rencontre

monite94 - 4 février 2021 06:52

Que recherchez- vous sur QUINTONIC?????

rencontre

monite944 février 2021 06:52

Que recherchez- vous sur QUINTONIC?????

lamarque

11 février 2021 09:05

Des rencontres sur Bordeaux . Pour des sorties , de la photo , des échanges autour de l' écriture...

Répondre·

erable7544

9 février 2021 00:23

Je m'étais inscrite sur quintonic en 2013 pour avoir des amis et je ne regrette pas d'avoir fait le premier pas pour une sortie proche de chez moi quelques jours après mon inscription.
J'ai rencontré des personnes très sympas que j'ai revues régulièrement par la suite lors des différentes activités auxquelles j'ai participé et d'autres que j'ai organisé. Nous avons également fait des voyages.
Je vais de temps en temps à Paris où je participe à des sorties quintonic et lors d'un concert de gospel à St-Julien le Pauvre en 2014, une personne s'est assise à côté de moi, nous avons sympathisé, échangé nos coordonnées et à chacun de mes passages à Paris, on se revoit. Idem avec une autre amie rencontrée en 2018.

Actuellement, ne pouvant pas aller au restaurant on se reçoit les unes chez les autres en petit comité, prudence !
J'ai un bon réseau d'amis et pour moi les contacts physiques sont essentiels, j'ai horreur du virtuel.
Il ne faut pas hésiter à sortir de son écran, rien de plus frustrant car on ne voit personne à part son clavier !
Vivement que cette crise sanitaire s'améliore pour reprendre une vie normale et enfin voyager !
C'est parti pour durer hélas !

Répondre·

doyen

7 février 2021 09:33

Tout et rien en même temps.

Répondre·

pene

6 février 2021 13:57

BONJOUR JE FAIS DES JEUX DES DISCUSSIONS SUR LES FORUMS AVEC LA COVID ON NE PEUT RIEN FAIRE D AUTRES POUR L INSTANT PAS DE SORTIE ETC

Répondre·

Bibracte

6 février 2021 13:51
joe a écrit :
Ssiap voulait sûrement dire du foehn !!!??? 🤣😅😂😁.......
Moi c'est pareil

Faune plutôt, qui va du Jurassique au Quaternaire....
🦖🐊🐢🦕🐉🐗🐯🐹🐶🐻🐴🦓🦊🐰🐭🐮🦝🐺.....🐵!

Répondre·

Bibracte

6 février 2021 13:46
Vamycrons a écrit :
Svp ? Du fun ! ? ça veut dire quoi... moi pas savoir...

Ask your grandchidren ....

Répondre·

Arlette-jeanne-

6 février 2021 12:20

Je cherche des sorties à faire à plusieurs - balades,cinéma,jeux,resto,voyages....quand la vie reviendra.
Pour le moment je marche tous les jours, je joue et je partage quelques moments avec ma fille et ses enfants.
Avoir des amis est important.

Répondre·

Blanche-jo29

6 février 2021 09:00
joe a écrit :
Je vous rassure, je suis un peu bancal aussi
Je faisais moi aussi de la rando en club
J'ai laissé tomber au profit de la rando solo, ou à deux maxi.
J'y trouve plusieurs avantages :
- je vais et je m'arrête ou je veux quand je veux
- je marche à mon rythme
- pas de pipelettes qui font fuir la faune, que je peux voir, et je peux aussi entendre les oiseaux, plutôt que de tout connaître du dernier smartphone à la mode
- je picole moins, parce que les randonneurs, ça descend bien !
Hors rando, je peux quand même faire la fête avec mes amis.
Vous voyez, il faut positiver!
Et comme bourguignonne, je sais pas si le bon vin vous manque ? mais c'est pas le vin d'artichaut ou de chou-fleur qui va le remplacer !! 😢🙄🤔😕

merci ,non chez moi c'est le vin de Sancerre ,de Pouilly sur loire ,vin orange de tres bon gout ...avec énormement de modération accompagné d'un crottin de Chavignol bien sur ;
merci de votre bonne humeur ..et de vos conseils perso je prefère aussi les chants des oiseaux aux cris des vieilles pies ....prenez soins de vous ...

