L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

21 juillet 2024 19:29

Pas de désherbage... balade tte l'aprem.. 😉
Bonne soirée à tous

Répondre·

chocolatte

21 juillet 2024 19:25

Colette , je ne me risque pas à vs donner un conseil vu que je ne connais pas la situation .. votre 1 er jardinier vs a fait un devis et n'a pas effectué 20m2 de plus qui n'était pas sur le devis , ainsi qu'il n'a pas coupé une branche que vs lui avez demandé .. et maintenant d'autres jardiniers sont venus sans devis vs saccageant ce que ne vs vouliez pas .. , moi j'y perds mon latin ... désolée .. pourquoi n'avoir pas fait un devis pour l'ensemble ... ??

Répondre·

Whisky

21 juillet 2024 18:43

C'est une facture, un écrit .

Répondre·

martinemdh

21 juillet 2024 16:59

Fred ,pas obligé d'avoir une facture papier comme avant ...Le jardinier ici ,c'est une déclaration par internet,...

Répondre·

Whisky

21 juillet 2024 15:07

C'est du n'importe quoi, tu peux toujours faire opposition moyennant €€. Ou... tu vides ton compte, sans droit de découvert , les chèques seront rejetés.
Je continue de regarder le tour , pluie éparse , manque le savon pour la douche GIF

Répondre·

colette

21 juillet 2024 14:44
Whisky a écrit :
Colette cours à ta banque , ceci ressemble a du travail au black . Il faut impérativement une facture en du uniforme pour les déclarations aux impôts (déduction fiscale)

merci pour la réponse J'ai posé la question à ma banque qui m'a dit que si je n'avais pas de devis ,cela ne pouvait se faire

Répondre·

colette

21 juillet 2024 14:40
martinemdh a écrit :
Colette ,tout dépend ,est ce un travail effectué par jardiniers déclarés ?....

merci pour la réponse .Le jardinier principal a un numéro dr siren

Répondre·

Whisky

21 juillet 2024 14:36

Colette cours à ta banque , ceci ressemble a du travail au black . Il faut impérativement une facture en du uniforme pour les déclarations aux impôts (déduction fiscale)

Répondre·

gicou

21 juillet 2024 14:31

Bonjour bonjour,
Tombée du lit. A 6h15 j'ai été bien occupée depuis, resto hier, j'ai terminé ds le foutrats du déménagement du nouvel appart de mes amis,, puis souper chez moi et au lit ds demander mon reste. Ce midi ils sont revenus manger (plus commode) donc préparation. Depuis deux longues conversations tel avec frère et soeur de Michel... Sidérés , écoeurés voire en colère du comportement de ses .
enfants
Donc maintenant me voilà.ici pas d'orage, soleil et chaleur supportables.
Choco, les déboires se succèdent en ce moment,sauf pour les haricots verts.
Colette, quelle déception, qu'en penser...
Marguerite, pas de bol d'habiter juste au point de ralliement ! Ça doit petarader +++
Reine c'est ds ces cas que j'apprécie la ville. 4 boulangeries alentour qui se relaient.
Fred ah les tomates du jardin, je vous envie
Britts, voilà qui semble rare, mais cela fait du bien
J.j. un jardin au cordon nickel semble t'il, mais qu d'heures passées, chapeau, comme Choco, pas de répit
En tout cas bonne fin de w'end à tous

Répondre·

gicou

21 juillet 2024 14:31

Bonjour bonjour,
Tombée du lit. A 6h15 j'ai été bien occupée depuis, resto hier, j'ai terminé ds le foutrats du déménagement du nouvel appart de mes amis,, puis souper chez moi et au lit ds demander mon reste. Ce midi ils sont revenus manger (plus commode) donc préparation. Depuis deux longues conversations tel avec frère et soeur de Michel... Sidérés , écoeurés voire en colère du comportement de ses .
enfants
Donc maintenant me voilà.ici pas d'orage, soleil et chaleur supportables.
Choco, les déboires se succèdent en ce moment,sauf pour les haricots verts.
Colette, quelle déception, qu'en penser...
Marguerite, pas de bol d'habiter juste au point de ralliement ! Ça doit petarader +++
Reine c'est ds ces cas que j'apprécie la ville. 4 boulangeries alentour qui se relaient.
Fred ah les tomates du jardin, je vous envie
Britts, voilà qui semble rare, mais cela fait du bien
J.j. un jardin au cordon nickel semble t'il, mais qu d'heures passées, chapeau, comme Choco, pas de répit
En tout cas bonne fin de w'end à tous

Répondre·

martinemdh

21 juillet 2024 13:11

Colette ,tout dépend ,est ce un travail effectué par jardiniers déclarés ?....

Répondre·

colette

21 juillet 2024 12:35
chocolatte a écrit :
L'apéro est servi.. 🥂🥂
Bon appétit 🍽🍴🍷🍫
Au menu, haricots verts.. et ?? salade ..

demande de conseils .J"ai eu des jardiniers qui ont fait la moitié du travail prévu ensemble ,ils ont abusé de la tronçonneuse saccageant des plantes .Ayant confiance !!!!!! j'ai accepté de les payer en 3 fois ,je n'ai pas de devis ni de facture /Ils ont oublié un bidon d'essence dans le jardin Pensez -vous que le pourrais faire opposition aux 2 chéques juillet et août ?;Je n'aime pas rouspéter ,je n'aime pas non plus qu-on me marche sur les pieds <;Je vous envoie ce petit mot amical en toute simplicité

Répondre·

lila

21 juillet 2024 11:55

Bon dimanche à tous

Répondre·

savannah92

21 juillet 2024 10:52

Bonjour à tous .. Beaucoup d'éclairs pour illuminer la soirée d'hier, mais pas d'orage ! Par contre aujourd'hui, il est prévu des averses .. avec 26° , c'est plus respirable . 😉
Chocolatte .. Avec vos déboires jardiniers, je découvre de nouvelles bestioles .. 😉
Ainsi j'ai regardé ce qu'était la tenthrède .. ça ressemble un peu à une sangsue à pattes 😃, et en effet quel appétit !! 😕
Menu haricots verts/salade , seriez vous devenue végétarienne ? où sont vos protéines ? 😳
Eh oui même en tracteur, la communication passe bien .. lol .. peut être draguait il ? ou bien demandait il à sa femme ce qu'il allait manger ?

Reine .. Avec ces fermetures estivales, vive le congélo !! 👍 ..c'est ainsi qu'on prévoit de se nourrir quand on n'habite pas en centre ville .. 😃

Jiji .. Voilà qui répond à mon doute concernant le travail du samedi pour les artisans et entrepreneurs .. et vu la chaleur, facile de s'excuser !! 👍 😃

Marguerite ..Petit déjeuner toujours copieux et gourmand 😜 et patience pour les pétarades/motos du jour !!

Le temps de vous écrire et déjà une petite pluie fine .. Que ça fait du bien !! 👍
Bon dimanche à tous. 😊

Répondre·

chocolatte

21 juillet 2024 09:59

L'apéro est servi.. 🥂🥂
Bon appétit 🍽🍴🍷🍫
Au menu, haricots verts.. et ?? salade ..

Répondre·