A BATONS ROMPUS

annmari - 29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

A BATONS ROMPUS

annmari29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

huarsy

21 juin 2016 06:15

Bonjour tout le monde -

Le café est prêt................ je le bois en vous lisant.
Après il y a un ailleurs !
♫♫♪ Bonne Fête de la Musique ♫♫♪ avec vos parapluies comme chaque année, sniffff ! -
Tout de même "il y a de la joie" dans nos ♥ -
:bisous:

Répondre·

annmari

20 juin 2016 10:57

Bonjour Fragile, bonjour Tiopier, c'est sympa de trinquer avec vous, même virtuellement.

Répondre·

fragile444

20 juin 2016 10:38

Bonjour tous ! Ravie de revenir parmi vous , de savoir que vous êtes toujours là ! C'est un apéritif doublement virtuel que je partage avec vous . Tchin ,tchin , à ma santé , comme chantait Richard Antony ♫♪☺ Et à la vôtre ...

Répondre·

tiopier

20 juin 2016 09:17

bonjour tizautes
si y a l apero j accours ..in tiot 102 y a cha d"bon tchin tchin je vous laisse a votre choix tchin

Répondre·

annmari

20 juin 2016 09:15

[Citation de Finlay]Annmarie, j'ai déjà dévoré la moitié du roman de J.P. Dubois. Le climat est encore plus lourd que celui du film j'ai trouvé. Des différences majeures déroutent un peu...par exemple le décalage chronologique de l'âge des enfants entre le film et le roman. Par contre je retrouve ce thème surprenant de l'antagoniste potentiel ( l'avocat de la partie "ascenseurs " ) qui devient le confident bienveillant.
Certaines pages me parlent énormément, dont certaines éclatantes de cette lucidité que certains caractères humains choisissent pour percevoir et observer le monde.
Jean-Paul Dubois écrit très bien . Un style efficace, doux-amer, mais pas larmoyant, empreint d'une sensibilité très pudique, et surtout débordant d'un humour très caustique , qu'on guette en le lisant comme on guetterait un bel animal sauvage en roulant au sein d'un paysage agréable, mais un peu triste.[Fin de citation]Je vais terminer les deux romans que j'ai en cours et j'entamerai tout de suite après celui dont tu nous fais un très subtil commentaire. Merci.

Répondre·

annmari

20 juin 2016 09:11

Bonjour Helene, en retard pour le café, par contre pour l'apéro je suis là !
La météo ne nous est pas très clémente ce matin. Heureusement qu'hier le soleil était de la partie, nous étions aux Puces de St Ouen pour le festival Jazz Musette, belle ambiance, excellents musiciens, nous avons même esquissés quelques pas de danse.
Bonne journée tout le monde.

Répondre·

helene9434

20 juin 2016 07:16

'jour tout le monde.
personne pour le café aujourd'hui ?

Répondre·

helene9434

19 juin 2016 08:43

'jour tout le monde.
un peu tard pour le café, un peu tôt pour l'apéro...

Répondre·

kankou

18 juin 2016 17:13

[Citation de Huarsy]Sur l'A2 Alain Delon donne le départ des 24 du Mans !
Et moi je pars voir notre fiston jouer une pièce de théâtre dans une galerie marchande en l'honneur de la fête des Pères -[Fin de citation]~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Non Huarsy ....c'est Brad Pitt qui a donné le départ des 24 h sous une pluie battante . ..pour Alain Delon c'était en 1996 :cligne:

http://www.eurosport.fr/wec/24-heures-du-mans/2016/24-heures-du-mans-2016-toutes-les-infos-videos-reactions-resumes-et-resultats-en-direct_sto5652902/story.shtml

Répondre·

kankou

18 juin 2016 13:16

[Citation de Annmari]C'est sympa de venir nous faire un petit coucou Mylo, cela faisait longtemps ![Fin de citation]~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et moi @ Annmari ...sniff ...je compte pour du beurre ....:pleure:

Répondre·

huarsy

18 juin 2016 12:35

Sur l'A2 Alain Delon donne le départ des 24 du Mans !
Et moi je pars voir notre fiston jouer une pièce de théâtre dans une galerie marchande en l'honneur de la fête des Pères -

Répondre·

annmari

18 juin 2016 12:27

[Citation de Mylo]Coucou a tous............