Répondre·

joe

6 février 2021 08:41
Blanche-jo29 a écrit :
une bourguigonne installéé en bretagne pour y travailler ;la foret de Paimpont connais pas ;je vis près de brest la foret de broceliande c'est pour les gens en forme ;lol un accident m'en empeche ,mais je vis quand ;sachez que à mon age le loup ne m'a jamais fait peur (rire) ,merci et bon samedi à vous ...
je crois qu'enses périodes ou l'on demande de faire attention aux autres ,les "fragiles " comme il sdisent ..ehbien les sites d'amitié rejette en vrac les gens avec petits handicap c'est grave ....marche pas assez vite ,pourquoi quand on fait une rando c'est ventre à terre sans avoir un regard pour lepaysage ,je prefère monjardin,que je tonds seule et entretien à des regards de travers ,la gente féminine n'est guère consciliante avec les "bancales "

Je vous rassure, je suis un peu bancal aussi
Je faisais moi aussi de la rando en club
J'ai laissé tomber au profit de la rando solo, ou à deux maxi.
J'y trouve plusieurs avantages :
- je vais et je m'arrête ou je veux quand je veux
- je marche à mon rythme
- pas de pipelettes qui font fuir la faune, que je peux voir, et je peux aussi entendre les oiseaux, plutôt que de tout connaître du dernier smartphone à la mode
- je picole moins, parce que les randonneurs, ça descend bien !
Hors rando, je peux quand même faire la fête avec mes amis.
Vous voyez, il faut positiver!
Et comme bourguignonne, je sais pas si le bon vin vous manque ? mais c'est pas le vin d'artichaut ou de chou-fleur qui va le remplacer !! 😢🙄🤔😕

Répondre·

Blanche-jo29

6 février 2021 08:16
joe a écrit :
Faut aller du côté de Broceliande, il paraît qu'on y rencontre encore de beaux chevaliers errants !
Attention, c'est des farceurs, y'en a qui lancent l'eau du lac de Paimpont

une bourguigonne installéé en bretagne pour y travailler ;la foret de Paimpont connais pas ;je vis près de brest la foret de broceliande c'est pour les gens en forme ;lol un accident m'en empeche ,mais je vis quand ;sachez que à mon age le loup ne m'a jamais fait peur (rire) ,merci et bon samedi à vous ...
je crois qu'enses périodes ou l'on demande de faire attention aux autres ,les "fragiles " comme il sdisent ..ehbien les sites d'amitié rejette en vrac les gens avec petits handicap c'est grave ....marche pas assez vite ,pourquoi quand on fait une rando c'est ventre à terre sans avoir un regard pour lepaysage ,je prefère monjardin,que je tonds seule et entretien à des regards de travers ,la gente féminine n'est guère consciliante avec les "bancales "

Répondre·

huarsy

6 février 2021 07:13
Henri a écrit :
Salut Huarsy.
vous avez du être malheureuse de ne pas pouvoir organiser la braderie de Lille.
Félicitations pour votre persévérance depuis Marseille.

Bonjour @Henri, malheureuse comme beaucoup, d'être dans la crainte.
Ne plus voyager pour voir mes ami(e)s à Marseille, Clermont-Ferrand, Toulouse, Paris, etc... et Lille obligée de rentrer avant 18h.
Parce que les kilomètres je les ai faits pour beaucoup de personnes.
On a rien sans rien.
Aller vers les autres est prendre des risques. J'en ai pris, il m'en a coûté mais je n'ai jamais eu de regret parce que les autres sont parfois imprévisibles, les rencontres sont enrichissantes.

Répondre·

Thea 95

6 février 2021 06:50
huarsy a écrit :
Bonsoir, j'avais une vraie amie de 92ans sur le site de Lille qui écrivait chaque jour, m'envoyait des mails, faisait les sorties, téléphonait. Une boule de dynamisme. Décédée en 2019 elle me manque beaucoup !. SI les vrai(e)s ami(e)s existent seulement il faut y mettre du sien de part et d'autres.

Bonjour Huarsy je pense que la dame elle avait de la chance, moi pas ...courage à vous.

Répondre·

joe

6 février 2021 03:04
huarsy a écrit :
Bonsoir, j'avais une vraie amie de 92ans sur le site de Lille qui écrivait chaque jour, m'envoyait des mails, faisait les sorties, téléphonait. Une boule de dynamisme. Décédée en 2019 elle me manque beaucoup !. SI les vrai(e)s ami(e)s existent seulement il faut y mettre du sien de part et d'autres.

Oui c'est mieux !!!

Répondre·

joe

6 février 2021 03:03
Vamycrons a écrit :
Svp ? Du fun ! ? ça veut dire quoi... moi pas savoir...

Ssiap voulait sûrement dire du foehn !!!??? 🤣😅😂😁.......
Moi c'est pareil

Répondre·

joe

6 février 2021 02:51
monite94 a écrit :
l age est dans le coeur il faut juste ouvrire son coeur

Vrai. L'âge n'a rien à voir la-dedans

Répondre·