emma bond
Bibracte a écrit :
Si la CNIL n'a pas bronché c'est qu'il n'y a pas de problème, et nos données personnelles elles circulent déjà depuis des années sur internet. C'est à pleurer ces soi-disant défenseurs des libertés individuelles qui s'opposent à ce que la sécurité de tous soit assurée du mieux possible,les mêmes qui hurlent contre la vidéo surveillance.
N'importe quoi.
Désolée, mais vraiment.
Et ceux qui n'ont pas de smartphone, ou ne savent pas s'en servir ?!
J'ai 57 ans et pas encore tout à fait préhistorique, mais je refuse autant que possible ces fichus QRcode, d'ailleurs je ne sais pas faire. Qui vous a vendu l'idée que cela serait la réponse aux problèmes de sécurité ????

Domi
helene9434 a écrit :
si vous préférez prendre le risque d'être déchiqueté dans un attentat ou d'une incursion de black blocs...
Ca minimise les risques, même si on sait que le risque zero n'existe pas...
Quant à vos données personnelles, vous avez la réponse dans le seul fait de posséder un ordi et/ou un smartphone, d'avoir un compte bancaire, etc...
Dans le seul fait même d'exister donc...
helene9434
si vous préférez prendre le risque d'être déchiqueté dans un attentat ou d'une incursion de black blocs...
Ca minimise les risques, même si on sait que le risque zero n'existe pas...
Quant à vos données personnelles, vous avez la réponse dans le seul fait de posséder un ordi et/ou un smartphone, d'avoir un compte bancaire, etc...

Domi
coquelourde a écrit :
il faudra s'inscrire auparavant, si j'ai bien compris. On vous enverra un QRcode à scanner et à présenter.
Ca ne me dérange pas, d'une part, parce que je n'irai pas, d'autre part, étant donné le nombre de fous qui cherchent à tuer, si celà permet d'éviter un massacre , pourquoi pas.
Pourquoi pas, aussi, pour les matchs de foot! une façon de réduire les actes de violence en espérant que la justice soit digne de ce nom.
"étant le nombre de fous qui cherchent à tuer"
Oui, et quand ils ne pourront plus accéder à ce genre de manifestations, ils se tourneront (ou plutôt se retourneront car ça a déjà eu lieu) vers les grands centres commerciaux, les marchés...
Un jour, faudra scanner un QR code pour entrer à la piscine municipale ou à un concert... je pense aux Francofolies en ce moment...).
(Je vous laisse, je vais regarder Sagesses bouddhistes 😅)
Bibracte
Si la CNIL n'a pas bronché c'est qu'il n'y a pas de problème, et nos données personnelles elles circulent déjà depuis des années sur internet. C'est à pleurer ces soi-disant défenseurs des libertés individuelles qui s'opposent à ce que la sécurité de tous soit assurée du mieux possible,les mêmes qui hurlent contre la vidéo surveillance.
huarsy
J’avais organisé une sortie Quintonicienne en 2012 avec des participant(e)s du Nord /Paris .
Deux jours, nuits bon enfant GÉNIAL
Une fois suffit est bien.
Le QR code permet de filtrer les spectateurs pourquoi pas, il y aura beaucoup moins de monde.
Vont t’ils se servir de ce moyen pour les festivités ?. À voir.
coquelourde
il faudra s'inscrire auparavant, si j'ai bien compris. On vous enverra un QRcode à scanner et à présenter.
Ca ne me dérange pas, d'une part, parce que je n'irai pas, d'autre part, étant donné le nombre de fous qui cherchent à tuer, si celà permet d'éviter un massacre , pourquoi pas.
Pourquoi pas, aussi, pour les matchs de foot! une façon de réduire les actes de violence en espérant que la justice soit digne de ce nom.