Bonjour, Bonjour

florivale - 7 juillet 2016 07:42

🌻🌈Un petit bonjour 😊sur le site ,pour commencer la journée, ça serait sympathique 🍀

Bonjour, Bonjour

florivale7 juillet 2016 07:42

🌻🌈Un petit bonjour 😊sur le site ,pour commencer la journée, ça serait sympathique 🍀

Whisky

8 juin 2018 08:55

Croisons les doigts, c'est la St Médard :lol:

Répondre·

Whisky

8 juin 2018 05:45

Enfin un soleil digne de juin ....Bonjour, bonjour .Si j'ai le temps, (dif. à la retraite), je passe la F1.:lol: Les fougères poussent plus vite que mes légumes .

Répondre·

gino1

7 juin 2018 14:18

Bonjour, mes conserves sont terminées, les cerises restantes sont toutes habitées et commencent sérieusement à pourrir, les asticots sont source de protéines, pas encore formatée pour en manger. Je profite d'une mini éclaircie pour suspendre mon linge, quelle idée de programmer une machine par temps orageux, mais la rechange commençait à manquer.
Bon après-midi à tous

Répondre·

florivale

7 juin 2018 11:56

Bonjour et bonne journée ''orageuse'' à tout le monde. ⛈☈

Répondre·

hux

7 juin 2018 10:16

Bonjour, pas de pluie pour l'instant, mais pas de soleil non plus ☁️, il a encore plu cette nuit ☹
Mon sirop de fraises est à l'étape repos 24h au frais 🍓😴🍓🍓😀, suite et fin demain 😊
Je ne suis pas certaine qu'une marche gourmande soit diététique 🤔😀😋
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

chantoon

7 juin 2018 08:44

Bonjour, bonjour....
Hier au soir nous avons essuyé un orage du feu de Dieu....que d'eau, que d'eau, des éclairs en veux tu en voilà , des grondements d'enfer...la TOTALE....J'a du rentrer Celimene, d'habitude elle se met sous son abri en cas de pluie, mais là
elle nageait en rond à toute vitesse, dans sa piscine....j'ai bien vu que cela ne lui plaisait pas....je pense que la pluie tombait trop forte et résonnait sur son abri de bois.... Elle a donc passé la nuit....pas dans mon lit bien sûr....🐢😂....mais dans un petit coin de ma buanderie...c'est toujours là qu'elle se met. Sous une étagère et tout au fond....elle en est sortie comme une fleur ce matin vers Neuf heures....il paraît que les tortues sont vite impressionnées.....
Bon voilà pour les nouvelles de Celimene...😀😄
Avez-vous toutes et tous bien dormi..? Sous l'orage peut être aussi chez vous?!!!
Je continue mon régime (léger) légumes cuits, champignons et petites courgettes braisées....fromage de chèvre...laitage...pas de viande....
Quelqu'un connait-il cette tisane d'écorce le LAPACHO ? Trouvé en magasin Bio ? Pour détoxifier, reins, intestins, foie.....
Je commence une cure....4 bonnes tasses par jour....en cette période de chaud je le bois froid. C'est pas particulièrement
déplaisant....avec une cuillerée à café de sirop d'agave, je le bois aisément.
Je ne me suis pas remise encore à la marche, je me lève un peu tard et il fait de suite chaud....mais nous avons prévu une marche gourmande organisée par des agriculteurs du coin pour faire connaître leurs produits : céréales, laitage, viande bœuf et moutons, fruits et jus des vergers....sept ou neuf km....pour moi un petite remise en jambe et pour Daniel un petit entraînement pour continuer son chemin de Compostelle avec un copain en septembre.
Bon je vois que je suis trés bavarde et je vous félicite de m'avoir lu...j'espère ne pas vous avoir ennuyé.
Belle et douce journée à tout un chacun...

Répondre·

Whisky

7 juin 2018 05:43

Bonjour, bonjour
Aurait on une accalmie, journée sans pluie ? ou juste ce matin ??
@Paule: normal les Chinois sont à Colmar :cligne:

Répondre·

hux

6 juin 2018 21:22

Bonsoir, arrosée également ⛈,deux fois, pas trop fort 😓
Première étape transformation accomplie 🍓🍓😊🍓🍓
J'aurais eu un peu de mal à engloutir 5 kgs direct 😁😀🍓
Bonne nuit tout le monde 😴😇😪

Répondre·

paule68

6 juin 2018 19:01

Bonsoir Mulhouse et ses sympathisants,es.............Encore un gros orage sur Colmar..............

Répondre·

Whisky

6 juin 2018 15:41

Il fait beau, il pleut ....Je me crois en Normandie ou Bretagne! La vue des Pyrénées me font changer d'avis
:triste: Avec toute cette pluie, les fruits à noyau sont à l'eau !

Répondre·

chantoon

6 juin 2018 12:45

Bonjour, bonjour....

Bonne cueillette et conservation a tous....du travail, certes, mais grandement recompensè cet hiver....
J'espère que cette année sera une bonne année à mirabelles, je les attend avec impatience. 😋😋😋😋

Répondre·

florivale

6 juin 2018 08:57

Bonjour et bonne journée à tout le monde, temps orageux.
@Hux , bonne transformation, 🍓🍓🍓🍓nous ,on transforme comme Fred.
J'avais le projet de vous retrouver, 🍓🍓🍓mais journée très chargé.

Répondre·

gino1

6 juin 2018 08:56

Bonjour, ce matin cueillette des cerises Napoléon, conserves et congélateur pour les tartes de cet hiver, j'abrège car je dois chercher maman à l'hôpital.

Répondre·

Whisky

6 juin 2018 05:56

Bonjour, bonjour bien gris et sol trempé ce matin, afin de ne pas perdre les habitudes! C'est mauvais quand météo joue au yo-yo !
Bonne journée
Bon courage pour la transformation , ici c'est service court ...Jardin, bouche, transformé :lol:

Répondre·

hux

5 juin 2018 19:31

Bonsoir 😓passé à côté des orages pour l'instant ☺
Journée haut rhinoise avec cueillette de fraises 🍓🍓🍓, petit resto, provision de storky 🍻🍺, puis cansi mag avec gâteaux salés et sucrés 😋😁
Reste l'étape transformation 🍓🍓🍓
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde 😴😇😪
Chantoon de retour après un joli périple 😊

Répondre·