Les riches et les pauvres

Anicet - 4 mai 2025 06:34

De mon point de vue, la meilleure comparaison entre ces deux catégories d'individus c'est :
Les prédateurs et les proies.
Qu'en pensez-vous ?

Les riches et les pauvres

Anicet4 mai 2025 06:34

De mon point de vue, la meilleure comparaison entre ces deux catégories d'individus c'est :
Les prédateurs et les proies.
Qu'en pensez-vous ?

Aurore

5 mai 2025 15:12
tbu a écrit :
Tout le monde critique les riches, mais, tout le monde voudrait devenir riche !!!???????.... 😦

Tout le monde critique les riches : faux ! Vous ne les critiquez pas et les riches ne se critiquent pas eux-mêmes
Tout le monde voudrait être riche : faux ! car il y a déjà des riches donc ceux-là au pire voudraient être milliardaires mais on n'en sait rien, et vous, vous ne voudriez pas être riche, ou bien si ? et pour faire quoi puisque vous êtes dans l'antichambre de la mort 🤣

Répondre·

bernadette83200

5 mai 2025 15:09
helene9434 a écrit :
Ha bon ?
c'est pourtant vous qui avez écrit ça :
-Anne marie 4 mai 2025 09:33
et si vous disiez que c'est peut-être un qui a énormément bossé et l'autre qui n'a rien fait ?? mais ce ne serait pas Marxiste ça ..
et puis :
-Anne marie 4 mai 2025 19:55
....ce n'est pas complétement faux mais c'est une piste parmi tant d'autres..
vous donnez vos exemples, je donne les miens ( un feignant au RSA qui ne cherche pas d'emploi et un jeune qui fait des études et qui travaille en même temps pour se les payer)

et je ne vois toujours pas l'intérêt de remettre sans cesse sur le forum cette opposition binaire entre riches et pauvres..
et encore :
-Anne marie 4 mai 2025 20:38
helene9434 a écrit :
je vous ai déjà expliqué qu'ayant travaillé dans un organisme HLM je connais très très bien les ressources de leurs habitants et je sais de quoi je parle... Quand vous aurez reçu autant de personnes que moi qui passaient du RMI (à l'époque) au minimum vieillesse... et qui étaient toujours demandeurs d'aides... vous viendrez me parler des étudiants qui bossent ! et c'est mon exemple !
gardez vos ouvriers et vos agriculteurs svp
et ensuite :
-Anne marie 4 mai 2025 22:12
Enfin .. je vous dis de garder vos exemples d'agriculteurs et d'ouvriers .. absolument pas de comparer des choux et des carottes !

mdr ce sont des légumes

Répondre·

bernadette83200

5 mai 2025 15:08
Anne marie a écrit :
Mais ai je dit le contraire ? c'est Hélène qui a parlé de cet exemple ..
Je suis toujours ulcérée de voir dans quelles conditions travaillent nos agriculteurs et éleveurs, leurs faibles rémunérations et surtout le taux de suicide effroyable.

Je n'ai fait que faire un distinguo entre celui qui bosse pour y arriver et celui qui ne fout rien..

heureusement qu'il y a les vaches a lait pour fairevivre les fainéant moi qui a travaillé 45 ans il s ponctionnent aux travailleurs et retraités pour donner aux parasites vive la france en plus de cela nous sommes critiqués

Répondre·

2ALAIN

5 mai 2025 14:33

On est en 2025 mais beaucoup en sont restés à de vieux schèmes infrapseudocryptos marxistes ou à une idée hypercaricaturale ( tbu -buesque ) & néo-versaillaise ( 1871 !! ) de " la droite " , il leur suffirait pourtant d'ouvrir les yeux , leur vieux monde est terminé .

Prédateurs , proies , riches , pauvres ... Ce n'est plus du tout le pb pensé-je en tant qu'esclave .
Beaucoup plus actuels me semblent la réification , la téléologie posthumaniste , l'eschatologie post bergogliesque , la baisse du QI , l'addiction , la guerre civile ,la falsification généralisée , WW3 , le Wokistan ( les grooming gangs in GB for instance !!! ) , l'état mental de la jeunesse , la fin du politique , la 6e extinction des espèces and many many more .....................

Répondre·

helene9434

5 mai 2025 13:47
Anne marie a écrit :
Je suis toujours ulcérée de voir dans quelles conditions travaillent nos agriculteurs et éleveurs, leurs faibles rémunérations et surtout le taux de suicide effroyable.

Je n'ai fait que faire un distinguo entre celui qui bosse pour y arriver et celui qui ne fout rien..

Ha bon ?
c'est pourtant vous qui avez écrit ça :
-Anne marie 4 mai 2025 09:33
et si vous disiez que c'est peut-être un qui a énormément bossé et l'autre qui n'a rien fait ?? mais ce ne serait pas Marxiste ça ..
et puis :
-Anne marie 4 mai 2025 19:55
....ce n'est pas complétement faux mais c'est une piste parmi tant d'autres..
vous donnez vos exemples, je donne les miens ( un feignant au RSA qui ne cherche pas d'emploi et un jeune qui fait des études et qui travaille en même temps pour se les payer)

et je ne vois toujours pas l'intérêt de remettre sans cesse sur le forum cette opposition binaire entre riches et pauvres..
et encore :
-Anne marie 4 mai 2025 20:38
helene9434 a écrit :
je vous ai déjà expliqué qu'ayant travaillé dans un organisme HLM je connais très très bien les ressources de leurs habitants et je sais de quoi je parle... Quand vous aurez reçu autant de personnes que moi qui passaient du RMI (à l'époque) au minimum vieillesse... et qui étaient toujours demandeurs d'aides... vous viendrez me parler des étudiants qui bossent ! et c'est mon exemple !
gardez vos ouvriers et vos agriculteurs svp
et ensuite :
-Anne marie 4 mai 2025 22:12
Enfin .. je vous dis de garder vos exemples d'agriculteurs et d'ouvriers .. absolument pas de comparer des choux et des carottes !

