annmari
[Citation de Helene9434]'jour tout le monde.
un café ensoleillé (pour moi du moins....)[Fin de citation]Bonjour Helene, merci pour le café avec une tranche de soleil stp ! Ici c'est la pluie, la journée s'annonce mouillée. C'est parfait pour la nature mais il ne faut pas que cela dure !
pat59500
[Citation de Annmari]Bonjour tout le monde, bonjour Pat, soleil assez présent ici aussi, quelques nuages et 22° à l'ombre sur mon balcon.
[Fin de citation]Bonsoir Annmari. Ce matin soleil et ensuite 22 degrés. Il pleut ce soir mais le soleil sera là pour ma journée à Wymereux du 9 août. Bonne nuit à tous.
pat59500
[Citation de Fragile444]Très belle ville , Amiens . Sa cathédrale a des stalles magnifiques ; un vieux monsieur nous avait expliqué à une amie et à moi toute leur histoire . Joli souvenir . Et les hortillonnages sont voisins . Les saules pleureurs sont énormes ! Belle sortie , Pat !
Pas fait grand-chose aujourd'hui . Le marché est réduit aux deux tiers , les nectarines ressemblent à des boulets de canon , mon rôtisseur cambodgien est parti en vacances au Viet Nam...Un mois à patienter . Ensuite amis et commerçants - et fleuriste- rentreront . :ouf: [Fin de citation]Oui c'était très jolie ma sortie à Amiens. J'ai pleins de photos à mettre mais il vous faut de la patience.
pat59500
[Citation de Helene9434]'jour tout le monde.
le café est prêt -
j'ai habité Amiens avec mes parents dans les années 50 -
je me souviens bien de la rue des 3 cailloux et des macarons , de même que la tour Perret ,pas terminée à l'époque et qui faisait figure de 1er gratte-ciel français.
D'après ce qu'on m'a dit, les hortillons ont perdu leur caractère en devenant touristique et résidences secondaires des bobos.[Fin de citation]Bonsoir,
J'ai trouvé Amiens très joli. J'ai fait des photos que je mettrais sur quintonic. Mais j'ai du retard dans les photos. Je dois mettre celles du 10, du 14, du 23 et du 30 juillet. Alors soyez patient. Je vous ai mise celle du 9 juillet quand j'ai été à Bray Dunes. Comme vous voyez il fait beau dans le Nord. Bonne nuit à tous.
fragile444
Bonjour à tous (en l'occurrence la belle LN !)
Ma visite aux hortillonnages remonte à une douzaine d'années , ou quinze , la promenade en bateau sous les très grands arbres était super , tu penses que le paysage a beaucoup changé ?
Allez , bonne fin de journée , pour l'instant je dois me contenter de courses à faire à la Porte de Vanves qui devient de moins en moins touristique !
helene9434
'jour tout le monde.
le café est prêt -
j'ai habité Amiens avec mes parents dans les années 50 -
je me souviens bien de la rue des 3 cailloux et des macarons , de même que la tour Perret ,pas terminée à l'époque et qui faisait figure de 1er gratte-ciel français.
D'après ce qu'on m'a dit, les hortillons ont perdu leur caractère en devenant touristique et résidences secondaires des bobos.
fragile444
Très belle ville , Amiens . Sa cathédrale a des stalles magnifiques ; un vieux monsieur nous avait expliqué à une amie et à moi toute leur histoire . Joli souvenir . Et les hortillonnages sont voisins . Les saules pleureurs sont énormes ! Belle sortie , Pat !
Pas fait grand-chose aujourd'hui . Le marché est réduit aux deux tiers , les nectarines ressemblent à des boulets de canon , mon rôtisseur cambodgien est parti en vacances au Viet Nam...Un mois à patienter . Ensuite amis et commerçants - et fleuriste- rentreront . :ouf:
pat59500
[Citation de Annmari]Bon après-midi à toi Fragile et à vous tous.[Fin de citation]Bonjour,
J'ai passé la journée à AMIENS hier. Très belle ville. Je mettrais les photos sur le site de Lille plus tard. J'en ai plein à mettre pour ceux que ça intéresse. Bon dimanche à tous. 20 degrés et soleil à DOUAI.
annmari
[Citation de Fragile444]Journée de l'Amitié , dit Dromadaire . Alors mes plus gros bisous pour les fidèles d'ici et du Bara .:bisous:
J'ai eu des amis à dîner hier soir , dur , dur de me lever vers midi , j'ai mal partout , mais , les piqûres terminées , j'ai enfin droit à l'anti-inflammatoire !
Bon après - midi à la mer , au soleil , ou dans les embouteillages ...[Fin de citation]Bon après-midi à toi Fragile et à vous tous.
fragile444
Journée de l'Amitié , dit Dromadaire . Alors mes plus gros bisous pour les fidèles d'ici et du Bara .:bisous:
J'ai eu des amis à dîner hier soir , dur , dur de me lever vers midi , j'ai mal partout , mais , les piqûres terminées , j'ai enfin droit à l'anti-inflammatoire !
Bon après - midi à la mer , au soleil , ou dans les embouteillages ...
fragile444
Non Annmari , le rooibos est un arbuste différent du thé , il pousse en Afrique du Sud , et moi , je l'ai retrouvé en Hollande , en sachets. Il ne contient pas de théine , et a les mêmes vertus antioxydantes que le thé . Moi , je le préfère "épicé" (cannelle , gingembre ,caroube , cardamome , clou de girofle , poivre noir , vanille ,etc...) Ça a été récupéré par le "bio" et ça s'appelle infusion ayurvédique !!! On le trouve en parapharmacie ou en boutique bio . Sinon , je n'aime pas trop le rooibos vanille ou le rooibos nature .
Bonne nuit . Jacqueline.
Merci , Pat pour les photos .