L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

pene

14 décembre 2024 15:32

Bonjour temps gris il pleut un peu 5 degrés moi je n ai pas de chauffage la nuit la chaudiere est à 16 degrés et le jour 20 degrés je mets un gilet au pire

Répondre·

reinemere

14 décembre 2024 15:28

Fred ton chat doit être bien nourri : il ne chasse pas les souris !.

Répondre·

Whisky

14 décembre 2024 12:23

Sav, tu n'es pas avec les miss , alors bof !!!! Certainement une autre chaine ou ordi.
Après la pluie, retour du soleil

Répondre·

savannah92

14 décembre 2024 11:28

Bonjour à tous .. Dernière couchée, dernière levée .. 😃 comme d'hab, j'adore mon lit ! ..surtout après une soirée relaxante à la piscine hier soir .. mais waouh, il en faut pour détendre toutes ces personnes qui vivent à 100/h !! 😕 Actifs comme retraités, ils n'ont plus le temps d'apprécier les bons moments ... dommage pour eux !!

Ce matin au marché, j'ai croisé doudounes/bonnets divers .. avec ces 3°, personne ne s'attarde .. 😉
A vous lire, je constate que vous êtes très raisonnables en chauffage .. dans mon appart de 63M2 , c'est 22° dans toutes les pièces .. je préfère être légèrement vêtue pour faire ce que j'ai à faire, plutôt qu'engoncée dans des pulls ou gilets ..

Gicou .. Sommes toujours heureuses de voir nos enfants débarquer chez nous .. 😜
Pour moi, c'est toujours une vague de souvenirs heureux et complices ! 😍

Cet après-midi, j'emmène mes loulous au marché de Noël car ils souhaitent faire leurs emplettes sans le regard des parents .. 😉 et ça permet à leurs parents d'emballer les cadeaux déjà reçus sans leur curiosité !! 😄 ..et ensuite un tour à la patinoire en plein air au parc !
Mamita devrait être KO ce soir ... alors pourquoi pas admirer les jolis châssis des Miss ?? 😉 👍 👏

Belle journée à tous. 😊

Répondre·

chocolatte

14 décembre 2024 11:12

Merci Lilas de mme..

L'angelus sonne .. c'est l'heure de l'apéro.. 🥂🥂 Bon appétit à tous

Chx rge est entrain de mijoter, pas encore prêt..
Les carottes sont sorties .. 👍👍 impéccables 😍
J'ai jeté un coup d'oeil aux jardinières de géraniums couvertes avec un gros sac en papier .. ils ont meilleures mines que ceux du garage..

Fred ds ma chambre je n'allume pas le radiateur sauf en cas de très grand froid .. mais je laisse la porte ouverte tte la nuit .

Répondre·

Whisky

14 décembre 2024 11:04

Thermostat nuit 17°, jour 19°; la chaudière je n'y touche pas, elle s'allume à 6h. Robinets réglés suivant les pièces ( séjour 3, chambres 2 sauf Mamie 4, chambre au Nord donc plus froide) Quand Line et Mamie se lèvent il fait bon 😊
8° dehors, promenade avec Line et les 4 (4 pattes) , arrosage plantes et fleurs dans serre. Cela se porte bien pour le moment , pourvu que cela dure ! Bouché 2 trous de souris , au plafond dans la pièce des oiseaux, le long des tuyaux d'eau. Sachets poison, puis mortier !
La cuisinière prépare le chou-fleur

Répondre·

Gicou

14 décembre 2024 10:14
chocolatte a écrit :
Gicou, chez moi pour faire monter d'1 ° j'attends une 1/2 journée .. 😯 rien que salon, sàm et cuisine c'est 60 m2... avec plafond à 2,70 m ... çà chauffe pas vite ... et j'évite de tripoter aux chaudières.. je jongle avec les robinets thermostatiques..

A 11h 18° ds la chambre et 19,2 au salon...

