L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

19 août 2024 17:13

Ne pas oublier, ce soir super lune bleu

Répondre·

Whisky

19 août 2024 16:22

Ce midi ce fut courgettes aux œufs, miam!
Le soleil est présent mais la tramontane aussi. Report du travail extérieur. Grrrrrr. Risque de casse, matériel ou moi de l'escabeau 😨alors 😇

Répondre·

chocolatte

19 août 2024 14:39

Savannah, pour faire la quiche aux courgettes, il faut les faire cuire avec oignons et lardons, jusqu'à ce qu'elles aient rendu tte leur eau ..

Répondre·

savannah92

19 août 2024 09:49

Bonjour à tous .. Soleil et 24° prévus !! ..le temps idéal pour moi 😏 ..assez chaud pour porter les tenues légères qui me plaisent tant et assez vivifiant pour me donner l'envie de bien bouger ... 😏 👍
Hier soir, j'étais chez les enfants pour les accueillir avec quiche lorraine et crudités .. Les nounous avaient ramener Plume qui est allé de suite inspecter son terrain, au cas où ?? 😜 et moi suis montée à l'étage voir si la gecko d'Ethan se portait bien ... eh surprise, elle a fait sa 1ère mue !!
Je suppose que ça veut dire que tout va bien et qu'elle grandit .. en tous cas, elle mange bien !! 😃
Cette semaine sera plus calme chez eux puisque "Zébulon" est resté chez son copain pour une semaine ... et la rentrée se profilera bientôt !! 😏

Chocolatte, Marguerite ..Eh oui nous avons toutes nos petits rituels du matin , ça conforte et nous laisse le temps d'envisager l'après-midi et soirée ... 😊
Pour la quiche aux courgettes, il doit y avoir un "truc" pour qu'elles rendent leur eau avant la cuisson façon quiche ..moi je les mange sautées à la poële ou en ratatouille ! c'est excellent !
Question voisinage : ça peut toujours être mieux .. sur mon palier, j'ai la chance d'avoir des locataires paisibles, donc ça me va ! ..mais les enfants dans leur village ont eu du mal au début .. et il faut bien reconnaître que tout s'est bien apaisé depuis que ma belle fille est maire , comme quoi !! ..lol

Britts .. J'espère que votre souci d'oreille va vite se résoudre .. sinon les mamies de l'EHPAD vont se moquer .. 😳 ..vous êtes trop jeune !! 😏

Bon début de semaine à tous. 😊

Répondre·

chocolatte

19 août 2024 09:43

Reine, il parait que le hérisson est solitaire et n'aime pas ses congénères ... peut être avec maman hérisson c'est différent .. ?

Répondre·

britts

19 août 2024 09:28

Bonjour
Le soleil semble revenir après la pluie
Ménage fait ce matin et les draps sont dans la MAL .on verras pour la suite de la journée.
Je n'ai pas vu le hérisson cet été, il faut dire que je ne suis pas restée longtemps dehors le soir.
Bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

19 août 2024 08:35

Bonjour enfin il fait moins chaud !.
choco la famille hérisson chez ma fille se porte bien, il paraît que la maman est costaude, ils viennent le soir manger les croquettes et boire au bol d'eau.

Répondre·

gino1

19 août 2024 07:37

Bonjour petite fraîcheur ce matin, juste de quoi se requinquer après ces fortes chaleurs
Bon lundi à toutes et tous

Répondre·

chocolatte

19 août 2024 07:35

Bonjour à tous,

Ciel laiteaux mais le soleil est de retour, après pluie cette nuit .. 17 ° çà me va ..
Le ptit déj. pour moi est plus tard... après mon petit tour , d'abord ouvrir ttes les issues et le portail, regard sur la nature, les fleurs, ce matin je m'étais assise sur le banc de la terrasse Est, j'ai vu l'écureuil roux que je n'avais pas vu depuis un certain temps, il a de quoi grimper chez le voisin , et venir manger les noisettes chez moi ..😉 petit arrosage, voire traitement , pitance au hérisson ..rêvasser puis faire mon lit et après seulement ptit dej.. .. càd quand je ne suis pas à la bourre .. 🤣

JJ, , j'ai une voisine qui fait merveilleusement la quiche aux courgettes.. c'est une des meilleures que j'ai jamais mangée..

Bonne semaine à tous

Répondre·

Whisky

19 août 2024 06:56

Certes Jj mais le travail lui est toujours là, il n'avance pas !

Répondre·

Jiji

19 août 2024 06:21

Bonjour Bonjour
15° sur les 25° annoncés et le soleil brille ☀️☀️☀️
Journée automnale hier, pluies, fraîcheurs, grisailles, pas bon pour le moral 😡
Quiche à la courgette ce midi et salade verte, le jardin me nourrit, enfin presque 😀
Il devrait pleuvoir plus souvent chez toi Fred, tu te reposerais davantage 👍
Je vous souhaite un excellent petit déjeuner et un bon lundi à tous 😘😘😘

Répondre·

lila

19 août 2024 05:31

BONJOUR

Répondre·

Marguerite32

19 août 2024 05:26

BonjourGIF
Oui Gicou, moi aussi, sortie du lit je commence toujours par petit déjeuner , et quand ma bécane a fini de pédaler, je viens m'installer à l'auberge ...le café y est souvent prêt servi par l'ami Fredo

Répondre·

Gicou

19 août 2024 04:36

Bonjour,
Le jour est juste levé, pour l'instant pas de soleil en vu.
Direction petit Déjeuner puis j'aviserai
Bon réveil à tous

Répondre·

Whisky

19 août 2024 04:31

Bonjour, bonjour
GIF GIF
GIF

Répondre·