👋🍲🔨 LE P'TIT COIN FOURRE-TOUT 👋🥘🛠

LILAS - 11 septembre 2017 06:16

Bonjour à toutes et à tous

Ce p'tit coin fourre-tout est un lieu convivial de partage ou chacun, chacune aura sa place

On peut se dire bonjour, souhaiter un anniversaire, échanger sur divers sujets, sérieux ou moins...

Un mot gentil, un bon plan, une info, une question, nos astuces sur des recettes de cuisine, bricolage etc... les sorties, cinéma, théatre...au gré de nos envies...

Des échanges dans le partage et la bonne humeur :cligne:

Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

George Bernard Shaw

👋🍲🔨 LE P'TIT COIN FOURRE-TOUT 👋🥘🛠

LILAS11 septembre 2017 06:16

Bonjour à toutes et à tous

Ce p'tit coin fourre-tout est un lieu convivial de partage ou chacun, chacune aura sa place

On peut se dire bonjour, souhaiter un anniversaire, échanger sur divers sujets, sérieux ou moins...

Un mot gentil, un bon plan, une info, une question, nos astuces sur des recettes de cuisine, bricolage etc... les sorties, cinéma, théatre...au gré de nos envies...

Des échanges dans le partage et la bonne humeur :cligne:

Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

George Bernard Shaw

matoutepetite

9 avril 2020 14:39

bonjour Danielle et a tous
merci pour ces éclaircissements ;
si nous pouvions avoir un monde meilleurs ,plus d'égalité ,ce serait vraiment génial!
bonne soirée à tous.

Répondre·

danielle

9 avril 2020 09:34

Bonne journée à toutes!
@jackiou,je pense que vous trouverez facilement sur internet la recette à l'ancienne...merci d'etre venue avec nous!

Répondre·

jackiou

8 avril 2020 20:11

En ces temps difficiles j'aimerai me faire un petit plaisir maison, j'adore la tarte Tatin, mais voilà
Je ne connais pas la recette d'une vraie Tatin , alors si une bonne cuisinière, façon grand mère, peut
me communiquer "sa" recette je l'en remercie par avance. Qu'elles pommes sont préférables ?

Répondre·

LILAS

8 avril 2020 19:24

Merci pour toutes ces informations Danielle

Bonne soirée et bonne nuit à toutes

Répondre·

danielle

8 avril 2020 18:23

Bonsoir @matoutepetite et à toutes!
vous savez ,il y a longtemps que l'on dit "que l'on va droit dans le mur":en économie(riches de + en +,pauvreté indecente,faim dans le monde,inegalités)en écologie (destruction totale de la planète par et pour quelques uns)deforestation....etc...il y a eu des avertissements (crises des gilets jaunes -dans beaucoup de pays-manifestations)incendies en Australie,beaucoup d'inondations ou tsunamis,tempètes à la queue leu leu.....
et voilà un infiniement petit virus realise ce que les planètes annonçaient...."on se casse la g...."
L'Univers,la Nature dont l'humain se croyait maitre...nous remet à notre place (comme les guerres passées l'ont fait)
Donc en 1er lutte contre le covid 19,soins et confinement,pendant ce temps là effondrement economique,de la bourse,du pétrole....surement crise,revolte (Mars retrograde,ralentit +++ et en Aout sera en Belier)donc c'est pour ça qu'il faudra aller dans le sens du changement,de l'energie de la planète.....d'où la necessité de re-inventer notre monde,de fonctionner differemment
Soyons positifs,si cela arrive c'est que nous sommes prèts.!!!

Répondre·

matoutepetite

8 avril 2020 14:09

bonjour Danielle
en quoi consiste ce changement annoncé, sera t-il positif ou négatif?

Répondre·

LILAS

8 avril 2020 08:46

Bonjour

Je connais la pleine lune, mais pas rose, apparemment elle serait plus puissante, mais elle va encore plus nous empêcher de dormir ?

En attendant, bonne journée

Répondre·

danielle

8 avril 2020 08:41

Bonjour à toutes!!
Pleine lune "rose",très puissante...qui represente l'equilibre...après le chaos....à condition de ne pas resister au changement (carrement changement societal)Pluton,Jupiter en Capricorne et Mars le declencheur...la crise va durer longtemps ...mais sous d'autres formes,le confinement est un début mais nous sommes prets....tout est juste..

Répondre·

LILAS

7 avril 2020 16:34

Ce n'est pas encore certain Clotidia, on ne sait rien à l'avance, ce serait bien, mais pas sûr...

Bonne soirée

Répondre·

clotidia

7 avril 2020 16:04

Il faut s'occuper , ne pas tourner en rond ; le jardinage , la cuisine , laver la terrasse ,se préparer
aux vacances , avec les enfants et petits enfants ( ils arriveront en juillet - aout )

Répondre·

LILAS

7 avril 2020 09:02

Bonjour

Pour moi, je n'en cherche pas d'autres, j'ai tellement à faire que je n'arriverais jamais à tout finir, donc pas de problème...
Bonne journée

Répondre·

danielle

6 avril 2020 17:17

Affectueuses pensées à toutes!
J'espère que le confinement ne vous pèse pas trop,ce week end printanier nous a fait du bien pour ceux qui ont un exterieur Vous etes vous trouvé de nouveaux hobbies?

Répondre·

LILAS

4 avril 2020 19:04

J'essaierai de poster la photo malgré que depuis que nous avons la nouvelle version, rien n'est moins sûr...
Bonne soirée à toutes et beau dimanche avec le soleil

Répondre·

clotidia

4 avril 2020 15:36

@ lilas , joli pied de nez à ce vilain virus , il semble avoir des belles couleurs , courage Lilas , tu nous montreras st p !

Répondre·

danielle

3 avril 2020 17:13

Bonne therapie Lilas!!
Bienvenue @Chris!
Bonne soirée,il parait qu'un beau week end nous attend:à savourer! 😘 😘

Répondre·