' irai voir le film si j' ai l' occase, mais de Dubois j' ai lu des bouquins qui m' ont davantage causé que celui dont le film s' est inspiré, mais souvent je préfère le bouquin, je me crée mon imaginaire , qui n' est pas forcément celui du réa, sauf into the wild par ex, bien aimé le film de Sean Pen, le livre m' gonflé .
Sinon il y a "elle" de Verhoeven tiré d 'un bouquin de Djian, j' irai aussi si j' ai l' occase

Répondre·

centdeuxcent

17 juin 2016 12:39

[Citation de Annmari]Jean-Paul Dubois, merci Centdeuxcent de l'info et bonne journée à toi.[Fin de citation]---------------------

En littérature française contemporaine il y a aussi Djian, bibliographie importante donc irrégulière, mais je prends souvent du plaisir à le lire, j' apprécie sa sensibilité. Olivier Adam, assez noir, mieux vaut être en forme, je n' ai pas lu le dernier "la renverse" mais le titre précédent "peine perdue " dispo en poche, particulièrement bien ficelé.

Pardon aux auteurs dont la mémoire ne me revient pas immédiatement , mais ils sont nombreux, liste non exhaustive donc .

Répondre·

annmari

17 juin 2016 12:22

[Citation de Centdeuxcent]------------------------

les bouquins de Jean Paul Dubois sont assez sympas, il y a une bibliographie assez importante, je n' ai pas vu le film," le cas Sneijder " n' est pas celui qui m' a le plus enthousiasmé, j' ai beaucoup aimé, entre autres "une vie française" et " vous plaisantez mr Tanner"[Fin de citation]Jean-Paul Dubois, merci Centdeuxcent de l'info et bonne journée à toi.

Répondre·

centdeuxcent

17 juin 2016 09:24

[Citation de Finlay]Annmari, hier j'ai vu "La nouvelle vie de Paul Sneijder ". Comme toi il m'a beaucoup plu.
Tu connais le principe des CREQ de Bernard Werber ? J'y ai pensé en découvrant cette belle histoire. Il paraît que le livre dont le film s'inspire est tout aussi touchant.
Have a nice day ![Fin de citation]------------------------

les bouquins de Jean Paul Dubois sont assez sympas, il y a une bibliographie assez importante, je n' ai pas vu le film," le cas Sneijder " n' est pas celui qui m' a le plus enthousiasmé, j' ai beaucoup aimé, entre autres "une vie française" et " vous plaisantez mr Tanner"

Répondre·

annmari

17 juin 2016 08:28

[Citation de Finlay]Annmari, hier j'ai vu "La nouvelle vie de Paul Sneijder ". Comme toi il m'a beaucoup plu.
Tu connais le principe des CREQ de Bernard Werber ? J'y ai pensé en découvrant cette belle histoire. Il paraît que le livre dont le film s'inspire est tout aussi touchant.
Have a nice day ![Fin de citation]Hello Finlay, j'ai dévoré la trilogie des fourmis mais je ne connais pas le principe des CREQ, je vais m'informer, quant au livre dont le films s'inspire je suis très tentée de le lire.
Have a nice day too

Répondre·

helene9434

17 juin 2016 07:31

'jour tout le monde.
Tio, c'est çui ki arrive en premier qui fait le café !
alors il est où ton café, il est où ? :hihi:

merci Annmari !

Répondre·

annmari

17 juin 2016 07:19

Bonjour tout le monde, bonjour Tiopier, je suis en retard, mon ordi a décidé de me donner des soucis ce matin. Il refusait de démarrer, mais je l'ai eu !!! Soleil et ciel bleu, pourvu que ça dure.
J'oubliais, le café est prêt servez-vous, une tasse Tiopier ?

Répondre·

tiopier

17 juin 2016 05:54

[Citation de Helene9434]'jour tout le monde.
merci Annmari, j'arrive ![Fin de citation]bonjour tizautes
helene t arrive et t es pas encore la avec le café ché bin long cha bon wk

Répondre·

helene9434

16 juin 2016 07:37

'jour tout le monde.
merci Annmari, j'arrive !

Répondre·