Kankou c'est avec émoi que je viens de visualiser ce lien. le courage est bien là avec un respect sans égal.
La curiosité doublée d'une ignorance quand au possible d'un tel exploit m'a fait regarder.
Je lui souhaite, ainsi qu'à tous ceux dans un handicape et qui réalisent des exploits dù a leur courage et leur fureur de vivre comme tout un chacun, de réaliser son rêve de voir le drapeau a damier lui rendre un hommage bien mérité.............
:bisous: a toi[Fin de citation]C'est sympa de venir nous faire un petit coucou Mylo, cela faisait longtemps !

Répondre·

annmari

18 juin 2016 12:26

Bonjour tout le monde, j'ai recherché et j'ai trouvé ce que sont
Les CREQ

L'homme est en permanence conditionné par les autres. Tant qu'il se croit heureux, il ne remet pas en cause ces conditionnements. Il trouve normal que enfant on le force à manger des aliments qu'il déteste, c'est sa famille. Il trouve normal que son chef l'humilie, c'est son travail. Il trouve normal que sa femme lui manque de respect, c'est son épouse (ou vice versa, pour la femme c'est son mari). Il trouve normal que son le gouvernement lui réduise progressivement son pouvoir d'achat, c'est le gouvernement pour lequel il a voté.

Non seulement il ne s'aperçoit pas qu'on l'étouffe mais en plus il revendique son travail, sa famille, son système politique, et la plupart de ses prisons comme une forme d'expression de sa personnalité.

Beaucoup revendiquent leur statut d'esclave et sont prêts à se battre bec et ongle pour qu'on ne leur enlève pas leurs chaînes.

Aussi pour les réveiller il faut des C.R.E.Q "Crise de Remise En Question". Les CREQ peuvent prendre plusieurs formes : accidents, maladies, rupture familiale ou professionnelle.

Elles terrifient le sujet sur le coup (j'espère ne pas avoir terrifié Finlay avec mon tiramisu !), mais au moins elles le déconditionnent quelques instants. Après une CREQ, très vite l'homme part à la recherche d'une autre prison pour remplacer celle qui vient de se briser. Le divorcé veut immédiatement se remarier. Le licencié accepte de reprendre un travail encore plus pénible.

Mais entre l'instant où survient la CREQ et l'instant où le sujet se restabilise dans une autre prison, surviennent quelques moments de lucidité où il entrevoit ce que peut être la vraie liberté. Cela lui fait d'ailleurs très peur.

Répondre·

huarsy

18 juin 2016 10:56

Bonjour Kankou et tout le monde -

Merci pour le lien et information : comment quoi quand on veut on peut sans se plaindre.
Le TOUT étant de la volonté !

Bon samedi avec ou sans pluie !
Ces averses sont aussi envahissantes que les"brouteurs/ses" sur ce site !
Demain Fête des Pères pour les Papys de ce site, je vous souhaite d'être entourés de vos enfants et petits-enfants, de recevoir de gros :bisous:

Répondre·

kankou

18 juin 2016 09:08

🐞 Coucou @ Tous 🐞

Je passe vous faire un p'tit coucou ce samedi pour vous écrire mon admiration pour ce pilote hors norme :cligne:
Frédéric Sausset...premier pilote quadri-amputé des 24h du Mans ...Quelle belle leçon de combativité .. pour avoir eu ce défi « fou »:chic:
Je n’aurai rien à ajouter à part qu'il a tout mon soutien !!
En espérant de tout cœur que la mécanique de son bolide soit aussi résistante que lui :cligne:

Bonneee Journéééé @ Tousss ♫♫♫

Répondre·