gino1
Bonjour, mes conserves sont terminées, les cerises restantes sont toutes habitées et commencent sérieusement à pourrir, les asticots sont source de protéines, pas encore formatée pour en manger. Je profite d'une mini éclaircie pour suspendre mon linge, quelle idée de programmer une machine par temps orageux, mais la rechange commençait à manquer.
Bon après-midi à tous
hux
Bonjour, pas de pluie pour l'instant, mais pas de soleil non plus ☁️, il a encore plu cette nuit ☹
Mon sirop de fraises est à l'étape repos 24h au frais 🍓😴🍓🍓😀, suite et fin demain 😊
Je ne suis pas certaine qu'une marche gourmande soit diététique 🤔😀😋
Bonne journée tout le monde 😇

chantoon
Bonjour, bonjour....
Hier au soir nous avons essuyé un orage du feu de Dieu....que d'eau, que d'eau, des éclairs en veux tu en voilà , des grondements d'enfer...la TOTALE....J'a du rentrer Celimene, d'habitude elle se met sous son abri en cas de pluie, mais là
elle nageait en rond à toute vitesse, dans sa piscine....j'ai bien vu que cela ne lui plaisait pas....je pense que la pluie tombait trop forte et résonnait sur son abri de bois.... Elle a donc passé la nuit....pas dans mon lit bien sûr....🐢😂....mais dans un petit coin de ma buanderie...c'est toujours là qu'elle se met. Sous une étagère et tout au fond....elle en est sortie comme une fleur ce matin vers Neuf heures....il paraît que les tortues sont vite impressionnées.....
Bon voilà pour les nouvelles de Celimene...😀😄
Avez-vous toutes et tous bien dormi..? Sous l'orage peut être aussi chez vous?!!!
Je continue mon régime (léger) légumes cuits, champignons et petites courgettes braisées....fromage de chèvre...laitage...pas de viande....
Quelqu'un connait-il cette tisane d'écorce le LAPACHO ? Trouvé en magasin Bio ? Pour détoxifier, reins, intestins, foie.....
Je commence une cure....4 bonnes tasses par jour....en cette période de chaud je le bois froid. C'est pas particulièrement
déplaisant....avec une cuillerée à café de sirop d'agave, je le bois aisément.
Je ne me suis pas remise encore à la marche, je me lève un peu tard et il fait de suite chaud....mais nous avons prévu une marche gourmande organisée par des agriculteurs du coin pour faire connaître leurs produits : céréales, laitage, viande bœuf et moutons, fruits et jus des vergers....sept ou neuf km....pour moi un petite remise en jambe et pour Daniel un petit entraînement pour continuer son chemin de Compostelle avec un copain en septembre.
Bon je vois que je suis trés bavarde et je vous félicite de m'avoir lu...j'espère ne pas vous avoir ennuyé.
Belle et douce journée à tout un chacun...
hux
Bonsoir 😓passé à côté des orages pour l'instant ☺
Journée haut rhinoise avec cueillette de fraises 🍓🍓🍓, petit resto, provision de storky 🍻🍺, puis cansi mag avec gâteaux salés et sucrés 😋😁
Reste l'étape transformation 🍓🍓🍓
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde 😴😇😪
Chantoon de retour après un joli périple 😊