LILAS
Bonjour à toutes,
Seropline, je me suis permise d'aller voir Mister sur votre profil, il est vraiment très beau, j'aime les couleurs de son poil. J'ai glissé un vote à chaque photo.
Sel, j'ai pensé à un tableau de cyclamen, c'est tellement beau...
Pour tout vous dire sur la peinture, j'ai commencé seulement il y a 5 ans sans aucun cours. C'est à la suite d'un accident qui a failli me coûter la vie, à mon retour d'hôpital, je suis allée acheter une toile, de la peinture acrylique et des pinceaux et voilà je me suis lancée pour me prouver que j'étais encore vivante, ça peut paraître ridicule, mais j'ai surmonté de cette façon, puis j'y ai pris goût et j'ai continué, c'est devenu une grande passion. Je me suis ensuite lancée dans l'aquarelle toujours sans cours mais j'ai une amie aquarelliste qui me disait les erreurs quand je lui montrais mes tableaux. Là on travaille sur un papier spécial aquarelle qu'on encadre ensuite et on pose une marquise. On travaille avec beaucoup d'eau donc dans la transparence, ça m'a énormément aider à voir la vie plus belle, à vraiment m'évader. J'allais dans la nature, peindre ce que je voyais. L'aquarelle est super pour ça, un tableau se fait vite.
Puis un jour où il y avait une expo près d'un lac, j'ai rencontré une artiste qui pratiquait la peinture au doigt avec des bâtons à l'huile solide. j'ai demandé à faire des cours car peindre au doigt c'est une technique à apprendre et je commence ma troisième année, mais je ne peux pas y aller toutes les semaines car c'est à 45 kms de chez moi. Et là, j'ai trouvé ce que je voulais vraiment faire. Elle peut se faire sur tous supports. J'en ai fait sur toile, mais je préfère sur un papier kraft brut épais que je colle ensuite sur une planche et ça donne un rendu très lisse, j'aime beaucoup...
Je peins chez moi, mais j'aime aller retrouver le groupe, voir les oeuvres de mes copines. Par contre quand je suis entrain de peindre, je me vide la tête et oublie tous les soucis pendant ce temps, je suis tellement prise dans ma peinture que quelque fois il y en a une qui vient me parler ou me dire au revoir et je n'entends rien. Je m'évade et je rentre chez moi, je suis bien et contente de voir comment j'ai avancé...
Au niveau sensation c'est la peinture au doigt que je préfère de loin. Le contact de la peinture sur la peau, n'a rien à voir avec le pinceau. Ça donne une impression de douceur sur le doigt et on travaille notre peinture comme on veut. On fait des choses très fines, c'est juste la façon de placer son doigt.
Voilà mon ressenti sur la peinture
Je vous souhaite une bonne journée, chez nous c'est la pluie aujourd'hui
LILAS
Il se peut qu'il soit allé voir une copine, mais ça ne lui a pas réussi, le pauvre Mister, espérons qu'il ne va pas repartir...
Pour les cyclamens je ne sais pas si c'est trop tôt ou trop tard, mais il y en a partout.
Dans le parc de la maison de retraite où est ma belle-mère, il y a un magnifique tapis de cyclamens. On ne sait pas comment ils ont poussé là, mais tout le monde va les admirer. Il faut dire que cette année tout a bien poussé.
Bonne soirée
LILAS
J'espère que vos repas au grand air se sont bien passés, nous avons eu un temps magnifique, il fallait en profiter car la pluie revient...
Je suis allée voir ma belle-mère à la maison de retraite comme à mon habitude et je l'ai promenée une fois de plus avec son fauteuil dans le parc. Elle était très contente...bientôt ce sera fini, dommage...
Bonne soirée et bonne nuit