Répondre·

Anne marie

5 mai 2025 11:54
bernadette83200 a écrit :
heureusement que nous avons les agriculteurs pour nous donner à manger car incapable de faire pousser des légumes dans les jardins , les ouvriers qui travaillent sans relache pour une modique somme , pas de prime un rendement à tenir des kms à faire déjà pour aller au travail se lever à 5 h du matin , qui veut faire celà maintenant

Répondre·

Anne marie

5 mai 2025 11:52
Marianne a écrit :
Il y a des gens capables de générer beaucoup d'argent et d'autres non, c'est comme ça, on n'y peut rien ; je ne sais plus quel américain avait dit : Si on répartissait équitablement tout la richesse du monde entre chaque individu, au bout d'un an la situation serait redevenu telle qu'avant cette répartition : les anciens riches seraient redevenus riches et les anciens pauvres toujours aussi pauvres.

J'en suis convaincu ... comme dans chaque famille, nous connaissons des "puits sans fonds" et des "radins"

Répondre·

Anne marie

5 mai 2025 11:51
cappucino a écrit :
C'est très risqué de louer au RSA il y a la caf qui verse directement à l organisme mais est ce suffisant ''? Je n'y suis plus

les prêts PLAI sont des prêts Insertion et les logements financés par ces prêts sont OBLIGATOIREMENT pour des ressources précaires.
l'APL ne couvrira jamais la totalité d'un loyer d'autant que le calcul a été modifié il y a des décennies ( ce n'est plus le loyer réel qui est pris en compte pour le calcul mais le prix moyen par type de logement : si vous payez 800 euros de loyer mais que le prix retenu par la CAF pour votre type de logement est de 500 euros, l'APL est calculée sur 500 euros)

Répondre·

2ALAIN

5 mai 2025 10:58

GVT amuse les gens avec ces histoires de riches et de pauvres , les gens sont tellement soumis que la PStaffel ( et ses pitoyables agents d'influence ) déroule tranquilou

Répondre·

cappucino

5 mai 2025 10:09
Anne marie a écrit :
cela dépend des organismes HM (SA ou OPH déjà) et du financement des logements qu'ils louent ( PLAI, PLA, PLUS (ce financement crée des loyers différents et un public différent lié à ses ressources ) - la situation des locataires n'est pas figée ! D'ailleurs aujourd'hui vous entendez parler de demander aux locataires qui ont des ressources supérieures aux plafonds de quitter leurs logements...
Vous entendez forcément parler également de la paupérisation des logements HLM et de l'absence de plus en plus criante de mixité sociale ..

C'est très risqué de louer au RSA il y a la caf qui verse directement à l organisme mais est ce suffisant ''? Je n'y suis plus

Répondre·

Marianne

5 mai 2025 09:26

Il y a des gens capables de générer beaucoup d'argent et d'autres non, c'est comme ça, on n'y peut rien ; je ne sais plus quel américain avait dit : Si on répartissait équitablement tout la richesse du monde entre chaque individu, au bout d'un an la situation serait redevenu telle qu'avant cette répartition : les anciens riches seraient redevenus riches et les anciens pauvres toujours aussi pauvres.

Répondre·

Marianne

5 mai 2025 09:19
Anicet a écrit :
Effectivement il y aura toujours quelqu'un qui voudra profiter de vous ... Exemple : Un patron profite toujours du travail de ses ouvriers ou employés ....

Oh!la la ! il ne les paie pas ?

Répondre·

tbu

5 mai 2025 09:14

Tout le monde critique les riches, mais, tout le monde voudrait devenir riche !!!???????.... 😦

Répondre·

bernadette83200

5 mai 2025 09:14
Anne marie a écrit :
je ne parle pas de quelques personnes que vous connaissez mais de centaines de dossiers sur des décennies .. où des personnes NE CHERCHENT PAS DE TRAVAIL ET PREFERENT VIVRE DE PRESTATIONS!!! Vous comprenez ou non ??
je ne fais aucune allusion à ceux qui en cherchent et qui n'en trouvent pas il me semble ?!

heureusement que nous avons les agriculteurs pour nous donner à manger car incapable de faire pousser des légumes dans les jardins , les ouvriers qui travaillent sans relache pour une modique somme , pas de prime un rendement à tenir des kms à faire déjà pour aller au travail se lever à 5 h du matin , qui veut faire celà maintenant

Répondre·

emma bond

5 mai 2025 09:11

C'est une possibilité, mais pas la seule !
Tous les riches ne sont pas des prédateurs, pour commencer !
De nombreux pauvres ne sont pas pour autant malheureux.
Toujours la même chose, il n'y a pas, ou rarement, que le blanc ou le noir, mais beaucoup de gris...... Rien n'est si simple !

Répondre·