L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

savannah92

4 décembre 2024 12:43

Bonjour à tous .. Ciel nuageux mais pas de pluie prévue .. avec seulement 5° !

Chez le boulanger ce matin, ça papotait sur le déplacement du marché .. à partir de samedi, il se fera sur l'autre place plus commerçante mais plus petite ! ..en effet , il y a moins d'étals depuis 6 mois, donc ils préfèrent être plus près les uns des autres ..Et puis sur ma place, en dehors de 2 cafés/restaurant/tabac, ce sont principalement des agences d'intérim, assurances et théâtre .. Donc ma place reprendra sa fonction de parking ! ..ça me plaît puisque moins bruyant et bcp moins salissant !! 👏 😄

Fred .. Rigolote ta vidéo !! 😃 .. il est vrai que parfois les pharmaciens doivent entendre de sacrées réflexions !
Je me souviens lors de mon bénévolat au planning familial où une africaine était venu râler car elle se retrouvait enceinte alors que nous lui avions donné des plaquettes de pilules contraceptives .. Et pour cause, chaque jour, elle l'introduisait au lieu de l'avaler !! 😳 elle trouvait ça plus logique !! ..mais bien sûr inefficace !! 😜
Un peu le même style que ta vidéo !!! 😄
Miam des fraises .. ça doit être bon de déjà y penser .. futur régal !!

Chocolatte .. Avec les cheveux mi-longs, pas de bonnet ! ..ils me tiennent chaud à la nuque et aux oreilles .. 😉 ..J'en ai porté avec le chignon mais ça glisse toujours ..

Britts .. Aïe ..Élargir un pantalon, c'est pas bon signe !! 😉 ..mais le confort avant tout !! 😊

Gicou .. Hier j'ai eu un aperçu du climat politique en regardant l'Assemblée pendant que j'attendais ma livraison .. ça m'a suffit !! 😉 😠
Bon courage pour votre matinée bénévolat !

La maison des enfants est décorée ..les 1ers jours, c'est l'excitation des animaux .. faut s'habituer à redresser parfois le sapin à cause de Plume qui se croit aussi mince que les chats sous le sapin ..et les chats qui redécouvrent de nouveaux jouets avec les boules suspendues ..
C'est l'affaire de quelques jours et après, tous contemplent ....
Moi j'aime surtout voir les yeux de Nathan et de ma belle-fille briller devant cette magie de Noël .. Fiston, Ethan et moi, sommes plus réservés et pragmatiques .. 😉

Agréable mercredi à tous. 😊

Répondre·

Whisky

4 décembre 2024 11:28

Ce n'est pas aujourd'hui que l'on va bronzer et encore bien moins à partir du W E ❄ ⛄, ☔ ❄
Au moins Choco cela te compense de ton dernier voyage 😊
Kiné, pharma, promenade rivière haute mais dans son lit, rentré dernière fleurs dans serre et matinée out! 😳L'impression d'avoir rien fait

Répondre·

reinemere

4 décembre 2024 10:12

Bonjour avec le soleil.

Répondre·

chocolatte

4 décembre 2024 07:57

Bonjour à tous,
L'horizon est orangé 1 °

Malgré petite pluie , j'en ai pris plein les yeux ... Il n'y a pas à dire Strasbourg est et reste la capitale de Noël ..les décorations des façades et vitrines sont de tte beauté... et le sapin de la place Kléber qui a fait polémique à cause de qques feuilles papier en décorations.. est tjrs aussi beau ..
Nous avons déserté les grands marchés pour aller ds les petits marchés de quartier... celui des producteurs par ex. et d'autres..😍
J'ai perdu mon bonnet ds le train, il est tombé sans que je m'en apperçoive .. 😥 mais sur le stand de ma soeur , il y en a d'autres.. 😏
Qques courses ce matin .. et cette aprem. assos.

Britts, avec les projets , vs avez de quoi vs occuper..

Bonne journée à tous, couvrez vous, ou restez au chaud ..

Répondre·

lila

4 décembre 2024 07:17

BONJOUR

Répondre·

Gicou

4 décembre 2024 06:48

Bonjour
Nouvelle journée qui commence
Merci pour le premier café.
Je me prépare lentement pour ma matinée bénévolat
Bon réveil à tous

Répondre·

Whisky

4 décembre 2024 06:34

Bonjour, bonjour
GIF GIF
GIF

Répondre·

Marguerite32

4 décembre 2024 06:29

Bonjour GIF
En piste.....pour faire un peu de rien....j'en ai assez fait hier ...
GIF prêt à être déguster

Répondre·

gino1

3 décembre 2024 19:55

Bonsoir, bien accaparée les derniers jours par mon mari, maman, visite à une amie qui vient d'être opérée d'n cancer.
Demain sera plus joyeux la louloute s'est annoncée.

