L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

reinemere

5 décembre 2024 10:15

Choco les rois d'Angleterre et d'Espagne ne viennent pas ...

Répondre·

chocolatte

5 décembre 2024 09:57

Bonjour à tous,
Petites gelées encore ce matin 0°
J'ai été cherchée une salade ds le jardin la protection était bien givrée..
Ma soeur ne retrouve pas le bonnet que j'ai acheté l'année dernière sur son stand .. alors que je l'ai vu quand j'y ai été mardi .. 🥴 alors je vais ds une chapellerie sur Sarreguemines...

Savannah... alors que la France est au bord du gouffre.. Notre roi .. faut qu'il inaugure en grande pompe Notre Dame.. avec ts ces hommes d'état... combien cela va encore ns couter, alors qu'on n'arrete pas de presser le français comme un citron ...

Gicou, inadmissible un tel comportement ... cela devrait être illico à la case départ... cela le ferait refléchir ...mais on leur cherche tjrs des excuses...et c'est comme cela que ns sommes là où ns sommes.. 🤬

Je m'en vais sur Sarreguemines...

Bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

5 décembre 2024 09:46

Bonjour avec le soleil .
Mon boucher toujours aussi charmant avait les dépliants pour les commandes de Noël et jour de l'An.

Répondre·

savannah92

5 décembre 2024 09:36

Bonjour à tous .. Levée un peu plus tôt ce matin et PAF !! je me prends les illuminations de Noël dans mes yeux encore endormis ... 😳 .. pas besoin d'allumer la lampe de ma chambre !! 😄

Fred .. A chacun son décor nocturne !! .. mais le tien était bcp plus naturel !

Gicou .. Bon courage pour l'éducation en hygiène .. Il est vrai que pour certains, la propreté n'est pas essentielle .. et pourtant, ça fait partie des règles du savoir vivre ensemble ! 😉

Merci à Marguerite .. Comment résister à une chocolatine ? .. 😄

Ce matin, pas de pépiements d'enfants allant à l'école puisqu'il y a grève du corps enseignant .. ça gronde un peu partout !!
Nous verrons bien ce que Jupiter prévoit .. sa priorité : le paraître vis à vis des autres pays !!
Pour ne pas faire désordre, il lui faudra un nouveau gouvernement pour l'inauguration de la cathédrale Notre Dame dans 2 jours, car il y aura une centaine de personnalités dont 50 chefs d'Etat !!! 😕

En attendant, je vous souhaite de passer une agréable journée . 😊

Répondre·

LILAS

5 décembre 2024 09:25

Bonjour à tous, journée grise comme toujours. Hier on a eu le brouillard toute la journée

Répondre·

lila

5 décembre 2024 07:41

Bonjour

Répondre·

Whisky

5 décembre 2024 07:22

Bonjour, bonjour
GIF GIF
GIF

Répondre·

Marguerite32

5 décembre 2024 06:46

Bonjour GIF
Suis là, avec chocolatines, pour siroter le jus de gicou
hier soleil et ciel bleu
la fable de Lafontaine, excellente fredo
bonne journée à tousssss

Répondre·

Gicou

5 décembre 2024 06:32

Bonjour
Le froid s'installe. Vite un premier jus pour bien débuter
..il y en a pour tout le monde, il suffit de pousser la porte de l'auberge.
Hier journée un peu agitée.
Au FJO un jeune malien immigré en crise a "explose" sa chambre, tout passe par la fenêtre dans la rue... Bref intervention de la police puis du samu, un drame de désespoir et de solitude de plus....
Le soir visite Impromptue d'un couple d'amis, l'occasion d'inaugurer mon nouveau ' air fryer' . Poulet / PDT .., satisfaits car sans graisse il était doré et moelleux ainsi que les PDT
Je vais faire d'autres essais
Cet a.m. retour au FJO pour accompagner un jeune ds l'apprentissage de la propreté et d'un minimum d'hygiène (essayer du moins!)
Doux réveil et bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

4 décembre 2024 17:41

Ciel clair toute la journée. A la tombée de nuit au dessus des cimes des arbres, un beau croissant de Lune surmonté de l'étoile du berger. Dommage pas d'appareil adéquate pour une photo: cimes noir , croissant et vénus brillant sur fond bleuté aurait fait un beau cliché. ,

Répondre·

britts

4 décembre 2024 14:07

Bonjour
Le soleil est reparti
Un petit ménage ce matin
@choco je ne vais plus a Strasbourg au marché de Noel , beaucoup trop de monde
@jj bon rétablissement et bon courage a ta famille , ce sont toujours des moments trés difficiles
Alain joue a la pétanque , et je paresse cet am
Bonne journée a tous

Répondre·

savannah92

4 décembre 2024 12:43

Bonjour à tous .. Ciel nuageux mais pas de pluie prévue .. avec seulement 5° !

