WAGONS DE FEMMES A 100% AU SECOURS L ' APARTHEID REVIENT

yalow - 3 novembre 2025 12:16

La France a peur. Vous vous souvenez
Et bien les femmes ont peur dans les transports en commun , d ' une agression. Elles sont 95 % a être concernées par une possible attaque, ou violence sexuelle.
On parle de mettre des wagons non mixtes pour rassurer les dames.
Une pétition est actuellement en ligne pour demander cette mise en place.
Un échec de notre sociéte dans le schéma de la sécurité
Accepter cet apartheid, c' est le contraire de vivre ensemble. C est ouvrir la boite de Pandore ..
Car demain des bars hommes /femmes, des piscines hommes /femmes. Des salles de sport hommes /femmes , des universités hommes /femmes..
C'est le recul du féminisme. Dont l'étendard est la liberté femme /homme. Et d' un autre côté on peut comprendre ces femmes et les parents de ces dames..
Approfondir la securite par plus de caméras ,par des boutons d ' appel sous le siège., la reconnaissance faciale...
Personnellement je suis contre ce monde de séparatisme, et je demande a nos dirigeants de bosser, car mettre des wagons pour femme, c est la facilité.

WAGONS DE FEMMES A 100% AU SECOURS L ' APARTHEID REVIENT

yalow3 novembre 2025 12:16

La France a peur. Vous vous souvenez
Et bien les femmes ont peur dans les transports en commun , d ' une agression. Elles sont 95 % a être concernées par une possible attaque, ou violence sexuelle.
On parle de mettre des wagons non mixtes pour rassurer les dames.
Une pétition est actuellement en ligne pour demander cette mise en place.
Un échec de notre sociéte dans le schéma de la sécurité
Accepter cet apartheid, c' est le contraire de vivre ensemble. C est ouvrir la boite de Pandore ..
Car demain des bars hommes /femmes, des piscines hommes /femmes. Des salles de sport hommes /femmes , des universités hommes /femmes..
C'est le recul du féminisme. Dont l'étendard est la liberté femme /homme. Et d' un autre côté on peut comprendre ces femmes et les parents de ces dames..
Approfondir la securite par plus de caméras ,par des boutons d ' appel sous le siège., la reconnaissance faciale...
Personnellement je suis contre ce monde de séparatisme, et je demande a nos dirigeants de bosser, car mettre des wagons pour femme, c est la facilité.

Paul.Bristol

5 novembre 2025 13:11
Colleen a écrit :
Une anecdote : dans le tram, il y a eu un coup de frein très sec et je me suis retrouvée dans les bras d'un homme 🤩 qui a eu la gentillesse de me rattraper. Je me suis excusée mais franchement je ne regrettais rien☺️

Un incident dans un transport en commun, peut amener à un transport en commun , mais à 2

Répondre·

Plumes

5 novembre 2025 13:03
Colleen a écrit :
Une anecdote : dans le tram, il y a eu un coup de frein très sec et je me suis retrouvée dans les bras d'un homme 🤩 qui a eu la gentillesse de me rattraper. Je me suis excusée mais franchement je ne regrettais rien☺️

Une bousculade suite à un violent Coup de frein pour éviter un accident dans un transport en commun, n'est pas prémédité ni volontaire et les conséquences sont imprévisibles tant à l'intérieur du véhicule qu'à l'extérieur... vous auriez tout autant pu recevoir un enfant, une femme où un homme dans vos bras suite à cet incident. Le point de départ n'était pas malveillant, et c'est toujours l'intention qui compte et permet où pas d'être " excusé".

Répondre·

domi_38_73

5 novembre 2025 12:54
Plumes a écrit :
Ouï c'est à un angle à explorer 😂🤣 mais nous les femmes savons vivre en société car nous ne sommes pas des bonobos et pourtant 😁certains mecs sont tellement sexy que ça donne envie de les toucher nous aussi ...

Il manque une 3ème catégorie de wagons, peut-être la plus importante, les trans ?
J'exagère à peine en disant la plus importante, mais sûrement la plus prolifique.

Répondre·

Colleen

5 novembre 2025 06:43
Plumes a écrit :
Ouï c'est à un angle à explorer 😂🤣 mais nous les femmes savons vivre en société car nous ne sommes pas des bonobos et pourtant 😁certains mecs sont tellement sexy que ça donne envie de les toucher nous aussi ...

