L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Jiji

5 août 2024 07:12

chocolatte 4 août 2024 21:39
Shop , je devrai dire "chop" c'était le hangar, chez moi c'est la maison de jardin ou c'était la maison secondaire de mon époux .. 🤨

Chez nous c'est le schopf, le hangar à rangement d'outils ou d'engins agricoles, une vraie caverne q'Ali Baba quand nous étions enfants et que nos parents cueillaient le houblon chez le paysan, la belle époque, c'étaient nos vacances, on ne plongeait pas dans la mer mais dans les bottes de houblon

Répondre·

Jiji

5 août 2024 06:54

Bonjour Bonjour
16° sur les 26° annoncés et le soleil brille ☀️☀️☀️
J'ai passé une excellente nuit, c'est tellement rare qu'il faut le souligner, certainement dû à la fraîcheur
Je regarde le triathlon, ils ont replongé dans la Seine, cette couleur brunâtre ne donne vraiment pas envie, Fred ne doit pas avoir ce problème avec son eau bleue claire 👍👍👍
La tarte a été dévorée, pour preuve, il n'en reste même pas un morceau pour Choco
Je vous souhaite un excellent lundi 😘😘😘

Répondre·

Marguerite32

5 août 2024 05:48

Bonjour
GIF
je profite de la fraîcheur matinale, devant ma porte pour déguster le café de Fredo, soleil présent et ciel bien bleu

Répondre·

gicou

5 août 2024 05:39

Hello bonjour,
Un peu frais, le soleil essaie de percer.
Une Belle journée ? Nous verrons bien.
Invitation agréable hier, leur installation avance mais encore des cartons à déballer
Encore une semaine pour essayer de glaner qques médailles.
Bon début de semaine à ts les quinto

Répondre·

Whisky

5 août 2024 04:09

Bonjour, bonjour
GIF GIF
GIF

Répondre·

gicou

4 août 2024 20:22

Bonsoir à yous

Répondre·

chocolatte

4 août 2024 19:39

Savannah, comme dit Fred, "le peau de lapin, " c'était le surnom du ferrailleur
Shop , je devrai dire "chop" c'était le hangar, chez moi c'est la maison de jardin ou c'était la maison secondaire de mon époux .. 🤨

Bonne soirée à tous

Répondre·

Marguerite32

4 août 2024 16:48
Whisky a écrit :
Pour moi, le "peau de lapin" vient récupérer ferraille, cuivre, voiture bref tout ce qui est vendable et dans le temps les peaux pour les vendre aux fabricants de manteaux. En général un vieux camion avec un palan pour le lourd .
Les gitans, manouches, gens du voyage sont "les voleurs de poules" Ou comme je dis; "les 4 doigts qui tournent autour du pouce " GIF
Pour ce qui est du string, ce bout de ficelle mouillé entre mes fesses, je préfère m'en passer. Il risquerait de boucher l'écoulement
GIF

Pour ce qui est du string, ce bout de ficelle mouillé entre mes fesses, je préfère m'en passer. Il risquerait de boucher l'écoulement
GIF

Répondre·

Whisky

4 août 2024 16:46

Pour moi, le "peau de lapin" vient récupérer ferraille, cuivre, voiture bref tout ce qui est vendable et dans le temps les peaux pour les vendre aux fabricants de manteaux. En général un vieux camion avec un palan pour le lourd .
Les gitans, manouches, gens du voyage sont "les voleurs de poules" Ou comme je dis; "les 4 doigts qui tournent autour du pouce " GIF
GIF

Répondre·

savannah92

4 août 2024 15:11
Marguerite32 a écrit :
Sava, chez moi, dans le Sud Ouest , les peaux de lapin c'était les gitans, qu'on appelle aujourd'hui les gens du voyage
Bonne idée d'offrir des strings à Fredo

En Seine et Marne, on les appelle les manouches , tout simplement !

Répondre·

Marguerite32

4 août 2024 15:07

Sava, chez moi, dans le Sud Ouest , les peaux de lapin c'était les gitans, qu'on appelle aujourd'hui les gens du voyage
Bonne idée d'offrir des strings à Fredo

Répondre·

savannah92

4 août 2024 14:52

Ah fichtre .. vraiment pas réveillée !! 😜 ..j'ai oublié de valider !!!
Hier soir, j'ai passé la soirée/nuit chez les enfants .. Fiston et Nathan ne sont rentrés qu'à 20h, très heureux de leur journée à Paris et de cette médaille de bronze gagnée en direct ! ..Après ils ont profité de cette journée en duo pour visiter les beaux quartiers de Paris, mis en valeur grâce aux JO, et de cette ferveur exceptionnelle ..
Du haut de ses 12 ans, mon loulou ne connaissait pas Paris sous cet angle .. avec tous ces monuments sublimés !! ..Il en gardera un très bon souvenir , mais aussi une belle migraine ! .. on a beau dire quand on est pas habitué à tant de bruits et d'agitation .. 😏
Du coup, j'ai dormi chez eux ..nuit un peu agitée car dormir avec les coups de museau réguliers des 3 matous à tour de rôle qui réclamaient des câlins !! 😜
Que du bonheur !! 😃 car au RDC, c'était Plume qui prenait le relais .. 😉
J'ai fait connaissance de Pearl, le gecko d'Ethan ..une sacrée bestiole ! 😳 .. c'est pas trop mon truc !! surtout qu'il lui faut des grillons vivants , beurk !!

Traduction : c'est quoi "la peau de lapin" ..et le "shop" ?
Gamine, je me souviens d'un homme qui collectait les peaux de lapins que les gens tuaient et mangeaient ..à cette époque, tout le monde avait son clapier ! 😏

Jiji ..J'adore les haricots verts ainsi cuisinés , d'ailleurs c'est prévu pour mon dîner !

Britts .. Le bonheur, un homme qui cuisine pour nous !! 👍 ..à quand le départ au soleil ? ..car la valise se remplit .. 😃

Marguerite .. Eh oui ..chaque été, Fred nous fait sourire avec ses effets de transpiration .. 😜..on va lui acheter des strings pour remédier à cet inconvénient ! 😃
Chocolatte .. C'est bien de profiter de cet excès d'énergie pour faire du tri et vous débarrasser de choses inutiles .. ce sera plus facile à entretenir !

Bon dimanche à tous. 😊

Répondre·

gino1

4 août 2024 11:17

Bonjour, pas encore cuisiné au menu petites patates nouvelles sautées avec sel ail des ours et cordon bleu dessert on verra il me reste de la mousse au kirsch.
Beau dimanche à tous.

Répondre·

gino1

4 août 2024 11:11
chocolatte a écrit :
Fred, "le peau de lapin " n'existe plus ..😄 que de souvenirs pour 5 centimes AF

les "peaux de lapin" existent toujours l faut les contacter ils viennent avec des camionnettes

Répondre·

chocolatte

4 août 2024 10:59

JJ, Quel plaisir de pouvoir régaler les siens .. 😍

Répondre·