chocolatte
Bonjour à tous,
Il fait nuit, il fait froid, il fait humide, il fait venteux... pas de quoi sortir un chien .. 5 °
Le problème quand il y a carence c'est tjrs pour les "sans dents" nos élites vivent sur une autre planète et ne manquent de rien de rien en quoi qu'il en soit ..
Nos boulangeries sont en majorité turques maintenant .. Ils bossent, rachètent et rénovent les maisons font des enfants qui seront les futurs élites de demain .. idem pour les marocains ..
Voilà la France de demain ...
Repas de Noël auj. à l'assos... j'ai arrangé hier soir une blouse en soie pendant 2 heures que je vais mettre .. sinon c'était Emmaüs.. 😯
J'ai pris 4 gttes de Ravinsara à la place de la vitamine D... 😵 çà déménage.. 😯
Bon dimanche à tous
france54
Bonjour,
Les jours vont commencer à rallonger 😊
Le pb de manque de "bras" chez les boulangers n’est pas seulement à Metz et c’est surtout pour les fêtes de fin d’année que ça se remarque.
Il ya qq jours Tf1 diffusait des images des illuminations de Metz, super !
Bon dimanche à toutes et tous

Gicou
Stupéfaction cet à.m...
En alliant chercher le pain, une grande pancarte ds la boulangerie ;
Fermeture du 23 décembre au 2 janvier ! Avec excuses à l'appui car arrêts maladie+++ et aucun candidat au recrutement...
Après petite discution avec 'la patronne " ILS" veulent être licenciés avec rupture conventionnelle pour pouvoir toucher le chômage....
Elle disait ne pas être là seule sur Metz
Effectivement les commandes pour les fêtes (bûches etc) ne sont plus acceptées depuis une semaine ds d'autres pâtisseries pour SUR
BOOKING!!
De même ds plusieurs autres commerces qui seront fermes durant les fêtes par manque de personnel.
Ou va t'on?? A force d'indemniser les gens qui restent chez eux 'ous allons avoir plus de "chômeurs" que de gens qui bossent..
Je pense , évidemment à certaines catégories et pas à toutes ces victimes de grosses structurés qui mettent la clé sous la porte.
Ça m'affole un peu
Pour l'instant bonne nuit à tous et toutes

Gicou
Bonjour
Démarrage sur les chapeaux de roues aujourd'hui , matinée a terminer les cadeaux (vins haut de gamme et un très haut de gamme) mais ils le méritent !! Et vont apprécier....
Temps triste et pluvieux hélas comme partout.
Avons décidé de nous faire une toile donc départ dans cinq minutes
Ensuite qques courses pour le w.end.
A tou
savannah92
Bonjour à tous .. Retour du marché avec quelques rayons de soleil dont il faut profiter car d'après Miss météo, la pluie n'est pas loin ! .. 9° aujourd'hui .. 😉
Les étals étaient bien fournis .. l'écailler vide rapidement son camion , les affaires reprennent ! 👍
Question sacs : j'ai 2 inconditionnels auxquels je tiens particulièrement depuis des années + 2 pochettes pour mes sorties spectacles .. et ça me suffit ! 😃
Chocolatte .. Important d'avoir de bonnes lunettes , c'est un confort dont nous ne pouvons plus nous passer ! .. les miennes sont faites pour voir de loin surtout quand je conduis mais j'en viens à les porter plus souvent .. par contre, je m'en passe pour regarder un film à la TV ou au cinéma .
Agréable journée à tous. 😊