L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

reinemere

16 avril 2025 14:08

Bonjour pluvieux.
2e avis pour la minette, un ami à moi c'est une infection dentaire.

Répondre·

Marguerite32

16 avril 2025 13:08

le balai des gros n'engins ont repris, les ouvriers préparent la dernière couche de notre rue, je suis aux premières loges, je regarde s'ils s'appliquent 😂
Vendredi , ils vont faire le "sentier" 😏 devant nos portes

Répondre·

gino1

16 avril 2025 12:57

Bonjour, temps gris et pas mal de vent, faible pluie, je vais en profiter pour aller acheter les sujets de Pâques chez le chocolatier du village.

Répondre·

pene

16 avril 2025 11:40

Bonjour sous les nuages et un peu de soleil plus frais mais pas de pluie 😃

Répondre·

chocolatte

16 avril 2025 11:26

8 avril , 15 appels indésirables..
9 avril, 1
et depuis 0, ont ils remarqué que les appels n'aboutissent plus ... ou est ce que Bloctel est passé par là ..

Pourvu que cela dure .. 😥

Répondre·

Marguerite32

16 avril 2025 10:32

Profite du chouia de repos fredo, pas facile mamie, pour vous deux ...un enfant on le met au coin

Choco, moi aussi je joue les columbo ...sur quinto 😅, c'est comique ...et l'expression " chassez le naturel, il revient aux galops" est très vraie 😂

Répondre·

chocolatte

16 avril 2025 10:29

Une précision ...on ne voit rien non plus .. le feuillage des plantes avale tout ..

Répondre·

chocolatte

16 avril 2025 10:26

L'apéro est servi.. 🥂🥂
Bon appétit , pour moi ce sera léger , vu le BBQ de ce soir ..

Mon cousin est venu m'apporter du fenouil à planter, et des salades feuilles de chêne de son jardin .. 😍😍

Savannah, ns avions 1 crapaud gros et gras pendant plus de 10 ans et sans mare ni eau, il se plaisait ds la parcelle au nord à côté de la cuisine , avec plantes rampantes, fougères, du muguet.. Il s'est pris les pattes ds une grille, et ne s'en ai jamais remis .. il ne reste que la grille tordue qui a permis à le dégager.. il y fait tjrs frais et humide.. Maintenant ce coin depuis peu sert de "vermicomposteur"
pelures, de pommes, de poires , bananes, oranges, asperges, noyaux, salades, et il est vrai , il ne reste rien ... et pas de rats non plus .. 😄 Du haut des escaliers je jette ... mais j'ai tjrs le seau pour certains déchets organiques..

Répondre·

savannah92

16 avril 2025 10:03

Bonjour à tous .. Le soleil est encore sous sa couette de nuages ..Faibles pluies sont annoncées mais pour le moment , rien ! .. Par contre, il fait plus frisquet qu'hier avec 13° !

Chocolatte .. Si vous souhaitez une grenouille, il va falloir creuser une mare !! 😃 et bonjour les moustiques !!! 😉
C'est vrai qu'avec les beaux jours, il y a une sérieuse augmentation de brouteurs de tous poils, ou de personnes qui s'inventent une vie .. mais il suffit de les ignorer ! 😟
Question coiffeur : c'est moins problématique avec les cheveux mi-longs ..et les teintures claires, avec les cheveux blancs , sont plus homogènes !
Chaque marque a sa spécialité .. Dessange pour les blondes et Schwartzkopf pour les rousses et brunes !
Dans les grands salons, bcp d'apprentis qui doivent justifier leur poste et ce n'est pas toujours agréable de passer de mains en mains !

Fred .. En période de vacances scolaires, les "médicaux" prennent des congés eux aussi .. Donc patience pour les résultats de Mamie ! 😊

Reine .. Après 48h d'examens et surveillance chez ce véto, normal qu'elle se détende maintenant qu'elle est de retour et se sent mieux ! 👍

Gicou .. Il est vrai que les glaces artisanales sont souvent plus parfumées, mais aussi plus sucrées !! ..Même principe que les plats tout prêts à réchauffer et ceux que nous cuisinons .. autres saveurs ! 😃

Vu la météo du jour, pour moi aujourd'hui ce sera cocooning !
Agréable journée à tous. 😊

Répondre·

britts

16 avril 2025 10:00
chocolatte a écrit :
Il pleut ... c'est la fête de la grenouille... j'aimerais en avoir une .. mme un crapaud..

Par curiosité j'ai fureté sur Quinto .. le fameux Fr.... is... il n'habite plus Menton dont il n'a jamais habité mais est revenu sous un autre F... et habite à nouveau Strasb. et parfois il se goure en parlant de son coin de Paris ... 😂 JJ et Fred, ont en fait les frais , d'autres aussi qui ne sont plus de ce monde .. 😥 Mais tant qu'il reste tranquille avec ses délires tt va bien ...

