Marie-louise
Roselyne a écrit :
Moi aussi, je suis contre. C'est n'importe quoi, ça n'est pas comme ça que l'on va régler le problème, au contraire. Il faut que les peines de prison soient plus importantes et réellement effectuées, pas de remise de peine. Il faut effectivement installer plus de caméras. En plus des policiers qui patrouillent des services de sécurité des différentes sociétés de transports. La reconnaissance faciale comme vous le dites pour pouvoir retrouver les salopards. Et oui des moyens pour prévenir comme des boutons sous les sièges et également sur les barres ou l'on se tient quand pas de places et que l'on est debout et sous les signaux d'alarme
il ne faut pas les mettrent seulement en prison; il faut agir physiquement pour qu'ils ne puissent plus jamais avoir de raports sexuels

Marie-louise
vajrapema a écrit :
J'ai assisté récemment à une scène dans un restaurant kebab près de chez moi: un groupe d'hommes maghrebins mangeait ensemble pendant que leurs femmes à une autre table. ça m'a mise très en colère.
C 'est ça qu'ils veulent: mettre les femmes à part, puis les gouverner: elle peuvent faire ci mais pas ça...et le contrôle de corps.
Qui parle de ces wagons? Je sais que pour les trains de nuit ex: le Paris Briançon il y a eu des compartiments différenciés mais c'est comme une chambre , ça se comprend.
Sinon il faudrait plutôt autoriser des armes défensives.
Regardez les bars de quartiers. Sur les terrasses, on voit rarement des femmes

mimilavande
pour moi ce n' est pas APARTHEID , c'est une protection pour "les femmes et les enfants " d' abord"... "cependant, il serait peut être préférable, que 2 agents de sécurité soient dans les wagons, pour surveiller...... mais avec quel budget ? les compagnies de transport en ont elles les moyens ???
vajrapema
yalow a écrit :
Incroyable ce que vous écrivez.. Philippine du bois de Boulogne qui ressemblait a une religieuse en civil,ca vous dit.
Écrire cela c' est de l obscurantisme, du fondamentalisme.
Mettons a toutes les femmes des burkas et on sera tranquille.
Oui d'ailleurs la gauche prompte à se mêler de défendre les opprimés du monde entier, on ne les entend pas beaucoup pour dénoncer l'aparteid genré arrivé à son apogée en Afghanistan, pas de drapeau de lAfghanistan dans les manifs pour défendre le femmes interdites d'espace public , invisibilisées , silencées. Parce que ça gênerait leurs copains islamistes?
Éclipse
Nicole a écrit :
Il n'y a pas que les immigrés qui violent les femmes. Il y a de très bonnes personnes (vu de l'extérieur) qui font ça en se cachant.
Blonds ou blondes, noirs ou noires jaunes, gris ou grises. Ce sont des malades mentaux que l'on trouve dans toutes les sociétés. Malades ayant peur être subis de graves préjudice mais malades tout de même.
Oui pas question de race ou d'appartenance sociale
Les tares sont partout
Et avec incestes mariages
Entre cousins ou meme milieu meme éloigné....
Les descendants ....
Génétique.
Vive le métissage 😀😀
Éclipse
Faut pas généraliser
Seulement les hommes ont depuis toujours voulu un prendre un ascendant sur les femmes qui ont un gros pouvoir
Faire des enfants
Et un gros désavantage.
Moins de muscles et forces.
Mais si les femmes se regroupent
Plus de forces...
Et les jeunes femmes Plus instruites encore qu'au paravent.
Le patriarcat n'est pas encore complètement enterré
Roselyne
Michel a écrit :
Il y'a des malades mentaux et des violeurs, comme il y a aussi des femmes provocatrices
Vous n'avez pas honte de parler comme ça ? Des femmes provocatrices!! Les hommes sont des animaux si ils ne peuvent pas voir un décolleté ou une jambe un peu découverte. Ils ne peuvent pas se retenir ce sont des bêtes alors
mistigri06
A une époque où beaucoup de gens ne respectent plus la loi , je ne vois pas comment un petit interdit arrêterait un individu décidé à faire comme bon lui semble .... les contrôleurs ont déjà beaucoup à faire avec les passagers qui voyagent sans billet , je vois mal comment ils pourraient gérer ce problème.... j'ajoute que l'idée de séparer les hommes et les femmes dans un train me déplaît en ce qu'elle porte les germes d'autres interdictions !
yalow
Michel a écrit :
Il y'a des malades mentaux et des violeurs, comme il y a aussi des femmes provocatrices
Incroyable ce que vous écrivez.. Philippine du bois de Boulogne qui ressemblait a une religieuse en civil,ca vous dit.
Écrire cela c' est de l obscurantisme, du fondamentalisme.
Mettons a toutes les femmes des burkas et on sera tranquille.