LILAS
Bonjour à toutes,
Depuis hier matin, le garagiste m'a prêté une voiture et j'ai pu aller à mon dernier cours de peinture de la saison. On en pas l'été, comme toutes les activités. Le goudron fondait et on nous mettait des petits gravillons sur la route. En rentrant chez moi, j'ai dû faire demi tour et me rallonger car il y avait un incendie dans les bois. La canicule fait déjà ses dégâts et ce n'est pas fini, ça doit être pire aujourd'hui et demain...
Bonne journée à toutes, au frais le plus possible...
clotidia
bien sur , il faut de d’évaporation , et ça ne dure pas longtemps , la cueillette du sel !
Aujourd'hui les paludiers ont du grillés au soleil sur l'ile de Noirmoutier 37° à 15 h . Les jours prochains pareil , la température descend à peine à cette heure si , encore 26 ° .
sel
[Citation de Clotidia]ha Sel , tu n'aimes pas l'eau ,
je comprends bien ,
u ne vaux plus que "dix souts".... hi hi , je rigole ! ! bonne soirée .[Fin de citation]Si ,moi j'aime l'eau ;
la nuit pour le jardin,pas de corvée d’arrosage
la mer pour me baigner
moi,je suis en retraite ,mes pas mes voisins .La récolte du sel c'est leur gagne pain et pour eux pas de pluie......
clotidia
Bonjour à tous ,
ici , pluie cette nuit et encore un peu vers 8 h , bon rafraichissement !
bien pour la nature , le jardin ( dispensée de la corvée arrosage ce soir ! )
bonne journée à toutes et tous , prenez soins de vous , des vos petites bêtes ainsi que vos plantes et fleurs .
danielle
Bonjour à toutes!
L'été est il enfin arrivé????
Oui Orleans vieille ville,est belle et chargée d'histoire grace à Jeanne d'Arc bien sur mais à La Loire (mariniers,port,voie navigable)
Importante avec sa "banlieue" elle fait partie maintenant de la grande ceinture parisienne (moins d'1 heure de train ) et offre une bonne qualité de vie!