Répondre·

Margaret

5 novembre 2025 02:03

<<

Répondre·

Anne marie

5 novembre 2025 00:28
Roselyne a écrit :
Ça n'est pas moi qui dit que les femmes sont aguichantes, c'est l'homme à qui je répondais. Et je le répète pour moi une agression sexuelle c'est une forme de viol bien sûr pas aussi grave qu'une penetration. Mais quand vous vous faites frotter ou mettre la main aux fesses ou sur votre sexe, vous vous sentez humiliée, salie, on viole votre intimité. Ça m'est arrivée quand j'habitais en cité dans le 93. 2 hommes sont arrivés par derrière en plein jour et l'un de a soulevé ma jupe et mis la main en enfonçant ses doigts à travers le tissu de ma culotte dans mon sexe. Et devant mon fils qui avait 5 ans

ne tenez jamais ces propos face à une femme victime de viol ..
la loi prévoit que le viol est un CRIME les agressions sexuelles des DELITS
Pourquoi croyez vous que les avocats de battent pour que les actes de leurs clients soient reconnus comme des agressions sexuelles et non viol ?
Ce que vous avez subi est un viol pas une agression sexuelle

Répondre·

Roselyne

4 novembre 2025 20:37
Anne marie a écrit :
vous répondiez à "il faut voir ce qu'on entend par viol" Quand on voit que certains violeurs violent des femmes de 80 ans ou plus... Je ne pense pas que les pauvres .. soient aguichantes

Ça n'est pas moi qui dit que les femmes sont aguichantes, c'est l'homme à qui je répondais. Et je le répète pour moi une agression sexuelle c'est une forme de viol bien sûr pas aussi grave qu'une penetration. Mais quand vous vous faites frotter ou mettre la main aux fesses ou sur votre sexe, vous vous sentez humiliée, salie, on viole votre intimité. Ça m'est arrivée quand j'habitais en cité dans le 93. 2 hommes sont arrivés par derrière en plein jour et l'un de a soulevé ma jupe et mis la main en enfonçant ses doigts à travers le tissu de ma culotte dans mon sexe. Et devant mon fils qui avait 5 ans

Répondre·

Anne marie

4 novembre 2025 20:28
Roselyne a écrit :
Je le disais dans le sens ou toutes agressions sexuelles ou viol est inadmissible. On ne va pas jouer sur le sens du mot. En plus si un homme vous touche sans votre consentement pour moi c'est un peu du viol. L'important c'est qu'une femme ne se fasse pas harceler. En plus la personne a qui je répondais à l'aire de dire par son les femmes sont aguichantes que c'est normal qu'elles se fassent harceler sexuellement

vous répondiez à "il faut voir ce qu'on entend par viol" Quand on voit que certains violeurs violent des femmes de 80 ans ou plus... Je ne pense pas que les pauvres .. soient aguichantes

Répondre·

yalow

4 novembre 2025 18:26
gillesml a écrit :
Yalow une fois de plus je vous approuve.

merci je prends avec plaisir cette gentillesses

Répondre·

Plumes

4 novembre 2025 18:00
Roselyne a écrit :
Vous n'avez jamais dû prendre les transports en commun à Paris ou autres grandes villes pour parler de cette façon et voir ce qui s'y passe. La plupart des femmes s'habillent normalement, et même si en été elles ont un décolleté ou une robe un peu courte ça n'est pas une raison pour se faire agresser. Les femmes ne vont quand même pas se mettre en bonne soeur ou en burka pour avoir la paix. Aux hommes de se contrôler. C'est trop facile si non. Les femmes ont les mêmes envies que le hommes mais en avez-vous déjà vu sauter sur un homme, lui mettre la main au paquet, l'embrasser de force, se frotter contre lui, lui faire des remarques salaces etc....parce que son beau petit cul ou son sexe est serré dans son jean

Répondre·

Plumes

4 novembre 2025 17:55

J'ai entendu cette proposition.... étrange.... mais je ne prends pas les transports en commun sauf avec mon vélo pour les vacances ( parfois) et je ne suis pas seule....et justement ça me pose question cette ségrégation...
Comment vont circuler les couples ????

Répondre·

gillesml

4 novembre 2025 17:52

Yalow une fois de plus je vous approuve.

Répondre·

Roselyne

4 novembre 2025 17:40
Anne marie a écrit :
NON le viol est un acte sexuel avec pénétration ce que vous énoncez, ce sont des agressions sexuelles

Je le disais dans le sens ou toutes agressions sexuelles ou viol est inadmissible. On ne va pas jouer sur le sens du mot. En plus si un homme vous touche sans votre consentement pour moi c'est un peu du viol. L'important c'est qu'une femme ne se fasse pas harceler. En plus la personne a qui je répondais à l'aire de dire par son les femmes sont aguichantes que c'est normal qu'elles se fassent harceler sexuellement

Répondre·

cappucino

4 novembre 2025 17:33

C'est peut être plus sûr pour les femmes des transports qui leur sont réservés uniquement...
Je sais pas si on peut parler d'échec ds ce contexte la ..

Répondre·

Anne marie

4 novembre 2025 16:15
paul a écrit :
sauf celles qui pratiquent les "arts martiaux" ou une vivacité d'esprit pour avoir les mots qui désarment et pas une allure aguichante ,

une allure aguichante ? Ce sont des hommes ou des animaux ?

Répondre·