Oh misére .....fuyons 😂

Répondre·

britts

16 avril 2025 09:59

Bonjour
Pas top le temps
@Reine espérons que tout s'arrange pour la minette , notre Sam va avoir 15 ans et ca fait bien 3 ans que nous traitons son diabète avec injections mat et soir et une alimentation spéciale . Bon courage
Cette AM nous allons faire les courses a Colmar , je vais acheter des casseroles .
Hier j'ai commencé un pantalon dans un rideau acheté chez emmaus , je vais rajouter des poches comme un cargo .
@Fred De temps en temps il faut un peu recadrer les anciens , gentiment mais fermement .
Bonne journée a tous

Répondre·

chocolatte

16 avril 2025 09:26

Il pleut ... c'est la fête de la grenouille... j'aimerais en avoir une .. mme un crapaud..

Par curiosité j'ai fureté sur Quinto .. le fameux Fr.... is... il n'habite plus Menton dont il n'a jamais habité mais est revenu sous un autre F... et habite à nouveau Strasb. et parfois il se goure en parlant de son coin de Paris ... 😂 JJ et Fred, ont en fait les frais , d'autres aussi qui ne sont plus de ce monde .. 😥 Mais tant qu'il reste tranquille avec ses délires tt va bien ...

Répondre·

Whisky

16 avril 2025 08:15

Pluie, pluie ; retour kiné et boulangerie (commande gâteau pour dimanche)Sommes passés cabinet médical, notre médecin absent, son remplaçant passe entre midi et deux !
Pour le moment elle est calme, ceci nous fait du bien, un chouia de repos

Répondre·

chocolatte

16 avril 2025 07:45

Bonjour à tous,
Le temps est à la grisaille pas de pluie ... encore ..11°
Je me joins à vous pour partager le petit dej. ☕🥐🥐
Reine .. courage, c'est pas évident , le souvenir de Missie n'est pas loin ... et on y pense souvent ..

Gicou, pour un raté c'est un raté... en plus de la coupe, la couleur n'est pas homogène , j'avais demandé 1 chouia de cuivré en plus.. là c'est carrément très cuivré aux racines.. et pas le reste puisque moins d'attente.. pour des professionnels c'est carrément loupé.. en plus qu'un shamppoing au lieu de 2 .. j'ai dû me relaver les cheveux.. la serviette était couleur jaune carotte. 😯 Puisqu'ils sont nuls, la prochaine X je dicterai mes exigences ... 4 ce sont occupées de moi .. 1, à me mettre la protection et à préparer la coloration, une autre me l'a appliquée, 3 ème genre punk à me rincer, et la 4 ème à me couper.. 🥴

Pâques arrivent à grands pas... l'étage est prêt à accueillir mon fils, je ne sais tjrs pas s'ils dormiront ou pas ... 😯 mais je suis prête à tte éventualité...

Ma liste est prête, demain est le jour cuisine et gâteaux...

Auj. c'est mercredi récré à l'assos. que je dois quitter tôt car inauguration du stade par la municipalité suivi d'un BBQ .. c'est pas le temps idéal.. 🥴

Bonne journée à tous

Répondre·

Gicou

16 avril 2025 07:16

Bonjour
Fred merci pour le café et Plaisir de pouvoir le partager avec Marguerite aussi.
Va y est la pluie est arrivée chez nous
! Finalement tant mieux, il en fallait mais espérons pas trop longtemps.
Ce jour FJO, donc je me prepare. J'ai sorti mon cire jaune orange pour éclairer un peu la grisaille.
Demain à nouveau la visite du chien prévue pour la journée.
Fred je partage l'analyse de Sav' quant à Mamie, elle trouve logique que maintenant que le coup de feu est passé pour Line, vous repreniez ts les deux vos petits soins à. Son égard...
Sacrée Mamie !!!!
Mais peut-être faut il que vous fassiez un petit pas en arrière vers plus de fermeté(???) pour vous préserver un peu.
Choco pas si évident de trouver un coiffeur qui comprenne.. donc quand on trouve...on reste fidèle.
Britts je devrais aussi amorcer un petit menage vertical.
J.j. coup de massue pas évident, mais seul le temps peut adoucir les effets du choc, et c'est si long....
Sav' c'est vrai que nous étions fixés de suite avec oui ou non le petit papier rose ! Mais bon, espérons que sa patience et celles des parents sera récompensée.
Reinemère je crois que ce type de problème est courant chez les chats vieillissants,
Marguerite, ouille, pour les jointures avec l'humidité,
Bonne journée à vous tous

Répondre·