gino1
Bonjour, la journée d'hier s'est bien déroulée 75 personnes la paella était royale, le vacherin aussi, Glaces ALSA de Colmar.
Ce matin j'ai accompagné ma louloute à son premier jour d'apprentissage à la Paierie de la C.A cela m'a permis de revoir d'anciens collègues.
Sa sœur a rejoint son collège elle espérait se retrouver dans la même classe que sa copine.
Bel après midi mi figue mi raisin des orages sont annoncés.
britts
Bonjour
Après le gros orage d'hier soir le soleil est de retour .
Après la plaque qui fonctionne 1 fois sur 2, ce matin révision chaudière, une pièce a changer 460e et la chasse d'eau qui déconne , appel plombier qui vient d'arriver et changer flotteur ......ce sera une belle journée 😭
Pour me consoler je vais m'occuper des vacances
@choco j- combien pour les vacances
Bonne journée a tous
chocolatte
Ques gouttes sont tombées..
C'était pas comme j'avais prévu .. pas d'IRM (celle qui me faut ) sur le secteur ... donc faut que j'aille du côté de Strasbourg , au retour des vacances ..
😵😵 pour remplir le dossier à renvoyer ... délai 48 heures sinon annulé ...
C'est fait , ne reste plus qu'à étudier le chemin .. train, tram, ou voiture ... C'est du côté de JJ..
L'apéro est servi .. 🥂🥂
Bon appétit 🍽🍴🍷☕
Au menu, filet d'èglefin purée, salade de tomate ..
savannah92
Bonjour à tous .. Soleil et 26 ° ! ..
Pour la rentrée, c'est la météo parfaite ! .. Au point de vue sonore, c'est reparti .. 😉
Les A/R à l'école, les gazouillis des gamins et les papotages des mamans heureuses de retrouver elles aussi leurs copines !! 😃
De mon coté, j'aurais des commentaires de Nathan ce soir ..il angoissait de retrouver la même prof de français .. 😨 ..alors on croise les doigts !! 😃
Pour Ethan, ce sera le 12 septembre .. il est impatient lui aussi ... 😃
Gicou .. Voilà un w-e qui est passé très vite .. 😉 ..c'est sympa !
Jiji .. C'est une vraie remise à neuf dans ton immeuble .. espérons que tous ces travaux se feront rapidement .. Fenêtres et radiateur pourraient faire baisser la facture du chauffage cet hiver .. 👍
Reine .. Eh oui c'est la rentrée pour tout le monde .. faut remplir les frigos !! 😜
Marguerite et Fred .. Les lève-tôt de l'Auberge !! .. Bon pied/bon oeil et le nez dans le café .. 😃
Chocolatte .. C'est vrai qu'en ce moment, l'immobilier est plutôt "attentif" .. les futurs locataires et acheteurs attendent de savoir quel gouvernement va faire bouger les choses .. favorablement ou pas !! 😳
Agréable début de semaine à tous. 😊

Gicou
Whisky a écrit :
Pour mettre de bon humeur & les fonctionnaires sur le dos 😂
Trésor public ......excellent !
CITATIONS DU FISC ...
Lorsque je donne quatre coups de pédale, il y en a trois pour le fisc
Bernard Hinault
Le fraudeur fiscal est un contribuable qui s'obstine à vouloir garder un peu d'argent pour son propre usage
Philippe Bouvard
Si l'état créait un impôt sur la beauté, je serais exonéré
Sim
Un millionnaire est un milliardaire qui vient de payer ses impôts
Jean Rigaux
C'était un Français qui payait tellement d'impôts que le jour où il mourut ... le gouvernement fit faillite
Roger Pierre
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer
Michel Audiard
L'impôt est un tribu prélevé sur le travail des uns pour entretenir la paresse des autres
Inconnu
Puisque les impôts ont une assiette, pourquoi mangent-ils dans la nôtre ?
Alphonse Allais
Chaque contribuable est quelqu'un qui travaille au profit du gouvernement sans être astreint à passer les concours de fonctionnaires
Ronald Reagan
Réunion : L'administration française adore ça. Certains fonctionnaires poussent même le raffinement jusqu'à organiser des réunions pour fixer la date des prochaines
Jacques Mailhot
Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus
Coluche
Un ministère est un lieu où les fonctionnaires qui arrivent en retard croisent ceux qui partent en avance
Clémenceau
Les fonctionnaires sont les meilleurs maris : quand ils rentrent le soir à la maison, ils ne sont pas fatigués et ont déjà lu le journal
Clémenceau
Les fonctionnaires sont comme les livres d'une bibliothèque : ce sont les plus haut placés qui servent le moins
Clémenceau
La France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts
Clémenceau
Et je terminerais par celle dont je ne me rappelle plus l'auteur :
Le fisc, c'est l'inverse de l'école : c'est quand tu travailles bien que tu es puni !
Je trouve certains "humoristes" très intelligemment subtils, j'admire et j'adore !
Merci Fred

Gicou
Bonjour j'arrive !!!
W.End un peu brouillon, je ne donnerai pas l'excuse de pas le temps... Mais plutôt du j'y pense et puis j'oublie.. mais pour le coup ça a passé vite. Petit resto vendredi soir avec deux amies rentrées après minuit... Samedi courses et petite balade, dimanche grande brocante en. Ville ( rien acheté !) ballade petite terrasse puis repas un peu tard .me voilà ce matin Pour vous retrouver
Cet am. Cinéma ....
Je n'ai pas encore lu le contenu de ce w'end mais je m'y attelle
Qplusy
Jiji
Bonjour Bonjour
23° sur les 27° annoncés, il devait pleuvoir mais il n'y a que des nuages😡
J'ai fini d'equeuter les dernières quetsches, tout est dans le congelo, reste à acheter les épices et le sucre, suis pas pressé
Très belle journée encore hier, ma petite nièce est venue nous rejoindre avec son chéri, puis son papa, mon filleul, la famille, y a que ça de vrai
Fred, je te pique un schluck de café ☕️ et puis je vais ranger la cuisine, toujours des travaux dans l'immeuble, j'attends encore les électriciens, les maçons, les poseurs de fenêtres, un nouveau radiateur et la dépose du ballon d'eau chaude puisque nous serons raccordés au réseau géothermique
Choco, une journée sans rien faire, pourquoi j'y crois pas 😀😂🤣
Je vous souhaite une excellente journée 😘😘😘
chocolatte
Bonjour à tous,
Ciel plus nuageux qu'ensoleillé.. mais lourd de lourd, j'ai déjà transpiré ma dose ...
Fred, merci pour le café..
Avant la pluie prévue pour cette aprem ma récolte d'oignons rges est faite , j'en suis très contente, ils sont beaux et aucun n'est monté en graine ..😊
J'ai bâché et arrosé la mâche ..
La journée sera longue.. chercher ordonnance chez le toubib puis RV IRM, au retour coiffeur et pharmacie en Allemagne ..
Visite de la maison à louer en face .. en plus des propriétaires il y a 2 mecs .. 😯 ( maison avec 4 càc)
mais visite ne veut pas dire loué.. 😑
Bonne semaine à tous
Marguerite32
Coucou Bonjour
merci fidèle fredo pour préparer le café
faire du rien pour super choco ? mais la preuve que non elle a réussi à faire un petit chantier dans sa journée bien remplie
Chez moi , orage dans la nuit de samedi et pluie jusqu'a la fin de journée d'hier
belle journée à tousss
partout sauf pour nos pontes Bien entendu. Ils ont le cul bien plus haut que nous