chantoon
Bonjour a toutes et tous...me revoila....en bon état....un voyage magnifique...ces lacs italiens donnent envie d'y séjourner...peut être un peu plus tard....en plus comme cette région est pleine de soleil et pas mal arrosée, il faut voir les plantes et les fleurs....les pelouses sont d'un beau vert....quand aux palais, nombreux sur les berges et dans les îles, sont
entretenus et surprenants de richesses. Le lac Majeur, le lac de Côme, le lac de Garde, le lac de Lugano....tous plus beaux les uns que les autres. Mais,peut être,les avez vous déjà visités..?!
Les pieds sous la table, la route parcourue dans un bus grand confort....c'est un voyage trés plaisant. Naturellement il faut faire abstraction des gens qui râlent un peu, qui parlent fort quand la guide donne des explications, qui sont toujours en retard quand il faut repartir, qui vous bousculent un peu en arrivant quelque part comme s'ils avaient peur de louper quelque chose....j'ai bien aimè être servie à table, cela évite les queues au buffet....et les assiettes trop remplies des morfalous...
Par contre j'avoue que j'aurais préférée me faire les magasins des grandes enseignes des villes italiennes MAIS il fallait suivre
et ingurgiter toute l'histoire italienne., Interessante au demeurant, mais je lorgnais d'un œil gourmand les vitrines....comme dit mon doudou, ma carte bancaire n'aura pas trop chauffé...!!!🤗🤗
J'ai un peu regretté d'avoir fait un peu trop d'autoroute pour joindre les villes, mais un bus ne passe pas bien dans les petites routes et nous n'avons pas vu assez de petits villages italiens....une autre fois en voiture sûrement.
Il faisait un peu plus de 30°, les chambres étaient spacieuses et bien climatisées, les nuits furent douces, les lits très grands, j'avoue que la fatigue de la journeé nous faisait dormir comme des souches, dès la tête posée sur l'oreiller....
Pour ce qui est des repas, trés bons et,à chaque repas un plat de pâtes (différentes heureusement pour nous) est servi en entrée et,après, un plat de viandes et de légumes... c'était trop bon et personne ne boudait ce premier plat...même si on en faisait de l'humour....
Après dix jours de goguette, j'étais passablement bien contente de retrouver un régime un peu plus variè....
Maintenant je regarde les photos et je me régale...
Mais ce qui est sûr, c'est que je retournerai sur les berges d'un de ces magnifiques lacs et j'y séjournerai. Trop de belles choses encore à voir. Du moins je me le souhaite...!!!
Je reprend mon petit train train....heureuse d'avoir pu voir tant de belles choses.
Je vois que notre ami Fred09 est de retour. Enfin...!!!
J'espère que vous êtes toutes et tous en belle forme....je n'ai pas lu toutes les nouvelles de ces dix derniers jours.
Je ne me suis pas une seule fois connectée, pas le temps et parfois quand même un peu fatiguée...
Belle journée à vous toutes et tous. Merci de m'avoir lue.
hux
Bonjour, évidemment orage et pluie hier vers 17h00, couvert remis dans la nuit car tout est encore bien trempé ce matin ☁️⛅, les dégâts ne sont certainement pas terminés puisque c'est reparti pour la semaine ⛈🌩
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire, si c'est toujours ouvert à Battenheim ou Soultz pour les fraises 🍓🍓🍓, je pense y aller demain 🤔
@Fred, serait ce le petit WHISKY 🐕, il a du bien grandir 😀
Bonne journée tout le monde 😇