L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

20 juillet 2024 16:10

Marguerite, je tiens bon ... 🤣

Colette c'est un agrume..

Petit orage mais suffisant pour ne pas devoir arroser ... Le soleil est revenu ..

Le fil de cuivre sur mes hostas n'ont servi à rien donc pas de limaces , et l'interrogation quant à mes fraisiers bouffés , il s'agit certainement à nouveau de la tenthrède, l'année dernière elle s'était attaquée aux tomates, et aux haricots, l'année d'avant aux blettes.. c'est un cauchemar pour le jardinier..

Répondre·

colette

20 juillet 2024 15:40
chocolatte a écrit :
Encore une arnaque, je retrouve mon calamondin acheté il y a 2 mois ,brisé en 2, d'1 côté le tronc, et l'autre , la partie feuillage avec les fruits (600g ) à l'endroit de la cassure , il y avait un fil d'attache en vert.. invisible de premier abord... donc il a tenu le temps de la vente , et après ils s'enfoutent .. 40€ gagné pour eux et 40€ perdu pour moi ...🥵 J'ai récupéré les fruits que je vais confire .. et bouturer plusieurs branches .. Mais dans quel monde vivons nous ... ???? 😵 et pourtant ns partons tous en simple chemise ..

c'est quoi un calamondin?Nous vivons dans un monde où le profit est roi Bonne fin de journée Gros coup de tonnerre tout à l'heure ,c'est tout pour l'instant

Répondre·

Marguerite32

20 juillet 2024 15:40

31° à l'extérieur, 25° au rez de chaussée, ça va ...je ne m'agite pas non plus , tranquillou
orage modéré prévu pour cette nuit
Choco , la malchance est tenace , y a de quoi être en rogne , surtout par de la malhonnêteté , heureusement que quelques fois on arrive à rebondir ....mais c'est fatiguant

Répondre·

Sylve2012

20 juillet 2024 15:15

J'espère que ce soir, il va pleuvoir !! Je m'en excuse auprès de ceux qui n'en ont pas envie. Mais cela m'évitera d'arroser le jardin et de me faire attaquer par les moustiques ou aoutats !! En attendant, je suis au frais devant mon ordi et je lis tous vos messages, enfin presque, parce que s'ils sont trop longs, je zappe...

Répondre·

Whisky

20 juillet 2024 15:07

32° J'attend la fin du tour avant la relax

Répondre·

gino1

20 juillet 2024 15:03

Bonjour tardif, il fait lourd l'averse de tout à l'heure n'a pas beaucoup rafraîchi juste assez pour m'éviter l'arrosage de ce soir.

Répondre·

Whisky

20 juillet 2024 13:58

Décidément GIF
vient de remonter à demi les stores, de ces bourrasques par moment

Répondre·

chocolatte

20 juillet 2024 12:16

Encore une arnaque, je retrouve mon calamondin acheté il y a 2 mois ,brisé en 2, d'1 côté le tronc, et l'autre , la partie feuillage avec les fruits (600g ) à l'endroit de la cassure , il y avait un fil d'attache en vert.. invisible de premier abord... donc il a tenu le temps de la vente , et après ils s'enfoutent .. 40€ gagné pour eux et 40€ perdu pour moi ...🥵 J'ai récupéré les fruits que je vais confire .. et bouturer plusieurs branches .. Mais dans quel monde vivons nous ... ???? 😵 et pourtant ns partons tous en simple chemise ..

Répondre·

gicou

20 juillet 2024 10:30

Coup de fil de mon couple d'amis, TV
Au resto , j'y suis, j'attend,et comme d'habitude ils sont en retard !, je m'en fiche puisque je les aime,!
Sav' excellente initiative je note.
Choco depuis que j'avais quitté la copro personne n'avait pris le relais pour le jardinet alors c'est la Jungle

Bon à.m.

Répondre·

gicou

20 juillet 2024 10:16
Coccyvette a écrit :
gicou 20 juillet 2024 07:10 💋

C'est gentil merci 😉

Répondre·

britts

20 juillet 2024 10:10

Bonjour
Encore une belle journée chaude
Un peu de sport ce matin .
Peut être une petite balade avec la belle cet AM , je crois que nous n'avons pas encore décapoté cette année .....
Bonne journée a tous

Répondre·

Whisky

20 juillet 2024 10:04

"Made in China" je présume.
GIF & bon appétit

Répondre·

savannah92

20 juillet 2024 10:04

Bonjour à tous .. Encore ciel bleu et soleil pour aujourd'hui .. 32° !
Un p'tit tour au marché pour flatter mes papilles .. des couleurs, des odeurs, comment résister ? ..mais au retour corvée de pluches, de cuisson avant qu'il fasse trop chaud et voilà tout est prêt, le plein de fraîcheur est fait !! ...lol
Je crains un peu les énervements en fin de soirée .. aux terrasses des cafés, l'ambiance est plus tendue que festive !!
Faut dire que l'actualité se charge d'exciter les conversations .... 😉

Gicou .. Il est bon de ne pas se laisser envahir de superflu ..que ce soit en vêtements ou autre ! .. Désormais, dès que je fais un achat, c'est pour remplacer et non pour ajouter .. c'est plus raisonnable ! 😃

Chocolatte .. Votre charrette de jardin me fait penser aux brouettes de mon enfance .. moi assise et le copain pour me balader ..et le fait que ça versait toujours sur le côté nous amusait beaucoup .. Eh oui nos jeux étaient bien différents .. 😉

Fred .. A cette heure-ci chez moi tout est grand ouvert et j'ai 27° dans le salon !!
Me suis pas encore servi du ventilo car dès demain, ça redescend sous les 30° ..
Alors quand j'ai trop chaud, je m'asperge sous la douche .. mes loulous le font avec le tuyau d'arrosage .. 👍 😉 ..mais ils ont compris qu'il fallait le rouler à l'ombre après chaque utilisation car sinon l'eau est chaude !! 😃

Colette .. Avoir un chien ou des chats chapardeurs, ça nous oblige à ranger dès que c'est acheté .. 😉 .. la moindre étourderie et hop ça disparaît !! 😃

Peut être un coup d'oeil au Tour de France, dernière étape de montagne ..la fatigue doit se faire sentir .. 😃

Répondre·

chocolatte

20 juillet 2024 08:26

Bonjour à tous ,
Ciel limpide , soleil 22 °
Dès le lever avant ptit dej.(à cause du médoc 1/2 h avant ) je suis allée tailler la haie qui dépassait le long du trottoir.. fallait le faire à la fraiche .. J'ai un chariot de jardin cuve à 2 roues, une vraie nullité, il bascule tout le temps, heureusement que j'avais mis un tendeur pour tenir l'ensemble ..
Ce sont quand mme des ingénieurs qui conçoivent les produits, de mme pour les pulvérisateurs à roues.. Les roues doivent être à l'extérieur et pas en dessous pour la stabilité , mais cela coûte 20 cm de tige en plus 😖. Mon mari, aurait déjà remédié à ce problème.. j'ai quand mme trouvé un pulvérisateur dont les 2 roues sont à l'extérieur de la cuve et pas en dessous . 😊

Gicou, petit mais lourd, je vais me trouver .. un truc à roulettes pour le déplacer ..j'ai déjà acheté une cloche en inox qui peut servir , c'est un BBQ qui me revient au final cher .. mais c'est une dépense sur le long terme..

Colette, des gens incorrects et méprisables.. il y en partout et de trop..

Bon WE à tous

Répondre·

Marguerite32

20 juillet 2024 08:17

Bonjour
GIF
GIF

Répondre·