Liberté

mppa45 - 12 juillet 2026 05:37

Bonjour à toutes et tous,
En France, pour regarder le défilé du 14 Juillet en live cette année à Paris il faudra scanner un QR CODE ? cela s'appelle la liberté !!
Que deviennent les données personnelles ??? Ce serait bien d'appliquer cette méthode pendant les matchs de foot avec des zones définies.

Liberté

mppa4512 juillet 2026 05:37

Bonjour à toutes et tous,
En France, pour regarder le défilé du 14 Juillet en live cette année à Paris il faudra scanner un QR CODE ? cela s'appelle la liberté !!
Que deviennent les données personnelles ??? Ce serait bien d'appliquer cette méthode pendant les matchs de foot avec des zones définies.

andie

13 juillet 2026 12:08
joiedevivre15 a écrit :
Merci pour ces précisions, je vais me renseigner, j'ai peut-être été désinformée ou j'ai mal compris.
Quoi qu'il en soit, soit, je ne veux pas entendre parler de l'Ukraine. Non pas à cause des ukrainiens, mais à cause de Zelinski, une horreur.

Les goûts et les couleurs...les artistes on adore ou ont déteste, moi c'est Sardou, Poutine et Lama (le Serge) que je déteste

Répondre·

joiedevivre15

13 juillet 2026 11:30
joiedevivre15 a écrit :
Je suis stratège !
Mais ceci dit, je vous comprends.
J'aimerais bien qu'un général remplace Macron.
Et là, ce qui me rendrait pleine de joie au cours de défilé, c'est que les généraux se présentant devant Macron, devant la tribune lui fasse comprendre qu'ils ne sont pas d'accord, que le 14 juillet est français, qu'ils sont là pour servir la France et les Français et non pas ce président au service de l'État profond.
Les hauts mitaines se ratent. Oseront-ils ?

Lire : les hauts militaires ee tatent. Oseront-ils ?

Répondre·

joiedevivre15

13 juillet 2026 11:21
andie a écrit :
Contrairement à ce que prétend JDV chaque année il y a des contingents étrangers sur le défilé du 14 Juillet.
L'année dernière par exemple c'était l'Indonésie qui était invité à cet exercice, cette année il n'y a pas que l'Ukraine puisque ce sont 35 pays de la coalition des volontaires qui défileront.

Merci pour ces précisions, je vais me renseigner, j'ai peut-être été désinformée ou j'ai mal compris.
Quoi qu'il en soit, soit, je ne veux pas entendre parler de l'Ukraine. Non pas à cause des ukrainiens, mais à cause de Zelinski, une horreur.

Répondre·

mamyloulette

13 juillet 2026 10:55
joiedevivre15 a écrit :
Le but est dessiné : on vous habitué : on vous prend na main, le bras, etc.
Quoi qu'il en soit, je reste prudente et très indépendante.
Je sais par ailleurs,que l'État profond qui nous dessert, est maintenant, moribond et va disparaître. Même s'il donne encore l'apparence d'être encore bien là.

Il est encore bien là il va nous le prouver avec son défilé militaire XXXL

Répondre·

marie5949

13 juillet 2026 10:18
joiedevivre15 a écrit :
Je suis stratège !
Et là, ce qui me rendrait pleine de joie au cours de défilé, c'est que les généraux se présentant devant Macron, devant la tribune lui fasse comprendre qu'ils ne sont pas d'accord, que le 14 juillet est français, qu'ils sont là pour servir la France et les Français et non pas ce président au service de l'État profond.

Suis entièrement d’accord 👍

Répondre·

2ALAIN

13 juillet 2026 10:08

Un général a fait part de sa honte à la télé ( Ukraine )

Répondre·

joiedevivre15

13 juillet 2026 10:01
marie5949 a écrit :
Oui tant pis pour moi je ne vais pas boycotter j’aime trop les voir , les chevaux, la musique , ça me donne des frissons ….et j’ai une pensée particulière pour mon parrain qui a fait plusieurs guerres , qui a été légionnaire et qui est mort jeune , c’est sentimental !
Que l’Ukraine défile ça ne me gêne pas , les pauvres militaires ukrainiens ne sont que les victimes malheureux de cette guerre
Je suis moins sévère !

Je suis stratège !

Répondre·

joiedevivre15

13 juillet 2026 09:52
mamyloulette a écrit :
Un QRcode ne ça pas vous demander votre identité je pense que c est plus pour connaître le nombre de personnes présente

Le but est dessiné : on vous habitué : on vous prend na main, le bras, etc.
Quoi qu'il en soit, je reste prudente et très indépendante.
Je sais par ailleurs,que l'État profond qui nous dessert, est maintenant, moribond et va disparaître. Même s'il donne encore l'apparence d'être encore bien là.

Répondre·

andie

13 juillet 2026 09:26
marie5949 a écrit :
Oui tant pis pour moi je ne vais pas boycotter j’aime trop les voir , les chevaux, la musique , ça me donne des frissons ….et j’ai une pensée particulière pour mon parrain qui a fait plusieurs guerres , qui a été légionnaire et qui est mort jeune , c’est sentimental !
Que l’Ukraine défile ça ne me gêne pas , les pauvres militaires ukrainiens ne sont que les victimes malheureux de cette guerre
Je suis moins sévère !

Contrairement à ce que prétend JDV chaque année il y a des contingents étrangers sur le défilé du 14 Juillet.
L'année dernière par exemple c'était l'Indonésie qui était invité à cet exercice, cette année il n'y a pas que l'Ukraine puisque ce sont 35 pays de la coalition des volontaires qui défileront.

Répondre·

marie5949

13 juillet 2026 09:08
joiedevivre15 a écrit :
L'Ukraine défile ainsi que "l'armée de l'UE" et commeje ne suis pas d'accord avec cette UE de von der Leyen satanique, et que Macron s'est permis de les faire défiler, alors qu'habituellement, il n'y a que les militaires français, je vais boycotter la TV. Beaucoup de gens vont le faire également. On en parle beaucoup sur les réseaux sociaux. J'écouterai peut-être sur RTL et j'espère que des militaires français vont lui faire un pied de nez.

Je suis moins sévère !

Répondre·

emma bond

13 juillet 2026 09:03
clautal a écrit :
Tellement sensés qu'ils ont disparu ! Si vous voulez survivre il faudra vous adapter. Il est vrai qu'à votre âge vous avez encore le temps 😆

Heu... Et puis les dinosaures ont tout de même vécu sur terre 165 millions d'années !!!! Restons modestes, à notre toute petite minuscule échelle.... 😉

Répondre·

Margaret

13 juillet 2026 09:02

Ah d'accord

Répondre·

Margaret

Ah d'accord

Répondre·

Margaret

Ah d'accord