L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

delphinium29

14 mars 2025 10:40

Bonjour tout le monde ! J'étais importunée par des appels ...mais j'ai repondu : Ici la gendarmerie !!
et les numero que je ne connais pas ... je ne reponds pas . Conseils de la gendarmerie locale ...

Répondre·

britts

14 mars 2025 10:40

Bonjour
Bof bof le temps
Rdv coiffeur cet AM
Une pensée pour Fred
Je viens de commander deux nouveaux patrons , et hier j'ai décalqué dans un Burda un pantalon et une veste en jeans , celle ci comporte nombreuses pièces , ca va être dur dur .
Bonne journée a tous

Répondre·

savannah92

14 mars 2025 10:38

Bonjour à tous ..Même météo qu'hier avec 8° !
Retour de chez Dracula pour ma prise de sang .. tellement obnubilée que j'étais réveillée depuis 5h du matin, mais bon ..c'est fait alors plus qu'à attendre les résultats pour savoir si je peux continuer mon traitement hormonal .. mon docteur me dira çà mardi ! 😉 😃

Une pensée pour Fred qui doit lui aussi donner son sang .. et en plus, souffler au mieux ! .. j'espère qu'il sait se montrer patient .. 😜 ..et qu'il a de quoi s'occuper entre 2 examens !

Chocolatte .. Pour la minette, il suffit de lui prévoir un endroit très douillet avec des plaids bien chauds et elle oubliera (peut être ) votre lit .. 😃 .. mais nous restons la bouillote préférée des chats car chaleur et caresses, ils adorent ça ! 👍 😊
Pour le Tel, vous avez sans doute répondu à de nombreuses annonces sur le net et vos données ont été distribuées à des commerces plus ou moins licites .. Ne pas décrocher reste le mieux à faire en attendant une interdiction qui "tienne la route" !

Gicou .. Mauvaise position la nuit ou peut être un geste inhabituel ? .. faudra penser à faire une petite gym quotidienne .. histoire d'assouplir les raideurs de l'âge .. lol

Hier, il y a eu une battue au cimetière car des plaintes avaient été déposées à la mairie pour signaler le vandalisme des plantes et fleurs sur les tombes .... et après une surveillance, ils ont découvert que 6 chevreuils y venaient la nuit pour brouter tranquillement ces plantations .. la battue les a repoussé dans les bois environnants et la clôture a été renforcée ! 😉
Avec tous ces bois et lacs, la nature sauvage est aux portes de la ville !!

Jiji .. Ah oui .. merci de me rappeler le prénom de Wendy, je l'avais oublié ! 😃

Belle journée à tous . 😊

Répondre·

reinemere

14 mars 2025 09:39

Bonjour sans soleil et frisquet.
Fred je pense bien à toi, ces examens étaient nécessaires bientôt le retour avec les tiens.

Répondre·

Marguerite32

14 mars 2025 09:29

C'est ÉNORME la quantité d'appel choco, ..je n'en ai plus que 3 ou 4 par semaine sur fixe et portable

Normalement le nécessaire avait été fait pour limiter ces nuisances quotidiennes :

Le démarchage téléphonique limité en semaine
À partir du 1er mars 2023, le démarchage téléphonique des consommateurs sera autorisé uniquement du lundi au vendredi, de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 20 heures. Il sera interdit le samedi, le dimanche et les jours fériés.

Cet encadrement s'appliquera aussi bien aux personnes non-inscrites sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel qu'à celles inscrites, mais sollicitées dans le cadre d'un contrat en cours.

En revanche, si le consommateur a donné son consentement préalable pour être appelé, le décret ne s’applique pas et il pourra être sollicité en dehors de ces jours et de ces plages horaires.

Protéger les consommateurs des sur-sollicitations
Les consommateurs ne pourront pas être sollicités plus de quatre fois par mois (30 jours calendaires) par voie téléphonique à des fins de prospection par le même professionnel ou par une personne agissant pour son compte.

Enfin, si le consommateur refuse ce démarchage lors de la conversation, il ne pourra pas être recontacté avant l'expiration d'une période de soixante jours calendaires révolus à compter de ce refus.

Ce décret fait suite à la loi du 24 juillet 2020 qui vise à encadrer le démarchage téléphonique et à lutter contre les pratiques frauduleuses.

La violation de ces règles est sanctionnée de l'amende administrative prévue à l'article L. 242-16 du code de la consommation (75 000 euros d'amende pour une personne physique et 375 000 euros pour une personne morale).

Ce nouveau dispositif vient renforcer les règles de protection de la vie privée des consommateurs tout en ne menaçant pas les emplois dans les centres d’appels en France.

