L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

21 novembre 2024 23:25

La soirée beaujol. s'est bien terminée .. les membres étaient contents et ns ont félicité du buffet froid... ns y avons travaillé depuis 13 heures de cette aprem. Des plats digne d'un traiteur .. 😊
En rentrant j'ai trouvé un gros carton avec la tronçonneuse devant la porte..

Pas encore de neige... mais ma titine a de bons souliers..

Gicou, quand je vais chez une cop's.. Quand elle ouvre une porte , je suis obligée de lui dire "ferme le frigo " hier elle avait son anniversaire , le peu de temps que j'ai passé chez elle je n'ai pas enlevé ma veste .. 🥶 à elle cela lui convient .. 😯

Gino, l'important est qu'il soit encore docile... le reste faut faire avec..

Lilas, rentrer à pieds ? ...😵 j'espère que ce n'était plus trop loin .. 😰

Bonne nuit à tous

Répondre·

gino1

21 novembre 2024 18:35

Bonsoir aujourd'hui fête de Noël avec les anciens collègues de mon mari nous étions 170, repas à l'hôtel Cigoland de Kintzheim suivi d'une après midi dansante, mon mari a même tenté un pas de dance lui qui ne bouge pas de la journée, à 16 heures le musicien annonçait la neige, n'ayant pas pris le bus de ramassage et n'aimant pas conduire sur la neige, surtout à la nuit tombante, nous sommes rentrés. Ce soir il ne se souvient plus de rien. Quelle tristesse.
Belle soirée.

Répondre·

britts

21 novembre 2024 16:50

Bonjour
Pas top et pas chaud ce matin et ce soir il neige
En Alsace on a l'habitude et on est équipés , quand j'habitais les Vosges c'était pire surtout quand il fallait partir a 5h30 le matin et qu'il avait neigé toute la nuit .
Courses en Allemagne ce matin , on a fait le plein de vivres.
Bien occupée toute la journée
Bonne soirée a tous

Répondre·

Gicou

21 novembre 2024 16:45

Ici ni neige ni pluie pour le moment.
Sav' d'ordinaire 18 ou 17 degrés qui me conviennent tt a fait ds la chambre.
Par contre au salon 19 /20 d'ordinaire, je suis réputée auprès de mes proches Comme spécialement peu frileuse. En vieillissant je le suis devenue un peu....
Il y a quelques années c'était 17°!! Lorsque j'invitais je poussais a 20, eux mettaient une petite laine et moi un débardeur (lol).
Ce jour je n'ai pas mis le nez dehors.
Demain soir une soirée resto prévue... nous verrons.
Ce jour encore deux demandes de dons dans la boîte aux lettres, j'ai déjà fait 8 petits chèques et 6 sont encore en attente... Ca commence à chiffrer, mais l'époque n'est pas facile...
Reste bien au chaud et bonne soirée

Répondre·

LILAS

21 novembre 2024 13:30

Bonjour ❄

Chez nous beaucoup de neige depuis ce matin et obligée de faire 25 kms pour une prise de sang, beaucoup de difficultés pour rentrer, même tout doucement et la voiture même sur le plat ne m'obéissait pas, j'ai fini à pieds car impossible de monter ces grandes côtes. J'espère pouvoir bientôt récupérer ma voiture.

Super pour ceux qui ne l'ont pas mais ça devrait partir vers l'est...

Bonne journée à tous ❄

Répondre·

Whisky

21 novembre 2024 13:04

Beaucoup sont sous la neige, vu télé. Ici c'est GIF

Répondre·

chocolatte

21 novembre 2024 10:32

Pas de couvreur en vue .. 😖
J'attends aussi ma tronçonneuse .. elle ne va pas arriver avt que je parte .. 😖 la poste arrive ds l'aprem.

