L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

23 avril 2025 19:06

Je viens de voir les 3 cigogneaux... reste 3 oeufs à éclore..

Répondre·

lila

23 avril 2025 17:24

ON PEUT SUIVRE SUR FACEBOOK

Répondre·

Marguerite32

23 avril 2025 15:56

Moi aussi, je ne peux plus rendre visite aux cigognes

Répondre·

reinemere

23 avril 2025 14:49

La pluie est arrivée, heureusement le linge sur la terrasse était sec.

Répondre·

chocolatte

23 avril 2025 11:49

Savannah, 😵 hier soir encore 6 oeufs à moins que c'était avt hier ... 😰

Répondre·

Marguerite32

23 avril 2025 11:30

Je viens de me sentir toute petite...et admirative devant une jeune dame, la quarantaine p't'être,
au volant d'un gros camion et livrant le goudron pour la dernière couche de notre rue
Il est vrai que les conductrices de poids lourds sont très nombreuses . La petite fille , 17 ans, d'un couple d'amis, prépare ce métier

Répondre·

savannah92

23 avril 2025 10:05

Bonjour à tous .. Une journée pluvieuse avec 14° ..c'est vraiment pas le top ! 😟

Ce matin, surprise par le facteur ..pas l'habitude d'ouvrir, mais là, je suis chez Mme la maire et il semble qu'elle ait donné des consignes pour que tout se passe bien .. 😳 ..J'ai déjà eu la visite d'une voisine avec des oeufs frais ..et d'un adjoint à la mairie qui m'a demandé si tout allait bien ! ..oh mais suis pas en sucre et pas encore invalide !! 😜 😃 ..Suis plus habituée à ce qu'on prenne si bien soin de moi . 😃

Camille .. Sans doute une malfaçon ..j'espère que vous avez gardé le reçu pour pouvoir changer votre cafetière ! 😉

Reine ..Pas sûre que tous les tels aient le répondeur automatique ..mais si vous entendez les sonneries de chez vous, je comprends que ça puisse devenir désagréable !

Toujours pas de télé-cigognes en direct !! Nous sommes parait-il trop nombreux à regarder les éclosions ..Déjà 3 poussins et 1 oeuf percé !

Fred .. Pour le bien être de toute la famille, c'est bien de faire le point avec un docteur qui connait votre situation .. A défaut, peut être un somnifère efficace qui permettrait à chacun d'avoir le repos nocturne nécessaire .. Courage à vous deux ! 😊
Avec cette triste météo, pas trop envie de sortir, mais chez les enfants, j'ai de quoi m'occuper ..comme les traces de pattes des 3 chats car ils préfèrent sortir pour faire leurs besoins, même avec la pluie !
Pendant ce temps là, ma petite tribu coule des jours tranquilles à St Malo .. 😃

Bon mercredi à tous. 😊

Répondre·

britts

23 avril 2025 10:03

Bonjour
Temps mitigé , nuages , soleil .....
Hier je me suis accrochée avec une autre bénévole , elle ne fait pas de couture , et lors d'un essayage d'une robe a une résidente qui est déjà trés difficile , elle critique . Elle n'aime pas la couleur de la robe et n'arrête pas de dire c'est moche , alors que nous trouvons que cette couleur lui va bien , pour égayer la tenue nous avons acheter une jolie étole , et la elle se moque .....je l'ai pris a part et je lui ai dit "Que tu n'aimes pas , c'est ton choix , mais tu arrêtes devant la résidente , un peu de respect pour le travail des autres .En plus elle ne sait pas coudre . Moi je respecte son travail de bricolage même si qq fois je n'aime pas trop mais je laisse courir , chacun ses gouts mais on respecte le travail des autres . grgrgrgrgr Je suis fatiguée de ces personnes qui critiquent tout .
Désolée pour le pavé .
Bon courage Fred et Line , vous êtes bien courageux . Peut être demander au médecin de la recadrer un peu , maintenant tout dépends de son état de santé .Ses plaintes sont elles réelles .
Bonne journée a tous

Répondre·

reinemere

23 avril 2025 09:02

J'ai une voisine qui laisse sonner son téléphone sans répondre pendant un long moment, bizarre normalement il y a un répondeur ? ...

