L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

britts

18 avril 2025 21:37

Pas chaud chez nous
Alain a joué à la pétanque devant chez nous avec les voisins mais avec grosse veste .

Répondre·

chocolatte

18 avril 2025 17:56

Petite pause... je rentre du jardinage..mais pas en short comme Fred, moi c'était anorak et bonnet... Je tousse encore ....Je ne voulais mettre en place que mon petit enclos potager.. c'était le moment , il ne faut pas attendre que se soit du béton pour enfoncer les piquets..
Dans la foulée j'ai fait les trous des tomates ainsi que les tuteurs.. j'ai semé les petits pois qui me restaient alors que je ne voulais plus les faire.. j'ai planté le fenouil que mon cousin m'a apporté.. et semé les carottes , sachets qui me restaient de l'année dernière.. il reste de la place pour 1 rangée de haricots ainsi que pour le tipi à haricots.. et pour la salade et radis .. j'ai aussi renouvelé les effaroucheurs , certains CD étaient transparants donc plus d'intérêts .. j'ai aussi acheté un rouleau de papier holographique que j'ai acccroché au grillage.. corbeaux , pies geais, pigeons sont de plus en plus nombreux au détriment des petits passereaux ..

Encore qques préparations pour demain ... et ce sera fini pour ce soir ...

Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

18 avril 2025 16:53

Viens de finir F1 ....ouf! Maintenant une bonne douche, mis chauffage électrique en route, chaudière à l'arrêt avec ce beau temps, travaillé en short et petit polo. Line ne veut pas que je choppe la crève !

Répondre·

pene

18 avril 2025 09:52

Bonjour enfin du soleil plus chaud 16 degrés faut en profiter avant la pluie du week end

Répondre·

savannah92

18 avril 2025 09:51

Bonjour à tous .. Ce matin, un soleil timide avec 17° !
Mail reçu du syndic pour nous prévenir de l'arrêt du chauffage la semaine prochaine, j'ai déjà fermé les robinets de mes radiateurs car les journées ensoleillées suffisent à réchauffer mon appartement !

Fred .. La vie devient chaotique pour Mamie et du coup, pour vous deux ! ..j'admire votre bienveillance .. 👏

Britts .. Ces chaussures beige à bout noir sont certainement des copies Chanel très classe et indémodables ! 👍

Gicou ..Eh oui les commerces "de bouche", les restos, bouchers, boulangers font de bonnes affaires ces w-e ! ..Beaucoup de réservations et de commandes ! 😃
Les français aiment bien manger ! 😜

Marguerite .. Heureusement que vous n'aviez pas prévu famille ou amis ce w-e avec le béton à sécher devant votre porte ! 😉 .. Je me souviens de l'odeur désagréable du goudron ..pouah !!

Hier soir, un bon dîner avec ma tribu .. heureux malgré la fatigue ! Ethan est malin et nous a déjà exposé son roulement des voitures à disposition .. 😳 .. seul son père freine un peu à prêter la sienne, allez savoir pourquoi ? 😉
Il pourra le convaincre la semaine prochaine sur les routes bretonnes ! 😃

Agréable fin de semaine à tous. 😊

Répondre·

reinemere

18 avril 2025 09:49

Fred ca devient compliqué il semble ...

Répondre·

Whisky

18 avril 2025 09:32

MERCI pour Line

Répondre·

Whisky

18 avril 2025 09:11

Mamie GIF , nous venons de la sortir du lit après une nuit GIF . Elle est dans la sdb.
Les courses pour le WE sont faites, reste à ranger . à+

Répondre·

britts

18 avril 2025 09:05

Bonjour
Toujours aussi moche chez nous
Alain va chercher les truites fraiches que le pécheurs ont préparé , je vais les congeler , Alain n'aime pas donc elles seront pour moi .
A midi ce sera brandade de morue .
Bon vendredi saint a tous .

Répondre·

Gicou

18 avril 2025 08:46

Bonjour
Temps gris mais pas de pluie
Avions prévu un petit resto ds le quartier avec mon amie dont le compagnon est absent, mais l'un fermé l'autre complet le troisième peut attrayant donc , annulé sans regret
Je vais aller jusqu'à la gare acheter mon billet pour aller chez a soeur demain, ça fera une petite ballade.
Bonne journée à vous

Répondre·

reinemere

18 avril 2025 08:17

Bonjour, enfin le retour du soleil, quelques courses, mon boucher en effervescence avec ses commandes de Pâques...

Répondre·

chocolatte

18 avril 2025 06:49

L'écureuil est là devant la fenêtre de la sàm ..me regarde, il grignotte le balai de paille, et monte le long du crépis .. sous la toiture , 😵😵 s'en est fini avec le nid des rouges queues.. certainement les autres aussi .. qui pondent sur des plates formes sous le toit que mon mari avait aménagé pour eux ..
L'un bouffe l'autre... mais au moins pas de trou ..sous la toiture , il est dedescendu plus loin.. en grognant en me voyant .. 😖

Répondre·

Marguerite32

18 avril 2025 06:18

Il ne va pas falloir venir chez nous, chez moi en talons aiguille 😅
Je rentre directement dans ma pièce à vivre, pas de possibilité de mettre un paillasson extérieur et avant que cette matière durcisse, y en a pour un moment 😁

Répondre·

chocolatte

18 avril 2025 06:00

Marguerite, j'avais du béton ds mon entrée devant les pavés, pour plus d'uniformité la commune a goudronné à ses frais la partie béton .. chez moi c'est mieux .. 😉 sauf quand ils ont enlevé le béton avec marteau piqueur et pelleteuse , ils m'ont cassé le buttoir du portail .. sans rien dire.. ce n'est qu'un certain temps après que le l'ai remarqué et 50€ à mes frais .. 🥴

Répondre·

chocolatte

18 avril 2025 05:54

Bonjour à tous,
Encore personne ??
Temps couvert 6 °
Pas dormi de la nuit juste somnolé.. 😖 sûrement trop travaillé...
Ah voilà Fred, merci pour le café j'y rajoute une brioche à la noisette..

Je suis invitée chez ma fille à midi , alors cela sent déjà les asperges ds la cuisine .. mais avt , c'est le chemin de croix que ns suivrons ... c'est de tradition .
Voilà Marguerite qui se joint à nous ..

Bonne journée à tous

Bon vendredi Saint , c'est férié en Alsace Moselle ..

Répondre·