Savannah, je ne suis pas difficile je bois tout mais quand mme bon et pas trop sucré.. 😂

L'apéro est servi .. 🥂🥂
Bon appétit 🍽🍴🍷☕🍫
Au menu buwespatzles du traiteur .. 😍😋😋

Répondre·

savannah92

21 novembre 2024 10:22

Bonjour à tous .. Au réveil, j'avais hâte de voir s'il avait neigé, mais non juste du givre sur les voitures .. Le ciel est bien nuageux et gris .. 1° aujourd'hui et la neige est prévue cet après-midi !
Heureusement pas de sortie prévue, donc je reste au chaud ! 😉 😃

Chocolatte .. Je bois rarement du vin rouge, ou alors il doit être très bon pour accompagner une belle entrecôte ou un tournedos .. je préfère les blancs secs et bien sûr le champagne brut ! 😉 😃
Il y en avait au salon des vins et de la gastronomie et le beaujolais nouveau attire toujours autant .. 😉..il y a des traditions qui se suivent mieux que d'autres ... 😜

Gicou ...15° dans votre chambre ?? brrrr ..je comprends mieux votre hâte de vous lever pour vous habiller et vous réchauffer ..C'est votre choix ? .. chez moi, j'ai entre 19° et 22° et les radiateurs sont tièdes .. sans doute, je bénéficie du chauffage dessus et dessous car j'ai quand même bcp de baies vitrées .. 15° c'est vraiment peu ! 😳

Restez prudents si vous devez sortir car ça risque de glisser .. et belle journée à vous. 😊

Répondre·

chocolatte

21 novembre 2024 09:43

Je crois que je me suis trompée pour Fred, c'est le Gaillac qu'il préfère .. 😉

Répondre·

reinemere

21 novembre 2024 09:23

Bonjour, il fait frisquet 2° ...
L'autre jour la société qui s'occupe des espaces verts est passée ramasser les feuilles : il y en a autant de tombées, c'est l'automne.
Est-ce que les chênes perdant leurs feuilles en automne, il y en a un qui fait grise mine ...

Répondre·

Whisky

21 novembre 2024 09:16

Aucun arbres mais des branches, attendons le bis en soirée/nuit
Le docteur vient de passer pour Mamie. Midi kiné, puis oxy pour les cuves, la pharma sera pour demain .
Bon les 4 pattes veulent faire un tour , à +

Répondre·

chocolatte

21 novembre 2024 09:09

Bonjour à tous,
Petite surprise ce matin 1 leger voile blanc recouvre le sol.. 0° ciel nuageux ..
J'ai bien fait de couvrir mes salades.. 😍
J'attends le couvreur pour un avis ... comme dit ma soeur, tt ton argent part pour la maison .. j'espère que cela va se calmer.. 😖 C'est notre loyer mensuel... et ns n'avons pas encore besoin de payer un 2 ème loyer avec la taxe foncière de plus en plus chère comme l'exige notre Macaroni .. 😰🤬

Le beaujolais nouveau est arrivé.. En soirée ns le fêtons à l'assos.. à 13 h faut que j'y sois pour les préparatifs .. J'avais trouvé cette semaine du Gamay nouveau , le préféré de Fred.. 😉
Bonne journée à tous

Répondre·

Jiji

21 novembre 2024 08:59

Bonjour Bonjour
-2° sur les 3° annoncés, le soleil a brillé une minute puis il a disparu 😡😡😡
Pam, je fais comme Fred, je croise les doigts, à Colmar ils savent faire 👍
Alors Fred, quels sont les dégâts chez toi, combien d'arbres ou de branches par terre ?
Lila, Marguerite, Fred et Gicou, je m'assieds à votre table pour partager le café ☕️ merci 😊
Très bon jeudi à vous tous, couvrez vous si vous sortez 😘😘😘

Répondre·

lila

21 novembre 2024 08:36

BONJOUR

Répondre·

Marguerite32

21 novembre 2024 07:58

Bonjour GIF
me voici pour p'tit déjeuner avec vous
Belle journée ....grisaille et humide chez moi

Répondre·