👋🍲🔨 LE P'TIT COIN FOURRE-TOUT 👋🥘🛠

LILAS - 11 septembre 2017 06:16

Bonjour à toutes et à tous

Ce p'tit coin fourre-tout est un lieu convivial de partage ou chacun, chacune aura sa place

On peut se dire bonjour, souhaiter un anniversaire, échanger sur divers sujets, sérieux ou moins...

Un mot gentil, un bon plan, une info, une question, nos astuces sur des recettes de cuisine, bricolage etc... les sorties, cinéma, théatre...au gré de nos envies...

Des échanges dans le partage et la bonne humeur :cligne:

Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

George Bernard Shaw

👋🍲🔨 LE P'TIT COIN FOURRE-TOUT 👋🥘🛠

LILAS11 septembre 2017 06:16

Bonjour à toutes et à tous

Ce p'tit coin fourre-tout est un lieu convivial de partage ou chacun, chacune aura sa place

On peut se dire bonjour, souhaiter un anniversaire, échanger sur divers sujets, sérieux ou moins...

Un mot gentil, un bon plan, une info, une question, nos astuces sur des recettes de cuisine, bricolage etc... les sorties, cinéma, théatre...au gré de nos envies...

Des échanges dans le partage et la bonne humeur :cligne:

Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

George Bernard Shaw

sel

8 octobre 2017 14:11

Je rejoins CLOTIDIA mais il faut avancer
pour ses enfants et petits enfants
mais pas toujours facile ...

Répondre·

clotidia

8 octobre 2017 10:49

C' est très important de pouvoir garder des relations avec sa belle famille ! ! Hélas quand C' possible , parfois dans le monde rural , la veuve dois se replier , se taire et subir .. ? ? je connais ce mode de vie ( 14 ans que ça dure ) heureusement mon médecin m'a expliquer , de laisser dire , ne pas se laisser faire ... hélas ce monde vieilli , le temps passe doucement dans le sombre pour eux , mais rien changera . .. hélas ! ! !

Répondre·

LILAS

8 octobre 2017 10:07

Dans quelques jours ça fera 26 ans que mon mari est décédé et je suis toujours très bien avec mes deux belles-soeurs aussi (les soeurs de mon mari) et ma belle-mère dont je m'occupe toujours. Je vais la voir cet après-midi, mais elle part se faire hospitaliser. Elle ne sait pas, elle part demain. Elle a 92 ans et demi... La mienne est décédée depuis 15 ans exactement aujourd'hui. Le mois d'octobre est difficile pour moi...

Je trouve important de garder des liens avec sa belle-famille et je vois que vous avez passer une belle journée remplie de bonheur

Bon dimanche

Répondre·

LILAS

8 octobre 2017 07:42

Bonjour

Eh bien ça doit être bien beau tout ça ! Et les petits chaussons Sel en prévision du froid, c'est une bonne idée, je vais vous demander de m'en tricoter... :lol:

Bon dimanche

Répondre·

clotidia

8 octobre 2017 07:33

bonjour à toutes et tous ;
le boutis : deux épaisseurs de tissu superposé , cousu ensemble à très très petits points ,suivant un dessin tracé au crayon papier ; puis bourrer l'entre- deux , avec une mèche de coton " spéciale " effets de relief ; blanc ou de couleurs , géométrique , arrondi ; avec fleurs , oiseaux , maison , édifice ..... j'aime bien .

Répondre·

sel

7 octobre 2017 19:03

SI LILLA j'ai beaucoup de chance vis a vis de certains
moi je me tricote des chaussons d intérieur pour cet hiver devant la cheminée

Répondre·

LILAS

7 octobre 2017 18:15

Bonsoir à toutes

Ça doit être bon les confiture de figues à la vanille Matoutepetite. Votre petite fille sera heureuse avec son petit chat confectionné par sa mamy.

Sel, décidément vous n'êtes pas gâtée avec votre santé. Je vous souhaite que ça aille de mieux en mieux.

Bonne soirée

Répondre·

sel

7 octobre 2017 17:57

bonsoir me voila en bonne voie de guérison

beaucoup de monde le long de cotes de SAINT NAZAIRE sur les plages et aires de jeux
bonne soirée

Répondre·

matoutepetite

7 octobre 2017 14:32

Bonjour à toutes et bonjour Séropline je suis aussi contente d'etre avec vous toutes.
je viens de terminer mes confitures de figues à la vanille, l'appart sent délicieusement bon!
maintenant je vais me mettre au tricot , je fais un petit chat pour ma petite fille .
bonne soirée à toutes .

Répondre·

LILAS

6 octobre 2017 12:13

Bonjour à toutes

Oui les soupes sont de retour et on peut varier, on a le choix. J'apprécie beaucoup aussi.

Alors Clotidia, il faut que tu nous explique ton cours comme dit Seropline.
Personnellement, je ne connais pas.

Mister après ses escapades revient chercher ses câlins. Il vous raconte peut-être ce qu'il a fait...Les animaux sont vraiment marrants

Bonne journée à toutes

Répondre·

clotidia

5 octobre 2017 15:51

je reviens de mon premier cours de boutis , très sympa , agréable , mais attention , faut- il avoir de bons yeux .Histoire de fil , petits points et de coton mèche !

Répondre·

matoutepetite

5 octobre 2017 14:43

bonsoir à tous
voilà revenu ou presque , le temps des bonnes soupes !
ça tombe bien j'adore!
j'e fais avec presque tout .
bon appétit.

Répondre·

LILAS

4 octobre 2017 19:46

Ah oui, il y a des cotons tige qui ne tiennent pas bien et c'est vrai qu'il faut le faire enlever. Quand ça arrive on ne pense qu'à ça. Heureusement tu as trouvé un docteur qui t'a libérée.

Pour, moi je suis tombée en panne en allant vider la maison de mes parents avec ma soeur, j'ai eu la bonne idée d'arrêter de rouler sinon je cassais mon moteur. J'ai mon meilleur ami qui est venu me dépanner et a trouvé d'où ça venait...tout est rentré dans l'ordre, mais j'ai eu peur

Répondre·

clotidia

4 octobre 2017 19:11

merci Lilas , bonne soirée ;
un peu fatiguée ; ce matin il m'arriva un petit truc : le coton du coton tige s'est détaché dans mon oreille , essayé avec la douche , puis aspiré avec l'aspirateur , rien ... je suis allée chez le médecin ( que je ne connais pas ) .
un peu la panique du bourdonnement dans l'oreille et mal de tête ,la tension montait ; enfin retiré par un second médecin des pompiers , il est arrivé à pic pour moi ! houf houf ...

Répondre·

LILAS

4 octobre 2017 18:33

Tu es vraiment mignonne Clotidia, tu sais que ça me plairait. Quand je déménagerais, ce sera certainement vers la mer, depuis le temps que j'en ai envie et comme les choses avancent, j'y pense de plus en plus...
Quel dommage pour ta petite bourrine.
La pêche aux crustacés, j'adore, et je pourrais me nourrir que de ça.

Pour peindre pas de souci, moi je suis prête pour les personnes qui en ont envie

Bonne soirée

Répondre·