L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

1 septembre 2024 20:43

Encore une journée étouffante ... rien ne s'est passé comme prévu.. À midi -5 ma voisine se radine avec qques tomates.. apéro bien, sûr , mes louloutes arrivent apéro qui s'éternise ..résultat plus de braises, et steacks cuits ds la poêle 😖

Alors que je finissais la sieste .. appel fleuve durant 2 heures...
Alors que je voulais aller jardiner ... appel invitation au resto .. sur terrasse bord de la Sarre..
Voilà une journée où j'ai rien fait ... si , j'ai aspergé les murs de la cave avec eau diluée et javel.. 😯

Bonne nuit à tous

Répondre·

Whisky

1 septembre 2024 15:41

J'ai parlé trop vite, sortie écourtée ⚡ ☔ ⚡

Répondre·

martinemdh

1 septembre 2024 15:40

Cc ,même pas un dé à coudre de pluie ...dans le coin

Répondre·

Whisky

1 septembre 2024 15:10

Cela gronde sur les Pyrénées, mais pas de pluie depuis ce matin

Répondre·

savannah92

1 septembre 2024 10:19

Bonjour à tous ..Plein soleil avec 28° prévus !
Hier soir, il y a eu quelques éclairs, mais sans pluie ni tonnerre ! .. par contre aux infos, j'ai appris que les départements voisins avaient bien "dégusté" !!

Depuis hier, ça nage à Montereau !! ..c'est la traversée mythique, de 8 à 99 ans ! 😃
De nombreuses inscriptions .. faut croire que la Seine est encore propre avant d'arriver à Paris .. 😉 😃 .. Aujourd'hui, c'est le 100m "Septembre en or" en faveur des enfants atteints d'un cancer .. La chance qu'il fasse beau !

Fred .. Pas besoin d'arroser, mais mets tes bottes pour balader tes 4 pattes .. 😳

Chocolatte ..Miam les épinards !! moi je les préfère cuits à la poële avec une noisette de beurre , mais surtout pas hachés .. c'est délicieux et excellent pour la santé !
Ah oui les vacances pour vous, ce doit être nécessaire car sinon vous n'arrêtez pas !! 😳 ..enfin ..en espérant que vous sachiez vraiment lever le pied parfois ?? 😃

Britts .. La lecture , voilà un bon programme pour un dimanche et ça reposera votre dos !
Alors ça y est : la souris est KO .. vous serez plus tranquille .. 😉
Chez les enfants, c'est la chasse aux grillons ( la nourriture de la gecko d'Ethan !) ..ils ont trouvé une issue là où les fils passent , mais avant de trouver ce passage, certains se sont évadés dans la maison ..et leur stridulation la nuit gênait tout le monde !! ..Heureusement , problème résolu .. 👍 😃

Jiji .. Période des bbq dont il faut profiter .. 😉 ..avec cette chaleur, on est mieux dehors, enfin ....pas trop près du brasero !! 😃

Question paëlla, les plats "terre/mer", c'est pas trop mon goût ; dans cette lignée je préfère un bon couscous marocain ! 😉

Tout le monde se régale et bon dimanche à tous. 😊

Répondre·

Whisky

1 septembre 2024 09:39

La pluie s'est calmée, petite promenade sous 20°, pas bien plus; les 4 pattes n'attendaient que cela malgré l'herbe mouillée

Répondre·

colette

1 septembre 2024 09:37
chocolatte a écrit :
Bonjour à tous ,
Soleil, soleil 22 ° , la pluie sera peut être pour demain ..
J'ai arrosé ce matin , et récolté les blettes aussi ce matin .. hier soir j'étais exténuée.. ma grande louloute aime les épinards.. alors je les passent au hachoir électrique.
J'ai pris mon bain à 1h 1/2, j'étais tellement fatiguée, que j'arrivais mme pas à m'endormir , et ce matin je me suis réveillée fatiguée.. mais la sieste arrangera tt cela .. 🙄🙄C'est un coup de collier à donner, j'aurai tt l'hiver pour me reposer...et bientôt ce sont les vacances mais les VRAIS 😊
Les louloutes arrivent pour midi, alors j'avais encore nettoyé ma "boutique" qui laissait à désirer.. 😯
Je n'ai pas de grosses récoltes potagères vu mon petit carré.. mais je suis contente, mme très contente, les blettes ne sont pas trouées par les bestiole, pas de limaces , Les amis des jardiniers y veillent , pourvu que cela dure.. 😉

Au menu, filet de boeuf en steack au bbq ( faut le rentabiliser ) purée maison, épinards , salade de tomates..

