savannah92
Bonjour à tous .. Plein soleil avec 29° !!..
Après une courte nuit car des jeunes se sont amusés sur la place jusqu'à 2h30 ..et moi qui dors fenêtres ouvertes !! 😟 ..et ce matin, réveil à 7h avec les bruits d'une livraison ..eh oui y en a qui bossent très tôt !! 😳 ..
Alors inutile de vous préciser qu'une petite sieste sera nécessaire .. 😃
Merci à Chocolatte et Fred pour leur traduction .. c'est chouette d'apprendre le vocabulaire d'autres régions !
Chocolatte .. Depuis que je vous lis, j'ai bien compris que votre époux était un fin bricoleur ..alors c'est sans doute mieux d'avoir un endroit adapté ! 😏
Chez les enfants, depuis que la grange a été refaite, fiston passe plus de temps à réparer ou bricoler ..Lui qui n'était pas du tout manuel, s'y est bien mis ..et quand il ignore un truc, il demande aux copains ( échange de bons procédés puisqu'il les dépanne souvent en informatique !) ou regarde sur internet ! 😃
Fred .. Alors c'était pas une si bonne idée que ça le string ? ..alors tant pis !! 😕
Pour ton arbre, il te manque un jeune voisin sympa pour t'aider .. 😏 .. Tu ne peux pas harponner le tronc et avec une corde, le tirer hors de l'eau avec ta voiture ?
Il est vrai que pour rien au monde je ne me baignerais dans la Seine à Paris .. rien que voir tous ces détritus étranges qui y flottent, pouah !!
Ici ça doit encore être possible car l'eau est plus claire, mais rien à voir avec la Seine où j'ai appris à nager gamine .. En ce moment, il y a surtout des pêcheurs !! 😊
Question JO : je vais regarder l'athlétisme ..le 100 m hier soir était très serré, mais trop d'attente au départ pour ces sprinters et surtout sans explications !!
Et avec un peu de chance le plongeon ..à 10 m, ça promet de belles figures ! 😏
Agréable début de semaine à tous. 😊
britts
Bonjour
Le soleil est de retour
Pas de sport ce matin , douleurs genou .....grgrgrgr
@Fred il n'y a pas qq pécheurs dans le coin qui pourraient t'aider , ou l' âne d'un voisin ......
Je vais continuer ma petite robe , elle est un peu plus coriace celle ci .... 😃
@Savannah les vacances sont le 24 sept .....j'ai hâte
Bonne journée a tous
Whisky
Bonne dose de mira, j'arrive, je vole ... Avant que notre Ami Jj passe par là
Pas une mirabelle cette année , par contre des quetsches cueillies avant que les intrus s'incrustent
La Seine pouah inadmissible , attente résultat de la pauvre Belge Au fait notre Président ne devait il pas montrer l'exemple de la clarté de notre fleuve ? Comme d'hab rien que du blablabla, une grande gueule pour les autres, mais pas lui , voyons 
Eau limpide, bonne t°, soleil, que demander de plus. Mais pour avoir ça, respect de l'eau et suivi nécessaire. Jj comme tu sais, un liner blanc donne une eau bleu clair
chocolatte
Bonjour à tous,
Ce matin le soleil est là, avec un ciel sans nuages. 17 °
Hier, il a plu tte l'aprem.. alors que ce n'était pas prévu..
Le maçon est venu a mis du mortier sur les murs à nu.. et déjà reparti, demain ce sera le goudron .. j'ai commandé des dalles à la place du béton brut .. ce sera plus facile à ajuster avec le temps...
Il me débarrassera des tôles rouillées de la cave .. 😍😍
JJ, ns parlons du mme "schopf" chaque maison avait son schopf... et moi j'ai le mien 🤣
Hier visite d'une cop's, elle s'inquiète aussi des humidités de sa cave .. le crépis qui se détériore et pourtant elle n'a pas une cave enterrée comme moi , moi j'ai ttes les caves enterrées, et malgré cela , je n'ai pas d'odeur de moisi ou d'humidité.. mais j'ai vu que j'avais 2 carreaux fissurés à une fenêtre , maintenant je vais racheter du verre chez le vitrier , le mme que j'ai jeté, mais de tte façon, je n'aurai pas su couper du verre armé..
En ce moment je n'ai pas de journal jusqu'à la rentrée, la cop's m'a montré un article RL qu'il y avait une mini tornade ds certaines rues de ma ville .. 😵 elle est peut être aussi passée ds le verger en face de chez moi ou 2 mirabelliers sont déchiquetés.. 😵 pour 1 X j'ai été épargnée.. "Dieu soit loué" 😮
Je vais chaparder qques mirabelles en face pour clafoutis .. que j'arroserai avec de la mira. 😍😍🤣
Bonne semaine à tous