Janysam
emma bond a écrit :
En plus, plus toute cette technologie se développe et devient plus sophistiquée, plus des moyens sophistiqués pour contourner et prendre en otage cette même technologie sont trouvés. On n'en sort pas.
QUOIQUE l’on fasse pour se protéger d’une façon ou d’une autre ils trouveront TOUJOURS un système, la parade pour nous nous piéger.
huarsy
Éclipse a écrit :
Des sentinelles dans les grandes villes peut-être
Mais des soldats en permanence en uniforme avec fusil à chaque coin de rue
Peut-être dans les grandes villes
Mais dans la France profonde?
Ville de 34000 habitants.
Sentinelle de cinq soldats arpentant la ville.
Voitures militaires et police postées chaque dimanche devant la Cathédrale.
clautal
emma bond a écrit :
N'importe quoi.
Désolée, mais vraiment.
Et ceux qui n'ont pas de smartphone, ou ne savent pas s'en servir ?!
J'ai 57 ans et pas encore tout à fait préhistorique, mais je refuse autant que possible ces fichus QRcode, d'ailleurs je ne sais pas faire. Qui vous a vendu l'idée que cela serait la réponse aux problèmes de sécurité ????
"Celui qui n'avance pas, recule" (Goethe)
... à trop reculer on peut vite devenir préhistorique.. même à 57 ans !
Éclipse
2ALAIN a écrit :
J'ai vu des dizaines de fois les "sentinelles" ( du plan anti terroriiisse ) dans les rues , mais vu l'état de déliquescence du pays ce n'est pas assez , les élections déchaînent les passions , alors une guerre on peut imaginer l'enthousiasme du forum ( dans la population , je suis moins sûr )
Des sentinelles dans les grandes villes peut-être
Mais des soldats en permanence en uniforme avec fusil à chaque coin de rue
Peut-être dans les grandes villes
Mais dans la France profonde?

2ALAIN
Éclipse a écrit :
Il n'a pas encore l'armée au coin des rues
Comme je l'ai vu à Istanbul lorsque j'y suis allée il y plusieurs annees!
J'ai vu des dizaines de fois les "sentinelles" ( du plan anti terroriiisse ) dans les rues , mais vu l'état de déliquescence du pays ce n'est pas assez , les élections déchaînent les passions , alors une guerre on peut imaginer l'enthousiasme du forum ( dans la population , je suis moins sûr )
Éclipse
2ALAIN a écrit :
Le 14 juillet cette année se veut GUERRIER , que seuls les bons français connectés assistent au défilé , logique ! Quand à la liberté .... en France 2026 ? MDR
Il n'a pas encore l'armée au coin des rues
Comme je l'ai vu à Istanbul lorsque j'y suis allée il y plusieurs annees!
Bridget91
Normal ! nous sommes en période de possible guerre à cause de cet abrutis de Poutine, sans oublier les problèmes du détroit d'Ormuz, on ne peut pas dire que ça va bien dans le monde en ce moment n'est ce pas ! alors la liberté oui mais avec des précautions. Mieux vaut assurer un niveau de sécurité élevé par les temps qui courent. Déjà ils n'ont pas annuler le défilé c'est bien ! Devoir scanner un code QR ce n'est pas compliqué et si vous n'avez pas envie de le faire vous pourrez toujours regarder le défilé à la télé, vous éviterez l'insolation 😆.

ANCOLIE67
coquelourde a écrit :
là ce serait savoir qui participe. J'extrapole, savoir qui a participé en cas de problème, un peu comme quand vous scannez le qrcode d'un menu au restaurant, il n'y a pas d'autre élément de la vie privée qui s'inscrit.
En tant que moyen d'accès, le QR Code en lui même ne présente pas de risque. "C'est la destination, le lien vers lequel il nous renvoie, qui peut poser problème" explique Gaston Gautreneau, ingénieur expert au sein de la CNIL, la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés.
"On appelle ça du Quishing, l'hameçonnage par QR Code, et comme l'hameçonnage par mail, le phishing, les escrocs s'en servent pour partir à la pêche à nos données personnellesOuverture dans un nouvel onglet". Ils se servent des QR code comme d'un piège pour nous attirer sur un site créé par leurs soins. Dissimulés derrière, les arnaqueurs ont un objectif : nous convaincre de leur transmettre nos données, nos mots de passeOuverture dans un nouvel onglet, nos coordonnées bancaires, notre géolocalisationOuverture dans un nouvel onglet, ou encore nos contacts.
"L'envoi de QR Code falsifié par mail ou par sms a ses limites" tempère Gaston Gautreneau, "puisque si vous le recevez sur votre smartphone, il vous faut un deuxième appareil pour le scanner". "La vraie menace, elle vient de la pose physique de QR Code" ajoute l'expert, soit dans la rue ! On en a vu collés sur des parcmètres, imprimés sur de fausses contraventions. Au lieu de payer son stationnement ou son amende, la victime transmet ses coordonnées bancaires sans s'en rendre compte.
Cela vous suffit comme éléments de la CNIL ????????????
coquelourde
ANCOLIE67 a écrit :
Faut se méfier des QRcode, ils enregistrent vos données pour les revendre !
là ce serait savoir qui participe. J'extrapole, savoir qui a participé en cas de problème, un peu comme quand vous scannez le qrcode d'un menu au restaurant, il n'y a pas d'autre élément de la vie privée qui s'inscrit.
emma bond
coquelourde a écrit :
non, je ne pense pas que celà resoudra les problèmes de sécurité, par contre, si le travail est bien fait ( est-ce possible ?) on pourra plus facilement trouver les responsables, enfin, j'espère.
En plus, plus toute cette technologie se développe et devient plus sophistiquée, plus des moyens sophistiqués pour contourner et prendre en otage cette même technologie sont trouvés. On n'en sort pas.
coquelourde
emma bond a écrit :
N'importe quoi.
Désolée, mais vraiment.
Et ceux qui n'ont pas de smartphone, ou ne savent pas s'en servir ?!
J'ai 57 ans et pas encore tout à fait préhistorique, mais je refuse autant que possible ces fichus QRcode, d'ailleurs je ne sais pas faire. Qui vous a vendu l'idée que cela serait la réponse aux problèmes de sécurité ????
non, je ne pense pas que celà resoudra les problèmes de sécurité, par contre, si le travail est bien fait ( est-ce possible ?) on pourra plus facilement trouver les responsables, enfin, j'espère.