Répondre·

britts

3 décembre 2024 18:45

Bien travaillée à la maison de retraite
Rangement du matériel. Qq travaux de couture ,élargir deux pantalons et rajouter une poche sur un pantalon
Nous avons beaucoup de nouveaux projets pour l'année prochaine
Faire le salon de thé une fois par mois ouvert aux familles et résidents
Faire un marché aux puces
Préparer le prochain marché de pâques
Préparer un défilé de mode pour l'automne.
De beaux projets qui m'enchantent
Bonne soirée à tous

Répondre·

Gicou

3 décembre 2024 18:30

Journée tristounette, pluie.... Sauf un saut au supermarché je n'ai pas mis le nez dehors. Ce soir soupe aux légumes fraîche, et petit yaourt.... Avant l'intervention de Mr BARNIER.
Demain matinée bénévolat.
Bonne soirée

Répondre·

Whisky

3 décembre 2024 16:57

Ce matin, tour des cimetières pour récupérer les pots de chrysanthème. Passage chez notre pépinière terreau et fumier plus fraises. Plantation en serre cet aprèm , vu le temps maussade, faut bien s'occuper 😉. Bonne fin d'aprèm!

Répondre·

savannah92

3 décembre 2024 12:00

Bonjour à tous .. Même météo qu'hier mais avec seulement 7° !! .. Va falloir envisager les bottines .. 😉 😃

Eh oui .. tout le monde vieillit .. restons vigilants sur notre santé et contrôlons régulièrement .. la santé est notre plus grande richesse pour profiter encore de notre retraite .. 👍 😃

Jiji ..Chez les femmes, le dépistage du cancer du sein doit se faire tous les 2 ans jusqu'à 74 ans .. ça évite parfois l'intervention et réduit les séances de chimio et leurs conséquences ! .. j'espère que votre cousine guérira bien vite .. 😊
C'est gentil de vous occuper de votre oncle ..c'est souvent comme ça quand il s'agit d'un couple, dès qu'il y en a un qui est à l'hôpital ou parti en EHPAD, c'est l'angoisse, le déséquilibre de vivre seul .. Bon courage à vous !

Chocolatte .. Avec ces dernières pluies, pas envie d'aller me balader en forêt ..mais il me reste des kms de quais de Seine et d'Yonne bien goudronnés .. 😉 .. ce n'est pas la même faune, mais je m'y fais !! 😜 👍

Gicou .. Fiston a été à bonne école et en a tiré bien des "trucs" pour détecter le tire au flan ! .. Pas de fièvre, pas de blessures => à l'école !! 😄

Aujourd'hui encore, c'est la file d'attente pour les colis de Noël .. 😉 .. avec ce froid, tous ces papys et mamies papotent politique !!
Pas d'inquiétude car vu comme leurs paniers sont garnis, ce n'est pas la disette !! 😳 .. Notre maire soignent bien ses seniors car ils sont fidèles à voter ! 😃

Agréable journée à tous .. pour moi, ce sera cinéma si mon livreur ne passe pas trop tard .. 😊

Répondre·

lila

3 décembre 2024 09:58

BONJOUR
JE LIS QUE BEAUCOUP D'ENTRE VOUS ONT BIEN DES SOUCIS
COURAGE!

Répondre·

Jiji

3 décembre 2024 09:19

Bonjour Bonjour
4° sur les 9° annoncés et il fait bien gris et humide 😡😡😡
Accaparé en ce moment par mon oncle et ma tante, celle ci est partie ce matin pour l'hôpital en vue d'une opération à cœur ouvert, remplacement d'un morceau d'aorte prêt à se déchirer ( anévrisme )
Mon oncle, dépendant beaucoup d'elle suite à un AVC et perte partielle de la vue a fait des crises d'angoisses hier après-midi pendant que j'étais chez eux, j'ai appelé SOS médecins qui a confirmé ces crises et lui a remis des calmants
Je vais manger chez lui à midi et m'occuper un peu avec lui
Ma cousine qui devait lui tenir compagnie se fait opérer vendredi d'une tumeur à un sein, elle a évité de justesse l'ablation, par contre chimio après et repos forcé
Bonne journée à vous tous et faites attention à vous 😘😘😘

Répondre·