Répondre·

chocolatte

14 décembre 2024 09:38

Gicou, chez moi pour faire monter d'1 ° j'attends une 1/2 journée .. 😯 rien que salon, sàm et cuisine c'est 60 m2... avec plafond à 2,70 m ... çà chauffe pas vite ... et j'évite de tripoter aux chaudières.. je jongle avec les robinets thermostatiques..

Répondre·

LILAS

14 décembre 2024 09:33

Bonjour à tous ☔

Week-end pourri prévu chez nous, je souhaite que le vôtre soit beau

Répondre·

Gicou

14 décembre 2024 09:30

Choco. sous la couette !! Dès que j'en sors c'est robe de chambre!et pantalon en pilou! Et la chaudière s'enclenche dès 6h, donc ça chauffe vite (appartement) cela étant, j'ai souvent un petit gilet.'..

Répondre·

chocolatte

14 décembre 2024 09:10

Bonjour à tous,
Dans la continuité de la grisaille -3 °
Merci pour le café...

Comme ts les matins , mon ptit tour d'horizon .. 😰 ma belle rose de Noël complètement avachie, je ne l'aurai pas admirer longtemps.. Je pense que celles de Gino sont ds le mme état, à moins qu'elle les rentre... Je ne peux pas tt rentrer, l'agapanthe après plusieurs voyages.. je l'ai laissée dehors bien emmitoufflée.. idem pour les jardinière de géraniums et advienne que pourra.. De tte façon ds le garage tt dépérit aussi..

Gicou, 15 ° 🥶🥶, déjà quand j'ai 20 je mets un gilet...

Après 1 semaine de journées rges... je vais pouvoir m'occuper comme j'ai envie .. 😜

Je vais devoir sortir des carottes du jardin ... je vais le faire avt midi .. ce qui me permettra d'aller en acheter au cas où.. Ma grande louloute s'est commandé une potée de choux de Milan .. la petite va tirer la tronche , elle aura des pdt à l'eau . 😃

Bon WE à tous

Répondre·

Gicou

14 décembre 2024 09:08
Whisky a écrit :
Gicou, par moment je me le demande! Elle réagit comme si sa fille avait encore 35 ans, elle oublie qu'elle en a le double et elle même une rasade de plus ! Nous n'avons plus 20 ans et ça ce ressent 😉
Whisky me demande à sortir donc à +

L'âge de sa fille et de son gendre ne rentre pas en considération (hélas) l'important c'est que vous soyez là pour elle bien sûr, sacrée Mamie, elle ne déroge pas à la moyenne.

Répondre·

Whisky

14 décembre 2024 08:58

Gicou, par moment je me le demande! Elle réagit comme si sa fille avait encore 35 ans, elle oublie qu'elle en a le double et elle même une rasade de plus ! Nous n'avons plus 20 ans et ça ce ressent 😉
Whisky me demande à sortir donc à +

Répondre·

Gicou

14 décembre 2024 08:48

A Metz, en ville, balcon orienté S/O il faisait 3° à 7h
Au salon 15,6 et ds la chambre 15° (tu m'étonnes que la chaudière ronronnait depuis 6h!)
J'ai emballé la première vague de cadeaux pour le réveillon, la seconde vague pour le 25 midi attendra la semaine prochaine.
Ce jour terminer le repassage en attente et débarrasser un peu avant le débarquement du fils qui "envahit",,,
Je vais éviter les magasins ce weekend !
Fred tant mieux pour Mamie, faut donc la dorloter encore...(Lol) Pour que ça reste comme ça...' J'ose espérer qu'elle SAVOURE sa chance de vous avoir!!!
Joyeux lever à ceux qui ont profité des bras de Morphée,

Répondre·

Whisky

14 décembre 2024 08:09

Retour labo pour analyse Mamie, rien de trop 5° !!! Normal ciel dégagé

Répondre·