Chez le boulanger ce matin, ça papotait sur le déplacement du marché .. à partir de samedi, il se fera sur l'autre place plus commerçante mais plus petite ! ..en effet , il y a moins d'étals depuis 6 mois, donc ils préfèrent être plus près les uns des autres ..Et puis sur ma place, en dehors de 2 cafés/restaurant/tabac, ce sont principalement des agences d'intérim, assurances et théâtre .. Donc ma place reprendra sa fonction de parking ! ..ça me plaît puisque moins bruyant et bcp moins salissant !! 👏 😄

Fred .. Rigolote ta vidéo !! 😃 .. il est vrai que parfois les pharmaciens doivent entendre de sacrées réflexions !
Je me souviens lors de mon bénévolat au planning familial où une africaine était venu râler car elle se retrouvait enceinte alors que nous lui avions donné des plaquettes de pilules contraceptives .. Et pour cause, chaque jour, elle l'introduisait au lieu de l'avaler !! 😳 elle trouvait ça plus logique !! ..mais bien sûr inefficace !! 😜
Un peu le même style que ta vidéo !!! 😄
Miam des fraises .. ça doit être bon de déjà y penser .. futur régal !!

Chocolatte .. Avec les cheveux mi-longs, pas de bonnet ! ..ils me tiennent chaud à la nuque et aux oreilles .. 😉 ..J'en ai porté avec le chignon mais ça glisse toujours ..

Britts .. Aïe ..Élargir un pantalon, c'est pas bon signe !! 😉 ..mais le confort avant tout !! 😊

Gicou .. Hier j'ai eu un aperçu du climat politique en regardant l'Assemblée pendant que j'attendais ma livraison .. ça m'a suffit !! 😉 😠
Bon courage pour votre matinée bénévolat !

La maison des enfants est décorée ..les 1ers jours, c'est l'excitation des animaux .. faut s'habituer à redresser parfois le sapin à cause de Plume qui se croit aussi mince que les chats sous le sapin ..et les chats qui redécouvrent de nouveaux jouets avec les boules suspendues ..
C'est l'affaire de quelques jours et après, tous contemplent ....
Moi j'aime surtout voir les yeux de Nathan et de ma belle-fille briller devant cette magie de Noël .. Fiston, Ethan et moi, sommes plus réservés et pragmatiques .. 😉

Agréable mercredi à tous. 😊

Répondre·

Whisky

4 décembre 2024 11:28

Ce n'est pas aujourd'hui que l'on va bronzer et encore bien moins à partir du W E ❄ ⛄, ☔ ❄
Au moins Choco cela te compense de ton dernier voyage 😊
Kiné, pharma, promenade rivière haute mais dans son lit, rentré dernière fleurs dans serre et matinée out! 😳L'impression d'avoir rien fait

Répondre·

reinemere

4 décembre 2024 10:12

Bonjour avec le soleil.

Répondre·

chocolatte

4 décembre 2024 07:57

Bonjour à tous,
L'horizon est orangé 1 °

Malgré petite pluie , j'en ai pris plein les yeux ... Il n'y a pas à dire Strasbourg est et reste la capitale de Noël ..les décorations des façades et vitrines sont de tte beauté... et le sapin de la place Kléber qui a fait polémique à cause de qques feuilles papier en décorations.. est tjrs aussi beau ..
Nous avons déserté les grands marchés pour aller ds les petits marchés de quartier... celui des producteurs par ex. et d'autres..😍
J'ai perdu mon bonnet ds le train, il est tombé sans que je m'en apperçoive .. 😥 mais sur le stand de ma soeur , il y en a d'autres.. 😏
Qques courses ce matin .. et cette aprem. assos.

Britts, avec les projets , vs avez de quoi vs occuper..

Bonne journée à tous, couvrez vous, ou restez au chaud ..

Répondre·