Liberté

mppa45 - 12 juillet 2026 05:37

Bonjour à toutes et tous,
En France, pour regarder le défilé du 14 Juillet en live cette année à Paris il faudra scanner un QR CODE ? cela s'appelle la liberté !!
Que deviennent les données personnelles ??? Ce serait bien d'appliquer cette méthode pendant les matchs de foot avec des zones définies.

Liberté

mppa4512 juillet 2026 05:37

Bonjour à toutes et tous,
En France, pour regarder le défilé du 14 Juillet en live cette année à Paris il faudra scanner un QR CODE ? cela s'appelle la liberté !!
Que deviennent les données personnelles ??? Ce serait bien d'appliquer cette méthode pendant les matchs de foot avec des zones définies.

2ALAIN

12 juillet 2026 08:00

Le 14 juillet cette année se veut GUERRIER , que seuls les bons français connectés assistent au défilé , logique ! Quand à la liberté .... en France 2026 ? MDR

Répondre·

emma bond

12 juillet 2026 07:49
Bibracte a écrit :
Si la CNIL n'a pas bronché c'est qu'il n'y a pas de problème, et nos données personnelles elles circulent déjà depuis des années sur internet. C'est à pleurer ces soi-disant défenseurs des libertés individuelles qui s'opposent à ce que la sécurité de tous soit assurée du mieux possible,les mêmes qui hurlent contre la vidéo surveillance.

N'importe quoi.
Désolée, mais vraiment.
Et ceux qui n'ont pas de smartphone, ou ne savent pas s'en servir ?!
J'ai 57 ans et pas encore tout à fait préhistorique, mais je refuse autant que possible ces fichus QRcode, d'ailleurs je ne sais pas faire. Qui vous a vendu l'idée que cela serait la réponse aux problèmes de sécurité ????

Répondre·

emma bond

12 juillet 2026 07:44

C'est vrai ???!!!! De plus en plus délirant.
À nous de REFUSER.

Répondre·

Domi

12 juillet 2026 07:24
helene9434 a écrit :
si vous préférez prendre le risque d'être déchiqueté dans un attentat ou d'une incursion de black blocs...
Ca minimise les risques, même si on sait que le risque zero n'existe pas...
Quant à vos données personnelles, vous avez la réponse dans le seul fait de posséder un ordi et/ou un smartphone, d'avoir un compte bancaire, etc...

Dans le seul fait même d'exister donc...

Répondre·

helene9434

12 juillet 2026 06:44

si vous préférez prendre le risque d'être déchiqueté dans un attentat ou d'une incursion de black blocs...
Ca minimise les risques, même si on sait que le risque zero n'existe pas...
Quant à vos données personnelles, vous avez la réponse dans le seul fait de posséder un ordi et/ou un smartphone, d'avoir un compte bancaire, etc...

Répondre·

Domi

12 juillet 2026 06:39
coquelourde a écrit :
il faudra s'inscrire auparavant, si j'ai bien compris. On vous enverra un QRcode à scanner et à présenter.
Ca ne me dérange pas, d'une part, parce que je n'irai pas, d'autre part, étant donné le nombre de fous qui cherchent à tuer, si celà permet d'éviter un massacre , pourquoi pas.
Pourquoi pas, aussi, pour les matchs de foot! une façon de réduire les actes de violence en espérant que la justice soit digne de ce nom.

"étant le nombre de fous qui cherchent à tuer"

Oui, et quand ils ne pourront plus accéder à ce genre de manifestations, ils se tourneront (ou plutôt se retourneront car ça a déjà eu lieu) vers les grands centres commerciaux, les marchés...
Un jour, faudra scanner un QR code pour entrer à la piscine municipale ou à un concert... je pense aux Francofolies en ce moment...).

(Je vous laisse, je vais regarder Sagesses bouddhistes 😅)

Répondre·

Bibracte

12 juillet 2026 06:28

Si la CNIL n'a pas bronché c'est qu'il n'y a pas de problème, et nos données personnelles elles circulent déjà depuis des années sur internet. C'est à pleurer ces soi-disant défenseurs des libertés individuelles qui s'opposent à ce que la sécurité de tous soit assurée du mieux possible,les mêmes qui hurlent contre la vidéo surveillance.

Répondre·

Domi

12 juillet 2026 06:26

Oui, très bien.
Ça sécurise.
Pour le reste, on va dire que la CNIL veille...

Répondre·

huarsy

12 juillet 2026 06:01

J’avais organisé une sortie Quintonicienne en 2012 avec des participant(e)s du Nord /Paris .
Deux jours, nuits bon enfant GÉNIAL
Une fois suffit est bien.
Le QR code permet de filtrer les spectateurs pourquoi pas, il y aura beaucoup moins de monde.
Vont t’ils se servir de ce moyen pour les festivités ?. À voir.

Répondre·

yalow

12 juillet 2026 05:53

A qui la faute....? Aux centaines d ' attentats depuis 40 ans sur le sol francais.. cherchez l ' erreur.. si on avait fait la meme chose le 14 juillet 2016 peut etre qu on aurait évité les 86 morts de la promenade des anglais a Nice.

Répondre·

coquelourde

12 juillet 2026 05:42

il faudra s'inscrire auparavant, si j'ai bien compris. On vous enverra un QRcode à scanner et à présenter.
Ca ne me dérange pas, d'une part, parce que je n'irai pas, d'autre part, étant donné le nombre de fous qui cherchent à tuer, si celà permet d'éviter un massacre , pourquoi pas.
Pourquoi pas, aussi, pour les matchs de foot! une façon de réduire les actes de violence en espérant que la justice soit digne de ce nom.

Répondre·