Jiji
Bonjour Bonjour
20° sur les 26° annoncés et le soleil brille ☀️☀️☀️
J'ai cueilli environ 1kg de mûres qui vont rejoindre les 3autres qui sont au frigo, demain ça fera de la gelée 😋😛😜
Tout à l'heure je cherche Manon, on va rejoindre Lily à son stage d'équitation, puis manger ensemble, et pour digérer, on ira faire un bowling à Brumath, il faut bien profiter des derniers jours de vacances
Gino, ça doit être la piqure hebdomadaire, ma pharmacienne me garde une boite au frigo
Merci professeur Fred, je suis moins con ce matin 😀😂🤣
Choco en chemisette en train de chercher la lune autour de la maison, on aura tout vu, heureusement que les chasseurs ne sortent pas la nuit, peut être les chasseurs de fantômes 😀🤣😂
Très bon mardi à vous tous 😘😘😘

colette
Whisky a écrit :
Bonjour, bonjour![]()
Une Lune bleue saisonnière est la troisième Pleine Lune d'une saison astronomique comportant quatre Pleines Lunes. En règle générale, chaque saison (définie par les solstices et les équinoxes) comporte trois mois et trois Pleines Lunes, mais parfois elle a une quatrième Pleine Lune.
merci pour ces infos Bonne journée
Whisky
Bonjour, bonjour

Une Lune bleue saisonnière est la troisième Pleine Lune d'une saison astronomique comportant quatre Pleines Lunes. En règle générale, chaque saison (définie par les solstices et les équinoxes) comporte trois mois et trois Pleines Lunes, mais parfois elle a une quatrième Pleine Lune.

Gicou
Bonjour,
Le soleil pas Encore levé mais...
J'ai changé de fournisseur d'accès pour mon portable.... quel cirque... Pas moyen d'activer la carte Sim. Je suis donc allée directement au "magasin" et effectivement la jeune femme a galéré... Le réseau se coupais (???) bref Pour l'instant ça marche, si on peut être faudra t'il changer de téléphone.
La température à bien baissé depuis deux jours, et c'est nettement mieux
Aujourd'hui repassage prévu et eut être ciné a 18h, "quelque chose en plus" que je n'ai pas Encore vu
Bonne journée à tous
chocolatte
Pene, Je n'ai vu mon hérisson que 2 X en qques années... il est très discret.. mme trop .. 🤨
Fred, aucune idée.. mais une concentration de voiture de police au poste de frontière..
J'ai fait le tour de la maison, la lune ne se montre pas ... 😵 alors que d'hab, on ne peut pas la louper .. 😖
chocolatte
Vers 21 h 15 ils ont dit à la radio...
Les allemands filtrent l'entrée sur leur territoire venant de Forbach.. et vu les couloirs de circulation c'est pas pour 1 jour.. 😯
Fred, vaut mieux être prudent ...
J'ai failli me prendre une chevrette, à 1 km de chez moi ... c'était ric rac.. devant le capot.. 😱 j'ai dû freiner heureusement que je me méfie à l'endroit de ce petit bois ... il y a une vingtaine d'années c'était une famille de sanglier qui m'est passé devant mais j'avais un peu de marge... tandis que là , c'était miraculeux heureusement qu'elle a fait un saut .. 😨
Bonne soirée à tous