A BATONS ROMPUS

annmari - 29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

A BATONS ROMPUS

annmari29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

annmari

8 octobre 2016 11:47

[Citation de Pat59500]Bonsoir,
Si on ferme le chauffage quand la chaudière redémarre ça consomme plus. Il faut juste baisser de quelques degrés quand on s'absente et ne pas fermer le chauffage. J'ai travaillé 27 ans dans l'environnement, donc je connais. Bonne soirée.[Fin de citation]Merci du conseil Pat, c'est ce que je fais chaque hiver.
Bonne journée à toi.

Répondre·

helene9434

8 octobre 2016 07:52

[Citation de Pounou]Hier j'ai repiqué des poireaux... :lol:[Fin de citation] chanson de mon enfance :
www.cancoillotte.net/spip.php?article189

je ne l'ai pas trouvée chantée, mais je peux l'enregistrer si vous voulez ! :hihi:

Répondre·

helene9434

8 octobre 2016 06:53

'jour tout le monde.
encore un ptit café au soleil, mais au chaud !

Répondre·

pat59500

7 octobre 2016 19:40

[Citation de Huarsy]Bonjour tout le monde -

Souvent absente, l'avantage de la retraite avoir la liberté du temps !
Je ne vous oublie pas, comment le pourrait-on ?
Bon jeudi - pour nous avec le soleil dans les Hauts de France -
[Fin de citation]Bonsoir,
Oui il y avait du soleil dans le nord hier mais un vent un peu froid. Bonne soirée tout le monde. Je pense que je vais bientôt rentrer mes géraniums.

Répondre·

pat59500

7 octobre 2016 19:32

[Citation de Annmari]Bonne journée Fragile avec tes petits auditeurs.
Pour ce qui me concerne, j'ai la chance d'avoir un chauffage individuel, je chauffe un peu le matin, j'ai horreur de prendre ma douche dans une salle de bain glaciale. [Fin de citation]Bonsoir,
Si on ferme le chauffage quand la chaudière redémarre ça consomme plus. Il faut juste baisser de quelques degrés quand on s'absente et ne pas fermer le chauffage. J'ai travaillé 27 ans dans l'environnement, donc je connais. Bonne soirée.

Répondre·

annmari

7 octobre 2016 09:43

[Citation de Fragile444]Bonjour rapide ... j'ai l'impression qu'on a mis en route le chauffage , mais c'est plutôt lent à arriver dans mon HLM (et les autres tours aussi) ...
je me sauve , les petits auditeurs m'attendent ...Bon appétit .[Fin de citation]Bonne journée Fragile avec tes petits auditeurs.
Pour ce qui me concerne, j'ai la chance d'avoir un chauffage individuel, je chauffe un peu le matin, j'ai horreur de prendre ma douche dans une salle de bain glaciale.

Répondre·

annmari

7 octobre 2016 09:40

[Citation de Annmari]Je suis bien d'accord avec vous, mais nous en avons les oreilles rabattus de la politique. Ce forum a un but très modeste : rester en contact dans la légèreté la plus absolue. Juste un espace de convivialité loin des préoccupations auxquelles nous sommes tous confrontés.[Fin de citation]Oups ! Je n'ai pas été assez attentive en me relisant, les oreilles sont rebattues serait plus juste, non ?

Répondre·

fragile444

7 octobre 2016 09:34

Bonjour rapide ... j'ai l'impression qu'on a mis en route le chauffage , mais c'est plutôt lent à arriver dans mon HLM (et les autres tours aussi) ...
je me sauve , les petits auditeurs m'attendent ...Bon appétit .

Répondre·

annmari

7 octobre 2016 09:33

[Citation de Brown818]On est plutôt café ici ! mais moi je peux apprécier les deux, "nous sommes des omnivores" me disait , il y a un certain temps, une de mes soeurs.

Je trouve que la politique n'est pas un mauvais sujet de discussion particulièrement en ces temps, car les français sont très "branchés" politique comme au Chili, me disait un chilien en stage en lycée, futur professeur de français.

C'est une des sciences humaines et il faut voir les programmes chargés d'IEP.[Fin de citation]Je suis bien d'accord avec vous, mais nous en avons les oreilles rabattus de la politique. Ce forum a un but très modeste : rester en contact dans la légèreté la plus absolue. Juste un espace de convivialité loin des préoccupations auxquelles nous sommes tous confrontés.

Répondre·

annmari

7 octobre 2016 09:29

[Citation de Pounou]Annmari tu me tacles, mais je ne suis pas rancunier et je t'offre un café brûlant...parce qu'il fait frais ce matin.... (Tiens, je me mets à la météo moi ! :lol:) [Fin de citation]Merci ça tombe bien, je le bois très chaud

Répondre·

helene9434

7 octobre 2016 07:56

'jour tout le monde.
Oui Annmari ! faut bien que je te laisser gagner de temps en temps...

le soleil est là, avec de la fraîcheur (toute relative pour vous, mais ici...)

Répondre·

annmari

7 octobre 2016 06:57

Bonjour tout le monde. Aurais-je battu Helene pour une fois ? Aujourd'hui c'est moi qui offre le café. Le ciel est gris, le soleil nous quitte, j'espère qu'il reviendra bientôt. Bonne journée tout le monde.

Répondre·

annmari

7 octobre 2016 06:55

[Citation de Helene9434]non, la mise au point des moteurs de motos de compétition a été sa passion ![Fin de citation]Ouf !

Répondre·

helene9434

6 octobre 2016 18:43

[Citation de Annmari]********
Dangereux le petit frère, j'espère qu'il n'a pas choisi médecine ![Fin de citation]non, la mise au point des moteurs de motos de compétition a été sa passion !

Répondre·

annmari

6 octobre 2016 18:14

[Citation de Helene9434]Ca me fait me souvenir de mon petit frère qui avait pris une épingle à cheveux de ma soeur, mis un bout dans une prise de courant, l'autre dans la narine de ma poupée, en déclarant vouloir lui soigner sa sinusite...[Fin de citation]********
Dangereux le petit frère, j'espère qu'il n'a pas choisi médecine !

Répondre·