Colette, la maison ...😏

Bon dimanche à tous

moi ;j'arrose le soir ::!!!!soleil implacable pas un brin d'air les
oiseaux peuvent boire et se baigner dans les coupes dans la cour

Répondre·

lila

1 septembre 2024 09:25

Bon dimanche à vous tous

Répondre·

britts

1 septembre 2024 08:53

Bonjour
Il y a encore du soleil pour le moment mais je crois que ca va se gâter dans l'après midi .
MAL tourne avec les draps , j'espère qu'ils vont pouvoir sécher dehors.
@choco c'est vrai , vous n'arrêtez jamais , les vacances approchent pour nous aussi .... 😃
Après midi tranquillou , ce sera un bon livre , en ce moment pas de couture , je bouquine .....
Bon dimanche a tous

Répondre·

chocolatte

1 septembre 2024 08:37

Mon fils avait raison, les caisses de pdt.. brûlent autrement bien que les fruitiers.. des heures de travail de mon mari qui partent en fumée .. 😑 c'est çà la vie.. tt est éphémère..

Répondre·

chocolatte

1 septembre 2024 08:07

Bonjour à tous ,
Soleil, soleil 22 ° , la pluie sera peut être pour demain ..
J'ai arrosé ce matin , et récolté les blettes aussi ce matin .. hier soir j'étais exténuée.. ma grande louloute aime les épinards.. alors je les passent au hachoir électrique.
J'ai pris mon bain à 1h 1/2, j'étais tellement fatiguée, que j'arrivais mme pas à m'endormir , et ce matin je me suis réveillée fatiguée.. mais la sieste arrangera tt cela .. 🙄🙄C'est un coup de collier à donner, j'aurai tt l'hiver pour me reposer...et bientôt ce sont les vacances mais les VRAIS 😊
Les louloutes arrivent pour midi, alors j'avais encore nettoyé ma "boutique" qui laissait à désirer.. 😯
Je n'ai pas de grosses récoltes potagères vu mon petit carré.. mais je suis contente, mme très contente, les blettes ne sont pas trouées par les bestiole, pas de limaces , Les amis des jardiniers y veillent , pourvu que cela dure.. 😉

Au menu, filet de boeuf en steack au bbq ( faut le rentabiliser ) purée maison, épinards , salade de tomates..

Colette, la maison ...😏

Bon dimanche à tous

Répondre·

Jiji

1 septembre 2024 07:39
Whisky a écrit :
Pluie + pluie = PLUIE , l'arrosage a été reporté

Quelle chance Fred, au moins ça rafraîchirait un peu, et je ne te parle pas de l'arrosage, rachi chaud et archi sec ici ☀️😰😨

Répondre·

reinemere

1 septembre 2024 07:37

Bonjour toujours le même temps déjà 20°.
A midi repas en famille, ma fille souffre par moment de sa blessure.

Répondre·

Jiji

1 septembre 2024 07:36

Bonjour Bonjour
22° sur les 32° annoncés, le soleil brûle et les ventilos tournent à fond
La tarte aux quetsches est dans le four et les autres sont dénoyautées et au congelo
Maintenant je veux bien partager un café ☕️ avec toi Fred 😀
Quel travail Choco, tu m'épuiser 😀😂🤣
Bbq hier à l'étang, heureusement il y avait une petite bise sous l'auvent, rebelote aujourd'hui, 9 hier, 4 aujourd'hui c'est plus raisonnable 😀
Bon dimanche à vous tous 😘😘😘

Répondre·

Whisky

1 septembre 2024 06:40

Pluie + pluie = PLUIE , l'arrosage a été reporté

Répondre·