L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Gicou

6 décembre 2024 11:01

Grisaille comme partout et pluie l'hiver s'installe
Hier soir, surprise, invitation pour le25 au repas de Noël en famille à Luxembourg par un neveu MAIS du côté de mon ex mari.. Il est vrai que depuis le divorce il y a 40ans je suis tjrs restée leur "tata" faisant partie de la famille. Ben.... ça me fait plaisir !
Je ne sais pas encore si mon fils remonte ou pas du SO.
En attendant quelques bricoles a acheter au supermarché avant le w.end.
Non appétit à tous

Répondre·

Gicou

6 décembre 2024 10:37
france54 a écrit :
Bonjour,
Nuit blanche à cause de la tempête en mer du Nord, je n’ai pensé à Saint Nicolas qu’en me levant mais le père Fouettard s’est déguisé en tempête 😏
Bonne journée à toutes et tous

Une petite sieste va peu être s'imposer après le défoulement du père fouettard...

Répondre·

savannah92

6 décembre 2024 10:34

Bonjour à tous .. Du soleil avec 9° !! .. faut en profiter car le w-e est prévu pluvieux !!

Bon anniversaire à Gino !! .. Bcp de beaux bébés "fabriqués" au printemps !!..lol

Fred .. Le " cul blanc" m'a fait rire car ici aussi on les appelle ainsi .. et ça ne m'étonne pas que Choupette l'ait loupé car ils courent comme des guépards, des pointes de vitesse avec de brusques changements de direction .. Faut être malin ou bon chasseur !! 😉 😄

Chocolatte .. Si ce courant d'air vient du dallage, peut être faudra t il penser à isoler le plafond du garage pour davantage de confort ? .. ne serait ce que pour passer de bons hivers ! 👍 😉

Pas de St Nicolas par ici .. mais il y a bien d'autres occasions de s'entraîner à bombance .. pour les petits comme pour les grands !
Mais je trouve ça chouette que chaque région garde ses traditions .. 😃

Agréable journée à tous. 😊

Répondre·

chocolatte

6 décembre 2024 09:42

Bonjour à tous ,
Ici vent aussi... 4 ° .. J'ai laissé fermé le grand rideau en velours lourd derrière la porte d'entrée.. 😯
Hier soir , malgré le triple vitrage , j'ai senti le courant d'air sur mes jambes, ce doit venir de la dalle , en dessous il y a le grand garage.. quoi d'autres sinon 🥴

J'espère pouvoir rester une journée à la maison .. 😓 je suis en retard sur tout ..

La St Nicolas est encore une tradition encore bien ancrée ds les familles de chez nous

Bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

6 décembre 2024 09:34

Bonjour avec petit soleil.
Fred merci pour les culs blancs !.

Répondre·

Whisky

6 décembre 2024 06:59

Bonjour, bonjour
Merci pour le ptit déj, qui veut encore du café ?
GIF GIF
GIF

Répondre·

Gicou

6 décembre 2024 06:18

Bonjour
Marguerite merci pour ce bon café au saut du lit
Oui St Nicolas est bien fêté en Moselle il fait partie des St patrons avec sa légende des trois petits enfants dans le saloir du boucher.
Bonne journée à tous

Répondre·

france54

6 décembre 2024 05:53

Bonjour,
Nuit blanche à cause de la tempête en mer du Nord, je n’ai pensé à Saint Nicolas qu’en me levant mais le père Fouettard s’est déguisé en tempête 😏
Bonne journée à toutes et tous

Répondre·

Marguerite32

6 décembre 2024 05:48

Bonjour GIF
Il pleuvine et 14°...ça va
Bon aniv' à Gino
GIF prêt à être dégusté
Bonne journée

Répondre·

Whisky

5 décembre 2024 23:12

Ahhh! Nous sommes le 6, alors bon Saint Nicolas à toutes & tous, attention au Père Fouettard
Bonne nuit

Répondre·

chocolatte

5 décembre 2024 21:41

Je fais poste de nuit avec les spritz.. ...

J'avais RV à 17 heures à la banque ... et si déjà je suis sur place je suis allée au marché de Noël qui se tient au parc du Shlossberg , j'en ai profité pour manger une saucisse blanche 😛
Je peux dire, que ce marché est bien plus beau que celui de Hollande.. Qu'est ce qu'il ma déçu celui là .

Avec les spritz rien n'allait comme je voulais .. j'ai d'abord essayé avec le hachoir électrique , l'année dernière c'était avec le 'kitchenaid"... rien ne vaut le vieux hachoir en fonte de ma grand mère .. j'espère que j'aurai compris une X pour tte.. certains les font avec le hachoir électrique .. chez moi cela ne va pas .. 🥴

Bonne nuit à tous ..

Répondre·

Gicou

5 décembre 2024 21:36

Gino c'est votre jour profitez en bien de ce bel anniversaire,
Joyeuse fête en ce jour et tout ceux à venir
Bonne soirée et bonne nuit

Répondre·

chocolatte

5 décembre 2024 21:07

Gino, Bon et joyeux anniversaire , surtout une bonne santé
GIF GIF GIF GIF GIF