Dany
Pimaly a écrit :
J'ai su longtemps la marque, mais maintenant... les zanzan sont la cause, je ne sais plus. C'était une de ces trois-là, elle appartenait à mon grand-père et selon le récit de mon père, il s'asseyait sur un strapontin.
Je regarderai pour Hotchkiss, et même les deux autres marques ... ma mémoire commence à avoir des zones à reconquérir 🙄😆
Pimaly
artmonika a écrit :
Et voilà, c'est fait, c'est dit...
Je m'en doutais... Mieux, je le prévoyais... Mieux encore, je le savais... qu'on ne résisterait pas à mon copié-collé (une anecdote pourtant juste pour participer, pas un sujet !).
Bof, pas grave, c'est de bonne guerre. (Du moment que ça reste ainsi, n'en déplaise à certain).
K E N A V O
« une anecdote pourtant juste pour participer, pas un sujet ! »
Ah ok… une anecdote c’est juste pour participer alors c’est pas grave, tandis qu’un sujet… ah ben zut, c’est AUSSI pour participer, un sujet… pfff chuis toute embrouillée... d’autant que j’ai déjà ouvert des sujets qu’étaient moins longs que votre anecdote… mais bon, si vous dites que c’est moins grave...😊
artmonika
Et voilà, c'est fait, c'est dit...
Je m'en doutais... Mieux, je le prévoyais... Mieux encore, je le savais... qu'on ne résisterait pas à mon copié-collé (une anecdote pourtant juste pour participer, pas un sujet !).
Bof, pas grave, c'est de bonne guerre. (Du moment que ça reste ainsi, n'en déplaise à certain).
K E N A V O
Pimaly
Dany a écrit :
🙂
Sans lancer de pique ♠️😊, tu donnes dans le sublime en citant Delahaye et Delage ! Même Hotchkiss.
Les strapontins étaient principalement installés dans des voitures plus populaires, telle la Traction "familiale" à châssis long et, sur les Renault Vivaquatre, notamment celles acquises par la compagnie de taxis G7, de couleurs rouge et noir.
On en voit dans les films anciens ... noir et blanc 😁 et plus rarement dans les films en couleurs.
Je me souviens être monté dedans, sur un des 2 strapontins 😊.
J'ai su longtemps la marque, mais maintenant... les zanzan sont la cause, je ne sais plus. C'était une de ces trois-là, elle appartenait à mon grand-père et selon le récit de mon père, il s'asseyait sur un strapontin.
Dany
Pimaly a écrit :
Trèfle de plaisanterie 🐰
Dans les années 30, laquelle avait un (des ?) strapontin/s : Delage, Delahaye, Hotchkiss ?
🙂
Sans lancer de pique ♠️😊, tu donnes dans le sublime en citant Delahaye et Delage ! Même Hotchkiss.
Les strapontins étaient principalement installés dans des voitures plus populaires, telle la Traction "familiale" à châssis long et, sur les Renault Vivaquatre, notamment celles acquises par la compagnie de taxis G7, de couleurs rouge et noir.
On en voit dans les films anciens ... noir et blanc 😁 et plus rarement dans les films en couleurs.
Je me souviens être monté dedans, sur un des 2 strapontins 😊.
Maximus
Pimaly a écrit :
Lisette... pourquoi pas Germaine ? 😆 !!! c'est Lizzard.
Et puis c'est pas Cynthia, c'est Psylvia.
Et re-toc! 😆 .
Il est bon de laisser s'exprimer la culture, surtout après une intense recherche de 20mn sur Google ou Wiki... pour trouver enfin un argument imparable ! Par bonté, je ne vais même pas aller vérifier. Re-re-toc 😆
Pimaly
Maximus a écrit :
Les voitures de ma jeunesse, elles ont toutes fini à la casse. J'imagine parfaitement les tiennes avec des grosses fleurs style Desigual partout dans le style "Peace and Love". Je me trompe ? San Francisco, où êtes vous ? Lisette et Luc, Cynthia...
Lisette... pourquoi pas Germaine ? 😆 !!! c'est Lizzard.
Et puis c'est pas Cynthia, c'est Psylvia.
Et re-toc! 😆 .
Dany
Maximus a écrit :
J'avais acheté une 403 pour partir faire mon service en coopération en Afrique du Nord. En me voyant débarquer au port, les douaniers m'ont dit "Ah, voilà Colombo". Pourtant je n'avais pas d'imperméable... C'est bon comme anecdote ? 🚗
la moyenne : 10/20
Dany
Maximus a écrit :
Les voitures de ma jeunesse, elles ont toutes fini à la casse. J'imagine parfaitement les tiennes avec des grosses fleurs style Desigual partout dans le style "Peace and Love". Je me trompe ? San Francisco, où êtes vous ? Lisette et Luc, Cynthia...
Oui, tu te trompes.
Ma 3ème voiture (3 en 1 semestre ! A part l'Aga Kan 😁) une 203 de couleur gris bleu, j'avais peint à la couleur aluminium, en utilisant la surface des 2 portières latérales de chaque côté, une des chimères de Botticelli dans ses dessins pour la Divine Comédie. Sinon, pour les autres, je me servais de la ligne et des reliefs de la carrosserie pour délimiter 2 couleurs différentes.
Maximus
Dany a écrit :
Tu as remarqué qu'il s'agissait d'une discussion sur l'automobile et particulièrement la DS. Je sais que mon exposé est un peu succinct, 😁 mais on ne peu s'y tromper ! Alors, si tu as des anecdotes relatives aux voitures de ta jeunesse, narre, sinon trouve refuge sur un topic genre auto-tamponneuses ! 😆
Dany
Maximus a écrit :
Smmmmmmmmmmmmmaaaaaaaaaaaaaakkkkkkkkkkkkkk 💘
Tu as remarqué qu'il s'agissait d'une discussion sur l'automobile et particulièrement la DS. Je sais que mon exposé est un peu succinct, 😁 mais on ne peu s'y tromper ! Alors, si tu as des anecdotes relatives aux voitures de ta jeunesse, narre, sinon trouve refuge sur un topic genre auto-tamponneuses ! 😆