Répondre·

pene

23 avril 2025 09:00

Bonjour forte pluie depuis ce matin pas chaud 10 degrés un temps à rester chez soi ☔

Répondre·

camillel31

23 avril 2025 08:56
martinemdh a écrit :
Camille ,peut être que sur votre cafetière neuve il y a une protection, un truc ?qui la bloque...lors de la 1ère utilisation

elle a tout pour fonctionner....mais un pb au niveau du tuyau qui amène l'eau sur la capsule...et là, on n'y a pas accès !

Répondre·

martinemdh

23 avril 2025 08:39
camillel31 a écrit :
Hier ici journee ensoleillee et assez chaude pour que nous puissions prendre l'apéritif, le dessert et le café dehors, en pull...
Mais aujourd'hui, pluie et ciel gris... ça ne donne pas envie de bouger !!!
Pourtant, va falloir !!! Vendredi j'ai racheté une cafetière electrique.. elle ne fonctionne pas !!! L'eau chauffe mais elle ne passe pas dans le circuit !!!

Camille ,peut être que sur votre cafetière neuve il y a une protection, un truc ?qui la bloque...lors de la 1ère utilisation

Répondre·

reinemere

23 avril 2025 08:25

Bonjour avec temps moyen ...

Répondre·

Whisky

23 avril 2025 08:06

Après notre kiné, avant boulangerie, sommes passés voir pour docteur. Le notre 'est revenu, il passe demain matin pour faire le point avec Mamie.
Gino: en général cela passe assez vite. La 1ère c'est pour 5 ans renouvelable pour le définitif
Gicou: Le Pape est ce qu'il était, un homme comme nous autres, au même titre que nos rois, quand ils sont assis sur le "trône"
Le soleil jour à cache-cache , certains nuages passent devant la chaine tellement ils sont bas
Bonne journée à toutes & tous

Répondre·

chocolatte

23 avril 2025 07:54

Bonjour à tous,
Ciel gris 11 °

Merci pour le café,
Fred, j'espère qu'elle ne vs aura pas épuisé avt elle 😰😡
Gino, la lenteur de l'administration est légendaire...
Camille, ces déconvenues arrivent de plus en plus souvent ..

Ce matin je suis allée au secours du pin attaqué pour la 2 ème X par le chevreuil le solitaire... je ne sais pas s'il s'en réchappera cette X , il a réussi à arracher la protection et malgré la bouillie bordelaise il l'a complètement pelé arrachant encore la dernière branche , ne reste plus que la pointe .. 🥵
Cela fait 40€ sur 60€ de dégâts par lui et les sangliers..
Mes fraisiers sont en pleine floraison à quand l'attaque ... 😵😡 je vais encore éparpiller dessus du marc de café ce soir ..

Hier soir en passant la frontière allemande , je crois que je me suis à nouveau fait gauler par le radar, est ce moi , ou celui à côté de moi qui m'a dépassé.. ? mais cela n'a flashé qu'une X à ma hauteur , 🥴 au moins j'ai vu où il est placé ... De l'autoroute vitesse illimité, on arrive ds la zone 50 kms en peu de distance .. 😵

Reine , je croyais que les indésirables avaient baissé les bras, mais que nenni... depuis qques jours celà reprend ... cela ne me dérange plus puisque pas de sonnerie..les appels sont rejetés mais par curiosité je vérifie quand mme.. hier de 16h 03 à 18h33 .. 8 appels , faites le compte c'est 1 appel ts les 1/4 d'heure 😡

Cette aprem. assos récré..

Bonne journée à tous

Répondre·