Anicet
helene9434 a écrit :
et surtout complètement faux, demandez donc à des agriculteurs (pas les gros céréaliers...)
des ouvriers du bâtiment, par exemple...
et c'est aussi excessif que l'opinion (habituelle) d'Anicet...
Pour ce qui me concerne j'ai constaté que Platon avait parfaitement raison quand il a dit : "N'est pas plus détesté que celui qui dit la vérité" ... De plus ne dit-on pas qu'il n'y a que la vérité qui blesse ...
yalow
rodoalex a écrit :
Il aurait fallu dire peut être, ce n'est qu'une suggestion.
Comment les riches ont fait pour être riches.
pour devenir riche il n'y a pas 36 methodes
soit on est heritier
soit on est nanti au depart pour mener a bien une activité qu'on developpe mais avec de l'argent au depart
soit on a une idee geniale comme celui qui a inventé le SUDOKU, a partir d'un bout de papier et d'un algoryhme
soit on a fait des etudes superieures et on trouve un creneau lucratif
soit on entre en politique fauché et on en ressort riche mais il faut du talent
soit on a un talent sportif comme au foot , 1 appelé, 15 milions qui voudraient bien
soit on est talentueux dans les arts cinema , chanson , roman ....
et avec tout cela il faut le facteur chance et le facteur travail
et comme disait je ne sais plus qui, 99 % de transpiation et 1% d'inspiration;
helene9434
Anicet a écrit :
Il y a beaucoup plus de pauvres que de riches ... Et, de la même façon, il y a beaucoup plus de proies que de prédateurs ...
comme disait Alphonse Allais :
« Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. » .
helene9434
Anne marie a écrit :
et si vous disiez que c'est peut-être un qui a énormément bossé et l'autre qui n'a rien fait ?? mais ce ne serait pas Marxiste ça ..
et surtout complètement faux, demandez donc à des agriculteurs (pas les gros céréaliers...)
des ouvriers du bâtiment, par exemple...
et c'est aussi excessif que l'opinion (habituelle) d'Anicet...
coquelourde
Comme JCS, je pense qu'il faudrait réequilibrer la balance . Le travail n'est pas suffisamment rémunéré .
Un ou une " influenceur" qui gagne une fortune , un footballeur des millions par mois, un PDG idem .
Un ouvrier manuel , on trouve encore qu'il est trop payé !
J'ai cru lire que Merah coûtait 430 000 € annuel: qu'est-ce qui justifie une somme aussi astronomique ?
Idem pour les Ephad, quand on voit dans quelles conditions on fait vivre ces aînés ? Où va l'argent ?
savannah92
A notre âge, notre plus belle richesse reste notre santé et notre autonomie .. et si nous pouvons nous passer de tracas familiaux, c'est encore mieux ! 😃
Bcp d'entre vous raisonnent par le montant du salaire , alors que je pense d'abord au travail, aux efforts que l'on a fait pour mériter ce salaire ..
Si vous ne vous êtes pas donné la peine d'améliorer votre situation pour vivre à l'aise, normal que le bât blesse à un moment ..
Evidemment je pense aussi aux accidentés de la vie, aux malades ..et c'est là que les aides sociales devraient intervenir à juste titre !
Anicet
Bibracte a écrit :
Produits de chasse, pêche, et échanges de bons procédés au sein de villages ou chacun se connait contrairement aux villes où l'individualisme prévaut.
Ici c'est je t'échange X stères de bois contre X paniers de fruits et légumes provenant des vergers et potagers.
C'est bien pour ça que ces données ne sont qu'une base imparfaite d' appréciation.
Évidemment ça ne veut pas dire non plus qu'un pauvre en ville deviendra riche à la campagne, mais qu'il y vivra mieux.
C'est ce qu'on appelle la fraternité dans la maxime de la France ... Ou le troc de jadis ...
yalow
JC S a écrit :
Bonjour,
Pour moi être riche c'est d'abord avoir la santé,une famille présente,être entouré de vrais amis(je précise des vrais).
Pour le reste,plus on en a,plus on en veux.
Sur que l'écart est grand avec certain,mais sont ils plus heureux?
Vrai qu'il faudrait malgré tout rééquilibrer la balance.
Bon dimanche
Oui allez dire à une mere de famille parisienne qui a une famille à 500 km, 2 enfants, qui bosse a temps partiel a 900 euros par mois qui a 3 vraies amies, qui touchent des aides permettant de survivre, si elle est riche... l amour et l eau fraîche... ça va!
Les salaires sont trop bas. Et pourquoi parce que entre le brut gagne et le net dans la poche , il y a 25 % qui partent dans la nature je puis dire. Et pour aider qui ???? Question ouverte.
Bibracte
GÉO a écrit :
Ben oui, mais c'est une tentative imparfaite de cadrer les termes, afin de tenter d'établir des critères de comparaison, parce sinon c'est comme parler de recettes de cuisine sans donner les températures de cuisson, les quantités et les temps de cuisson. Mais si le but, c'est juste de discuter, c'est sûr, ça fait des bons sujets de conversation, où chacun peut s'exprimer et donner son avis, et sa recette perso.
Produits de chasse, pêche, et échanges de bons procédés au sein de villages ou chacun se connait contrairement aux villes où l'individualisme prévaut.
Ici c'est je t'échange X stères de bois contre X paniers de fruits et légumes provenant des vergers et potagers.
C'est bien pour ça que ces données ne sont qu'une base imparfaite d' appréciation.
Évidemment ça ne veut pas dire non plus qu'un pauvre en ville deviendra riche à la campagne, mais qu'il y vivra mieux.

JC S
Bonjour,
Pour moi être riche c'est d'abord avoir la santé,une famille présente,être entouré de vrais amis(je précise des vrais).
Pour le reste,plus on en a,plus on en veux.
Sur que l'écart est grand avec certain,mais sont ils plus heureux?
Vrai qu'il faudrait malgré tout rééquilibrer la balance.
Bon dimanche
GÉO
Bibracte a écrit :
Ces seuils ne prennent pas en compte le lieu de vie.
Depuis que j'ai quitté led Yvelines pour la Nièvre j'ai vu en moyenne mon pouvoir d'achat grimper de 30% en moyenne ( services, loisirs )
Et pour l'immobilier c'est encore+ flagrant, qu'on soit locataire ou propriétaire.
Ben oui, mais c'est une tentative imparfaite de cadrer les termes, afin de tenter d'établir des critères de comparaison, parce sinon c'est comme parler de recettes de cuisine sans donner les températures de cuisson, les quantités et les temps de cuisson. Mais si le but, c'est juste de discuter, c'est sûr, ça fait des bons sujets de conversation, où chacun peut s'exprimer et donner son avis, et sa recette perso.