Répondre·

Gicou

14 mars 2025 09:28

Bonjour
Deux nuits en une!!!
Bien Réveillée à 3h1/2 plus oyen de replonger (c'est rare!) j'ai donc lu un peu et ça a suffit pour que j'emmerge à 9h15.
Marguerite merci pour le café, la cheminée avait réchauffé l'appartement
Choco moi j'ai une moyenne de 8 appels "inconnus" /jour, depuis un moment je ne répond qu'aux appels connus, les autres sont libres de laisser un message, et je rappelle éventuellement.
Journée certainement chargée en examen pour Fred, alors plein de pensées positives pour lui. En fin de parcours son état global sera mieux cerné et évalué. Le positif déjà c'est qu'ils lui ai ent trouvé un lit d'hospitalisation pou concentrer ts les examens. Nous pensons bien à lui.
Dehors, pas de soleil mais pas de pluie pour l'instant ! Et un peu frisket.
Alors bonne journée à tous

Répondre·

chocolatte

14 mars 2025 08:16

Bonjour à tous,
Soleil ce matin 1 °
Marguerite merci pour le café... il fait bon près de la cheminée.. mme à Marrakech elle était appréciée matin et soir il faisait frisquet..

Gicou, chaque jour ns apporte autre chose... désormais c'est notre lot .. d'ici qques jours cela ira mieux .. 😯

J'irai prospecter pour un nouveau téléphone avec filtrage des préfixes .. je ne vais pas attendre 1er janvier 2026... pour pouvoir être tranquille.. mais j'attends de voir encore auj. mme sur le portable je reçois des messages venant de Grande Bretagne .. mais là on peut les bloquer, . Ils sont peu nombreux . Ce n'est pas normal une telle atteinte à notre vie privée..
Bonne journée à tous

Répondre·

gino1

14 mars 2025 08:10

Bonjour, on attend le soleil annoncé,
Fred tu tiens le bon bout le retour au bercail pour bientôt 😘

Répondre·

Jiji

14 mars 2025 08:00

Bonjour Bonjour
2° sur les 7° annoncés et le ciel est gris et menaçant, pluies ☔️ orages ⛈
Fred je t'envoie un grand bol de café ☕️ , celui de l'hôpital ne te convient peut-être pas, j'espère que tu ne grognes pas trop contre les infirmières, elles font au mieux, et enfin toutes ces analyses déboucheront sur un meilleur traitement et sur la fin de tes essoufflements
À la maison Line, Mamie, Whisky, Wendy, et tous les autres 4 pattes t'attendent impatiemment👩👵🏻 🐕🐩🐈🐥🐦
Avec cette météo Gicou, les bobos sont plus douloureux et plus fréquents, vive la vieillesse 😀😂🤣
Choco, 34 appels indésirables, tu dois être la championne du monde😡😡😡
Très bon vendredi à vous tous 😘😘😘

Répondre·

Marguerite32

14 mars 2025 07:00

Bonjour GIF
Soleil un peu pâlichot , quelques nuages
Votre GIF est prêt et cheminée allumée
Bonne journée

Répondre·

Gicou

13 mars 2025 20:39

Journée "douloureuse" j'ai dû faire un faux mouvement ou une mauvaise position la nuit, mais depuis deux jours douleur+++ sous l'omoplate, et des que je lève le bras irradiation ds le quartier supérieur du dos...pfff ça m'agace au possible.
Journée triste et pluvieuse comme prévu. En fait je n'ai pas fais grd chose!
Mais la journée est passée néanmoins.
Bonne nuit et à demain

Répondre·

chocolatte

13 mars 2025 20:36

Bcp de neige chez nous tte la journée mais fondante..
Demain dernier jour EJP... on recommence en Nov..

La chatouille peureuse à l'arrivée , elle est allée se cacher dernière l'armoire un certain temps... puis timidement elle est venue vers moi ... on lui pardonne tout .... pauvre chatouille qui n'a pas connu sa maman .. 😊.. La pâtée elle la mange en 2 X d'abord la sauce, puis après un certain temps le reste... ma fille m'a dit "elle est comme ns , elle aime le jambon " il est vrai il ne manque jamais ds leur frigo..
La surprise sera la nuit ...elle dort tjrs sur le lit de qqu'un ... mais moi j'en veux pas ...😰 les autres X cela c'est bien passé... alors .....

Auj. j'ai eu 34 appels indésirables.... je me demande si bloctel ne les a pas interpellé puisque je les signalais parfois .. et c'est leur réponse... 😖

1er jour passé pour Fred...

Bonne nuit à tous

Répondre·

martinemdh

13 mars 2025 13:24

Je cois que nous vieillissons de mieux en mieux mieux grâce à la médecine...

Répondre·

britts

13 mars 2025 12:23

Bonjour
Pas top le temps
Courses ce matin tranquille pour la semaine.
Demain ce sera rdv coiffeur
Hier j'ai cousu un pantalon dans un tissu que je n'aimais pas trop, juste pour tester le patron qu'une amie m'a donné et quand j'ai montré le résultat à Alain, il me dit, j'aime bien ce pantalon.... 😂
Pensées pour notre ami Fréd qui doit supporter ses examens je l'entends d'ici râler...🤣
Bonne journée à tous

Répondre·

france54

13 mars 2025 11:54

Ah, Fred ,toutes ces pensées positives pour toi ,quand on connaît le pouvoir de l’intention, tu vas être bien soigné et aller mieux, on oublie pas Line et Wisky 😉

Répondre·