Pimaly
Maximus a écrit :
😁😁😁😁 T'inquiète, je veille au grain ! Je commence déjà à en avoir marre de ces roucoulades. Mais d'expérience, je sais que la lune de miel ne durera pas, donc je vous laisse en profiter un petit peu, mes chers anciens amis, amis de mes anciens ennemis, et donc ami de mes ennemis, et ennemi de mes amis. Caniveau.
"Mais d'expérience, je sais..."
Ben non, tu sais rien. Pasque la grosse différence, c'est qu'il n'a pas comme toi la tête près du bonnet. Et toc! 😄
Dany
Maximus a écrit :
😁😁😁😁 T'inquiète, je veille au grain ! Je commence déjà à en avoir marre de ces roucoulades. Mais d'expérience, je sais que la lune de miel ne durera pas, donc je vous laisse en profiter un petit peu, mes chers anciens amis, amis de mes anciens ennemis, et donc ami de mes ennemis, et ennemi de mes amis. Caniveau.
Mais dis-nous, c'est ton métier ou un sacerdoce ?
🤔😁
Maximus
Dany a écrit :
😁😁
dans notre Ford interieur(e), et même haut et fort : le climat sur le forum est au beau en ce moment ! 🙂🙂
Dany
Pimaly a écrit :
“Mais dis donc Artmonika, c'est un grand copié collé 😁😆”
😆… les grands esprits se rencontrent sur les petits chemins.
J’espère que tu as noté ma discrétion, d’autant plus méritoire, vu ma frustration! 😄
Le sujet inciterait-il à s’acheter une conduite ? (ouais, fastoche).
😁😁
dans notre Ford interieur(e), et même haut et fort : le climat sur le forum est au beau en ce moment ! 🙂🙂
Pimaly
Dany a écrit :
Oh si ! Il avait beaucoup d'humour, et souriait souvent, mais là en tenant son neveu par la main, il n'y avait pas de quoi rire ! 😆😆
S'exprimer en anglais parfois, est comme souffler un peu ! 🙂🙂
C'est ta phrase : "Mon oncle, chez Citroën, n'avait fait aucun effort pour m'en trouver une, bien ... et pas chère", qui a suscité ma réflexion. Pour son neveu, pas cool...
Dany
Pimaly a écrit :
« et si tu veux bien remercier également ton mari pour son appréciation 🙂 »
J’ai transmis.
Réponse de l’intéressé : You're welcome, it was a pleasure.
Eh ouais, y s’la pète de temps en temps en parlant angliche (nan j’déconne).
Dis donc, pas très sympa, le tonton...
Oh si ! Il avait beaucoup d'humour, et souriait souvent, mais là en tenant son neveu par la main, il n'y avait pas de quoi rire ! 😆😆
S'exprimer en anglais parfois, est comme souffler un peu ! 🙂🙂
Pimaly
Dany a écrit :
Merci Pimaly, et si tu veux bien remercier également ton mari pour son appréciation 🙂.
J'avoue être allé chercher l'information sur Mack : je ne connaissais pas. On pourrait dire de Jack Mac et de ses frères qu'ils furent les inventeurs des vrais camions. Avant, les Américains partaient sur une base automobile et ajoutaient un plateau. La soc Mack concevait ses camions dès le départ comme des camions.
Les roues à bandage, je m'en souviens 🙂 on en voyait sur les camions des forains !
C'est super (comme la D Super !) d'avoir roulé en DS, de la 19 à la 23 ! La 23 frôlait le 190 kmh ... et qu'elle belle automobile !
Je n'ai eu que deux ID 19 la première, pas pourrie mais presque, payée par quelques vacations et un petit coup de pouce de ma mère 😁.
Mon oncle, chez Citroën, n'avait fait aucun effort pour m'en trouver une, bien ... et pas chère 🙄 😆
« et si tu veux bien remercier également ton mari pour son appréciation 🙂 »
J’ai transmis.
Réponse de l’intéressé : You're welcome, it was a pleasure.
Eh ouais, y s’la pète de temps en temps en parlant angliche (nan j’déconne).
Dis donc, pas très sympa, le tonton...
Pimaly
Dany a écrit :
Mais dis donc Artmonika, c'est un grand copié collé 😁😆.
Mais il nous relate bien les faits et explique en quoi l'originalité de la DS a permis ces prouesses.
Paraît-il que, même une roue arrière retirée, la voiture pouvait rouler sans s'affaisser !
Merci pour le reportage de ce fait historique ! 🙂
“Mais dis donc Artmonika, c'est un grand copié collé 😁😆”
😆… les grands esprits se rencontrent sur les petits chemins.
J’espère que tu as noté ma discrétion, d’autant plus méritoire, vu ma frustration! 😄
Le sujet inciterait-il à s’acheter une conduite ? (ouais, fastoche).
artmonika
Dany a écrit :
Mais dis donc Artmonika, c'est un grand copié collé 😁😆.
Mais il nous relate bien les faits et explique en quoi l'originalité de la DS a permis ces prouesses.
Paraît-il que, même une roue arrière retirée, la voiture pouvait rouler sans s'affaisser !
Merci pour le reportage de ce fait historique ! 🙂
Oui, c'est vrai que l'express a narré l'histoire avec force détails ! Néanmoins, bien que je n'use jamais de copié-collé, je n'ai pas osé le tronquer.
L'anecdote était sympa à rapporter dans son intégralité, tant pour les connaisseurs en véhicules anciens que pour les sympathisants du général.
Désolée pour ceux qui l'auront jugé trop long ou inutile. Kenavo.