huarsy
Anik a écrit :
Roselyne
Tout à fait d'accord avec toi Roselyne
Je préfère et de loin une personne qui vienne ici donner son point de vue son avis pour plaisanter pour faire rire et en rire pour distraire pour informer pour discuter pour mettre un sujet "MÊME" si cette personne fait des fautes d'orthographe !!!
Au moins "elle" elle participe pour faire vivre les sujets ou les discussions
Elle peut amuser intéresser interpeller
Et en aucun cas "déranger"
Surtout, et là je m'adresse à la personne ou aux personnes qui ne maîtrise(nt) pas l'orthographe de la langue Française ! = tant pis !!!!
Continuez !
Il y a des personnes comme Roselyne et toutes les personnes qui l'approuvent ici et maintenant pour vous encourager à continuer !!!!
On vous attend !!!!!
Merci pour votre commentaire.
Rien ne m’arrêtera d’écrire.
Depuis des années ce sujet est récurrent.
Comme pour les autres sujets de discussion des pour/des contre.
Il est agréable de lire de beaux textes, des commentaires sans faute.
Tant mieux !.
Bertille
Roselyne a écrit :
???pas trop compris. Mon écrit lynche Dany ? Ça n'a aucun rapport avec lui ou alors indépendant de ma volonté et du propos que je voulais faire passer
Ce n'est pas de mon fait non plus.
J'ai embêté Dany parce qu'il déglinguait ce pov' vieux Souchon qui gagatise et que j'aime quand même.
Roselyne
pourquoi a écrit :
Vous avez raison.
Mais trop, c'est trop, et j'ai maintenant l'impression de voir Dany se faire lyncher plusieurs fois.
???pas trop compris. Mon écrit lynche Dany ? Ça n'a aucun rapport avec lui ou alors indépendant de ma volonté et du propos que je voulais faire passer
Roselyne
navigateur a écrit :
D'accord avec grany : il faut prendre le temps de se relire avant de cliquer sur "Publier". Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès et glorifier ceux qui font des fautes. J'ai connu l'époque où les fautes étaient éliminatoires . Sinon, pour ceux qui ne comprennent pas l'écrit, il faut relire le texte à voix haute... Quelques fois, il faut comprendre l'inverse de ce qui est écrit : j'ai plus d'argent pour je n'ai plus d'argent ? Prononcer "plu" au lieu de "plusse", ça change tout.
Après, ceux qui se vexent quand on leur fait une remarque sont plus conscients de leurs lacunes, ce qui montre qu'ils ne sont pas si bêtes !
De toute façon, l'instruction et l'intelligence sont deux choses différentes. On peut avoir beaucoup d'instruction et ne pas être intelligent et être très intelligent et ne pas avoir reçu beaucoup d'instruction. Et puis faire des remarques blessantes aux autres juste pour se la raconter et se croire supérieur c'est vraiment nul. Surtout que l'on ne sait pas à qui l'on écrit ces commentaires. Peut-être des personnes avec des blessures morales ou fragiles à qui ça peut faire beaucoup de mal. Malheureusement, pour certains c'est leur dernière préoccupation, ils s'en fichent et ne réfléchissent pas aux conséquences que cela peut avoir. Et ceux là justement sont bêtes et ça n'est pas gentil pour les animaux qui eux ne font pas de mal comme ça, gratuitement

canario
grany a écrit :
Beaucoup de fautes sont dues au fait que les gens sont toujours pressés, les retraités continuent de " courir " comme avant et écrivent au kilomètre, mais sans jamais se relire, parce que l'on voit qu'il y a bien des fautes, des vraies, mais aussi beaucoup de coquilles.
Alors ralentissez et prenez le temps de vous relire, vous avez le temps !
Certainement, vous avez peut-être ou pas raison.
Mais vu le contexte du monde et de la France, je suis plutôt heureux d'être moyen en Français, mais bon en Anglais et en Arabes, vous voyez j'indique BON,il m'était possible de dire très bon, mais personne ne peut employer cela car la langue Française et surtout étrangère doit toujours être revue pour la simple raison, que nous ne l’employons pas chaque jour dans sa profondeur.
Alors arrêtez vos moi je. Et avec gentillesse ou respect, faite en part, a la personne en Mp.
Bonne fête a toutes et tous et que l'année 26 nous apporte des quintoniciens modérées et de bienveillance.
navigateur
grany a écrit :
Beaucoup de fautes sont dues au fait que les gens sont toujours pressés, les retraités continuent de " courir " comme avant et écrivent au kilomètre, mais sans jamais se relire, parce que l'on voit qu'il y a bien des fautes, des vraies, mais aussi beaucoup de coquilles.
D'accord avec grany : il faut prendre le temps de se relire avant de cliquer sur "Publier". Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès et glorifier ceux qui font des fautes. J'ai connu l'époque où les fautes étaient éliminatoires . Sinon, pour ceux qui ne comprennent pas l'écrit, il faut relire le texte à voix haute... Quelques fois, il faut comprendre l'inverse de ce qui est écrit : j'ai plus d'argent pour je n'ai plus d'argent ? Prononcer "plu" au lieu de "plusse", ça change tout.
Après, ceux qui se vexent quand on leur fait une remarque sont plus conscients de leurs lacunes, ce qui montre qu'ils ne sont pas si bêtes !
Anik
Roselyne
Tout à fait d'accord avec toi Roselyne
Je préfère et de loin une personne qui vienne ici donner son point de vue son avis pour plaisanter pour faire rire et en rire pour distraire pour informer pour discuter pour mettre un sujet "MÊME" si cette personne fait des fautes d'orthographe !!!
Au moins "elle" elle participe pour faire vivre les sujets ou les discussions
Elle peut amuser intéresser interpeller
Et en aucun cas "déranger"
Surtout, et là je m'adresse à la personne ou aux personnes qui ne maîtrise(nt) pas l'orthographe de la langue Française ! = tant pis !!!!
Continuez !
Il y a des personnes comme Roselyne et toutes les personnes qui l'approuvent ici et maintenant pour vous encourager à continuer !!!!
On vous attend !!!!!

grany