LILAS
Le coronavirus s'est invité chez nous à l'aube du printemps
Les rues sont vides, les magasins fermés, on entend les oiseaux chanter
Le ciel est bleu, le soleil brille, mais nous sommes en confinement
Le virus nous apprend l'importance de notre santé.
Plus de réunion de famille, plus de repas entre amis
Beaucoup de malades et bientôt plus de places dans les hôpitaux
Les jours passent et la peur nous envahit
On a changé nos habitudes, on ne se lève plus très tôt.
Les enfants font leurs devoirs en ligne, c'est leur principale occupation
Les mentalités changent, la solidarité prend place entre voisins
Le soir, les soignants sont à l'honneur par des applaudissements venant des balcons
Tous espèrent de meilleures nouvelles le lendemain.
Le printemps s'installe, les cerisiers sont en fleurs
Le covid-19 menace, se propage et chaque jour fait des morts
L'angoisse est réelle devant tant de douleur
Tous ensemble, nous allons nous battre et nous serons plus forts.
SAUVEZ DES VIES - RESTEZ CHEZ VOUS
Lilas
danielle
en effet prenez soin de vous!nous disposons de TEMPS n'est ce pas ce que nous reclamons si souvent...."j'ai pas le temps,je peux pas j'ai pas le temps"
moi ma coupe de cheveux....laisse à desirer....dans 1 mois je vais ressembler à quoi?????hi hi
Bonne soirée à toutes
clotidia
de bonnes nouvelles , les filles , il faut y croire ! ! prenez du temps ( vous faire les ongles , un masque de beauté , soignez ses cheveux ,) et demain pansez vos pieds , massages , limez les petites peaux ( crème + huile+ épilation ) 3ème jour vos jambes , et vos aisselles .
LILAS
Bonjour,
J'ai eu un docteur au téléphone qui me dit que le confinement leur a été annoncé jusqu'au 28 avril, mais je pense que ça durera plus longtemps. Il ne faut pas aller trop vite pour le déconfinement et l'ouverture des écoles le 4 mai semble prématurée si on ne veut pas une deuxième vague.
danielle
Bonjour!!soleil derrière la fenètre...
Je lis "LE SOURIRE INTERIEUR" de Alain Heril avec en sous titre "savoir accueillir la joie",très therapeutique en cette periode!!je l'avais emprunté à la Mediathèque et pas pu le rendre...tant mieux il m'accompagne! 😘
Bonne semaine à toutes!